FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On refait la collection !

Aller en bas 
+10
Fredo75
Ant.Z
isosta
Necro
Apterix
olivier85
ZenethaaR
bruno007
Bubba
azulseco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

collection - On refait la collection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On refait la collection !   collection - On refait la collection ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 10:55

Tu te posais des questions sur la marque Farer. J'ai franchi le peu il y a peu et j'en suis super satisfait. Rapport qualité/prix au top ! Alors si tu as l'occasion d'en acquérir une, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

collection - On refait la collection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On refait la collection !   collection - On refait la collection ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:16

otonosama a écrit:
Tu te posais des questions sur la marque Farer. J'ai franchi le peu il y a peu et j'en suis super satisfait. Rapport qualité/prix au top ! Alors si tu as l'occasion d'en acquérir une, n'hésite pas.

Tu l'avais vu avant ? Laquelle as tu ?
J'aime beaucoup cette couleur "mulberry" , mais j'ai un peu peur d'être déçu avec l'attente et le fait de ne pas pouvoir l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

collection - On refait la collection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On refait la collection !   collection - On refait la collection ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:28

Moi j’ai la Mansfield (la cushion case verte menthe). Achetée sans l’avoir essayée ! C’était un risque, mais au final heureux de l’avoir pris.
Revenir en haut Aller en bas
SnowMonkey92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2021

collection - On refait la collection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On refait la collection !   collection - On refait la collection ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:25

otonosama a écrit:
Moi j’ai la Mansfield (la cushion case verte menthe). Achetée sans l’avoir essayée ! C’était un risque, mais au final heureux de l’avoir pris.

J'avais aussi hésité avec une coussin, j'aurais craqué si elles avaient été automatique je crois.
En fait je cherche un cadran dans les tons de la Discovery, j'aime aussi beaucoup la Plum d'Anordain, mais elle est encore plus chiante à (a)voir que les Farer
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

collection - On refait la collection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On refait la collection !   collection - On refait la collection ! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 11:10

Ahh je me revois comme toi, a dresser une liste de mes futurs achats par rôle (quotidienne, dress watch, etc) par couleur (en fonction des costumes et couleurs dominantes dans mon dressing) et par prix. Avec des références précises pour chacune. Et comme certains l'ont dit, c'est un vrai plaisir en soit ! Et ça permet mine de rien de "solidifier" le volume de connaissances qu'on ingurgite. 

Fast forward à peine un an plus tard : la liste n'a pas été mise à jour, les trois-quart des montres dessus ne me font plus vraiment envie, et surtout je n'avais pas anticipé que mes goûts allaient évoluer et s'affiner (ou s'affirmer). Et je n'avais surtout pas anticipé mon amour illogique pour les montres moches des années 70 Very Happy 

Mais je comprends complètement l'envie ou le besoin de faire ta liste, de ce besoin de structurer la démarche. Mais pour moi, aujourd'hui, je ne regrette absolument aucun de mes coups de coeur (et certains sont pourtant onéreux !), et si je m'en était tenu à ma liste initiale, je me serais privé de vrai plaisirs gourmands. 

D'un autre côté, si ta liste te sert de garde-fou afin de "t'empêcher" de faire des achats qui feraient doublon, pourquoi pas... (mais dans ce cas tu peux virer les références des modèles et juste identifier des besoins, des "use case" spécifiques à couvrir)

En revanche je suis dans le camps de ceux qui parviennent sans souci à faire cohabiter des montres de valeur différente... Elles sortent certes plus rarement que d'autres, mais je prends par exemple toujours autant plaisir à porter mes SRPE (et à les admirer quand je les porte !). Et je ne parle pas des montres de brocante, souvent des pépites que je porte par moment quotidiennement ! (dont une Seiko LCD 1976  collection - On refait la collection ! - Page 2 1f60d )
Revenir en haut Aller en bas
 
On refait la collection !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On la refait
» montre automatique a budget étudiant - entre 100 et 200 euros
» LIP refait un mouvement?
» Il refait froid
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: