FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021 - 7:17

matic a écrit:

Tout à fait d’accord. Le côté cadran est top mais le mouvement est perdu dans la boîte.
De dos on dirait un donuts.

Ah oui, c'est rigolo mais maintenant que tu le dis je réalise ce que m'embêtait un peu avec la vue arrière.

il fût une époque où j'ai failli en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:22

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Du_26_11
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:33

matic a écrit:

Tout à fait d’accord. Le côté cadran est top mais le mouvement est perdu dans la boîte.
De dos on dirait un donuts.
J'ajouterais que c'est l'inverse sur le nouveau modèle...

Le dos est top mais le cadran est...bon, ça dépend des goûts.

Le design du verso sur la nouvelle marine est vraiment génial je trouve. Seule l'édition Bucherer trouve du répondant côté recto...(toujours de mon point de vue)

Et la tradition dans tout ça ? La seule montre squelette qui me laisse espérer qu'elle ravira encore l'oeuil au 100ème jour... 

Montre invendable ?...inachetable ?...impossible à porter ?

J'ai encore du mal à la cerner mais elle a quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 21:02

Acquise depuis bientôt deux ans, prise en photo sous tous les anglesLe club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 51709427199_13d042a49a_o
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 21:23

I love you I love you I love you merveille.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 21:33

C'est beau, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 22:03

Je partage avec vous quelques essais ces derniers temps...Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211112
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211110
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211111
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 22:07

D'autresLe club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211114
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211113
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211115
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 22:11

J'oubliais...Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211117
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 23:21

Noalio a écrit:
Acquise depuis bientôt deux ans, prise en photo sous tous les anglesLe club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 51709427199_13d042a49a_o
Et sous tous les angles, elle est somptueuse !  cyclops drunken
Un plaisir à chaque fois qu'elle passe sur ce fil ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 3:09

Sublime à tous les niveaux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 3:15

@Wolf971 La Tradition rétrograde et la Classique 7337 mais mama miaaaaa ! bounce
La réserve de marche est très belle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 3:29

-Slayer- a écrit:
@Wolf971 La Tradition rétrograde et la Classique 7337 mais mama miaaaaa ! bounce
La réserve de marche est très belle aussi.
Je te confirme que la rétrograde, par ses contrastes de couleurs et sa forme, a une présence au poignet qui juste stupéfiante. Elle écrase à mon sens les Calatrava et autres Tradition de VC. La seule montre qui a généré la même émotion ce jour-là c’était l’American de VC. Toutes les autres avaient une présence en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 8:36

Noalio a écrit:
Acquise depuis bientôt deux ans, prise en photo sous tous les anglesLe club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 51709427199_13d042a49a_o
Bravo pour les photos, très belle mise en valeur de cette montre. Les divers guillochages conjugués sur un même cadran sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 8:49

Wolf971 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211114
As-tu eu un coup de coeur pour une des montres essayées ? Personnellement j'ai été fasciné par la 7057 or blanc cadran noir mais la trouve un peu chère grande pour mon poignet  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 1f600 

La 7027 pourrait être une solution avec sa boite un peu plus petite et son corne à corne plus raisonnable mais elle fait la même épaisseur, je crains qu'elle fasse donc un peu trop épaisse à mon goût et son cadran a été souvent vécu comme un peu petit à lire par ses propriétaires. Mais c'est plutôt pour admirer le balancier et la roue d'échappement bouger que cette tradition me plaît plus que pour y lire l'heure... Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13431
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:54

Wolf971 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211114




Sublime cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:34

JLC44 a écrit:

As-tu eu un coup de coeur pour une des montres essayées ? Personnellement j'ai été fasciné par la 7057 or blanc cadran noir mais la trouve un peu chère grande pour mon poignet  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 1f600 

La 7027 pourrait être une solution avec sa boite un peu plus petite et son corne à corne plus raisonnable mais elle fait la même épaisseur, je crains qu'elle fasse donc un peu trop épaisse à mon goût et son cadran a été souvent vécu comme un peu petit à lire par ses propriétaires. Mais c'est plutôt pour admirer le balancier et la roue d'échappement bouger que cette tradition me plaît plus que pour y lire l'heure... Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 1f60e
Mon coup de cœur était net et fort pour la Rétrograde. La sensation, la présence, le positionnement sur le poignet, le contraste entre le fond et la boîte… tous ces éléments en font mon coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:57

Wolf971 a écrit:

Mon coup de cœur était net et fort pour la Rétrograde. La sensation, la présence, le positionnement sur le poignet, le contraste entre le fond et la boîte… tous ces éléments en font mon coup de foudre.
La rétrograde date ou rétrograde seconde ? Personnellement je trouve la date rétrograde mieux équilibrées mais la seconde rétrograde est plus vivante.

Je trouve tout de même que la force de la tradition c'est l'arrangement du balancier très généreux en diamètre avec le grand pignon de gauche et un plus petit au milieu. 

Et pour moi c'est "le clou du spectacle", j'aurais donc tendance à laisser cette "zone" la plus pure possible avec une préférence pour la seconde rétrograde mais plus encore pour la version manuelle RDM...  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:31

Rétrograde date
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:36

Wolf971 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211110
Donc celle-ci en or rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:47

Exact
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:34

JLC44 a écrit:

As-tu eu un coup de coeur pour une des montres essayées ? Personnellement j'ai été fasciné par la 7057 or blanc cadran noir mais la trouve un peu chère grande pour mon poignet  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 1f600 

La 7027 pourrait être une solution avec sa boite un peu plus petite et son corne à corne plus raisonnable mais elle fait la même épaisseur, je crains qu'elle fasse donc un peu trop épaisse à mon goût et son cadran a été souvent vécu comme un peu petit à lire par ses propriétaires. Mais c'est plutôt pour admirer le balancier et la roue d'échappement bouger que cette tradition me plaît plus que pour y lire l'heure... Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 1f60e
L’ouverture n’est pas disproportionné sur ton poignet…ce sont en revanche les anses assez grandes et droites qui peuvent gêner, plus au niveau confort que visuel d’ailleurs.
Mais la tradition n’est pas une montre « habillée »  à proprement parler: elle peut donc selon moi se porter « grande ». Chinois
En tous cas ce serait un excellent choix cette tradition seconde rétrograde en or gris.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:05

Shredder a écrit:

[…]
Mais la tradition n’est pas une montre « habillée »  à proprement parler: elle peut donc selon moi se porter « grande ». Chinois […]
Avant je n’aurais pas compris pourquoi tu dirais cela. Mais pour avoir essayé les deux modèles - La Tradition et la Classic - je peux confirmer avoir davantage senti le côté habillé avec la Classic. Plus « Classe » justement, distinguée, fine, la Classic fait le boulot pour une tenue et des circonstances de soirées ou formelles.
La tradition est davantage une montre de bureau, chic certes mais pas formelle. Trop présente (ce qui ne me pose nullement problème), elle détonne selon moi avec un costume.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:04

Wolf971 a écrit:

Avant je n’aurais pas compris pourquoi tu dirais cela. Mais pour avoir essayé les deux modèles - La Tradition et la Classic - je peux confirmer avoir davantage senti le côté habillé avec la Classic. Plus « Classe » justement, distinguée, fine, la Classic fait le boulot pour une tenue et des circonstances de soirées ou formelles.
La tradition est davantage une montre de bureau, chic certes mais pas formelle. Trop présente (ce qui ne me pose nullement problème), elle détonne selon moi avec un costume.
Ni sport ni habillée...même si elle se classe parmi les montre squelettes elle en est assez éloignée avec une architecture à part...

Architecture "tradition" héritée de la montre à gousset. Bref elle est unique. Elle est très présente, c'est à la fois son charme et ça peut être vécu comme un défaut. 

D'ailleurs cela aurait été amusant si Bréguet avait ajouté une variante avec un couvercle frontal ne laissant apparaître que le mini cadran et à l'ouverture par clapet découvrir la mécanique...  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:13

La comparaison montre bien le fait qu’elles ne jouent pas dans la même catégorie.

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211136

Tout à fait. La photo suivante montre bien combien la Tradition est forte en présence.Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 3 20211135


Dernière édition par Wolf971 le Dim 28 Nov 2021 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: