FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021

Aller en bas 
+2
Yajoan
ZenethaaR
6 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021   Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 EmptyJeu 2 Déc - 21:27

Citizen, détenteur de la marque "Champion", va sortir des montres digitales solaires, radio pilotées, avec une autonomie de 2 ans (10 ans en économie d'énergie), étanche 10 atm, pour 75€ : 

https://citizen.jp/news/2021/20211201.html

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Img_champion_kv

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Captur17
Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Captur18

Moins costaud qu'une Gshock, mais certainement une bonne montre digitale de sport solaire et radio pilotée tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021   Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 EmptyJeu 2 Déc - 23:09

Pendant très longtemps je faisais mes footings avec une montre digitale Décathlon, parfaite pour me permettre de voir mon temps d'un coup d'oeil, l'appli smartphone faisait le reste. 

Il n'y a donc pas nécessairement besoin d'une montre ultra résistante quand on enfile ses chaussures de sport, ces Citizen un peu plus funky que la montre que je cite seront sans doute parfaites pour les sportifs modérés.
Revenir en haut Aller en bas
ShawMii
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2021

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021   Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 EmptyMer 8 Déc - 3:30

Yajoan a écrit:
Pendant très longtemps je faisais mes footings avec une montre digitale Décathlon, parfaite pour me permettre de voir mon temps d'un coup d'oeil, l'appli smartphone faisait le reste. 

Il n'y a donc pas nécessairement besoin d'une montre ultra résistante quand on enfile ses chaussures de sport, ces Citizen un peu plus funky que la montre que je cite seront sans doute parfaites pour les sportifs modérés.
8 ans que ma Décathlon Géonaute fonctionne,  Calendrier perpétuel, rétro-éclairage, alarme et j'en passe pour 12€. Bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021   Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 EmptyMer 8 Déc - 3:53

Je ne vois pas vraiment où est le côté sportif de cette Citizen ?
Pas de minuterie !
Apparemment, elle coûterait une soixantaine d'euros. Il y a déjà des G-Shock, nettement plus solides,
pour pas beaucoup plus chères (avec 29 fuseaux horaires, souvent 5 alarmes).
Son intérêt, à mon avis, sont son radiopilotage et le solaire, et son signal horaire.
Mais pour le sport, à part son chronographe (comme toutes les Casio en général), je ne vois pas où il se trouve !
Sinon, c'est une petite montre sympa, fonctionnelle, et qui devrait être fiable.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021   Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 EmptyMer 8 Déc - 4:11

Le coeur de cible de cette montre "de sport", à mon avis, c'est surtout la même population que celle qui achète des G shock sans jamais les mettre à l'épreuve : les urbains (ou pas, d'ailleurs) qui veulent une montre digitale funky. 

Le solaire et le radiopilotage pour moins cher/aussi cher que chez casio sont effectivement ses seuls vrais sérieux arguments (et quels arguments).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021   Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 EmptyMer 8 Déc - 4:45

C'est pas tres folichon je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021   Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 EmptyMer 8 Déc - 5:04

Sortir le 16 decembre, à 5 jours du solstice d'hiver, jour avec le moins d'ensoleillement de l'année, c'est une prise de risque pour une montre solaire, tout du moins sous nos latitudes.

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Diapositive2-20201220-202225
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021   Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 EmptyMer 8 Déc - 5:06

A priori, distribuée uniquement au Japon pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres solaires Q&Q (citizen)
» Citizen 2021 : Les Serie 8
» Une question sur les montres solaires
» Citizen Bullhead Quartz 2021
» Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: