FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Ulysse Nardin

Aller en bas 
+4
bruno007
Roseau
fan
remy59
8 participants
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMar 14 Déc 2021 - 19:19

Petit témoignage concernant le SAV de la Maison Ulysse Nardin. (Spoiler: je suis très content)

Fin octobre je me décide de sortir du coffre ma Ulysse Nardin Marine Diver. C'est une montre que je possède depuis bientôt 6 ans.

Pour être honnête, ce n'était pas une montre coup de coeur. C'est une montre que j'ai acheté à l'époque car j'ai bénéficié d'une remise importante grâce à ma compagne qui travaillait pour le groupe Kering. Malgré tout, j'ai appris à l'aimer et c'est avec plaisir que je la porte de temps en temps.

Je me faisais donc une joie de la porter quand je me rend compte que je n'arrive pas à la relancer. Les tours de couronne n'ayant aucun effet. Pire, l'indicateur de réserve de marche ne bouge pas et la masse oscillante fait un drôle de bruit.

Pas d'autre choix, je contacte le 25/10 le SAV d'Ulysse Nardin via leur site. Le 26/10 une personne me répond et me demande d'envoyer la montre à l'atelier Kering dans le Doubs.

Le 2 novembre je reçois le devis. (soit à peine quelques jours après l'envoie de la montre). Ils préconisent une "simple" révision de la montre.
Le montant est de 491€ et le délai de 5 semaines.

Je donne mon accord le lendemain.

Aujourd'hui, le 14/12, je reçois la montre dans un joli écrin de voyage en cuir bleu.

Je suis bluffé par le résultat. La montre est comme neuve et elle est évidemment réparée. 

Le bracelet rubber est "rénové" et digne de son état d'origine. 
Les parties en céramique noire sont polies et comme neuves.
Le revêtement "rubber" du boitier et de la lunette est comme ravivé. 
Les parties en or rose sont polies.

Bref, elle est neuve. C'est incroyable.

Le colis s'accompagne évidemment de la facture à payer puisque je n'ai rien réglé pour le moment. Pas d'acompte, rien.

Je voulais partager cette bonne expérience sachant qu'on lit souvent des mauvaises histoires avec les SAV.

SAV Ulysse Nardin Img_6512
SAV Ulysse Nardin Img_6511
SAV Ulysse Nardin Img_6510

SAV Ulysse Nardin Img_6513
SAV Ulysse Nardin Img_6514
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2688
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMar 14 Déc 2021 - 19:48

Un SAV sérieux, tu as raison d'en faire part.
Mais le plus fort, c'est d'avoir à payer après la réception de la montre réparée.

(Ta compagne était au board chez Kering? clown)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 8:33

fan a écrit:
Un SAV sérieux, tu as raison d'en faire part.
Mais le plus fort, c'est d'avoir à payer après la réception de la montre réparée.

(Ta compagne était au board chez Kering? clown)

Oui ils font confiance chez Ulysse Nardin  Very Happy

Non non pas au Board. Juste au siège France de GG.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 14:36

Ça fait plaisir de voir un sujet sur du bon SAV, ça change car on ne dit en général rien quand tout va bien.

Cette UN est mignonne, sinon, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 14:41

Ah que ça fait plaisir de lire de tels posts...! C'est devenu tellement rare... Incompréhensible

On vit quand même une drôle d'époque : on en arrive à s'étonner d'entendre juste de bonnes nouvelles tant elles deviennent l'exception qui confirme la règle...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 15:54

enfin bon 500e pour montre de cette gamme qui marche plus au bout de 6 ans je trouve ça un peu fort

bon c'est peut être de l'obsolescence programmée Shit
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:15

Bilboqueto a écrit:
Ça fait plaisir de voir un sujet sur du bon SAV, ça change car on ne dit en général rien quand tout va bien.

Cette UN est mignonne, sinon, ^^.

Merci  Wink

Oui elle est sympa et pourtant la photo ne lui rend vraiment pas hommage...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:19

Roseau a écrit:
Ah que ça fait plaisir de lire de tels posts...! C'est devenu tellement rare... Incompréhensible

On vit quand même une drôle d'époque : on en arrive à s'étonner d'entendre juste de bonnes nouvelles tant elles deviennent l'exception qui confirme la règle...

C'est un peu ça, c'est tellement rare que j'ai voulu le signaler.

Après, attention, la nature humaine est telle qu'on relève systématiquement tout ce qui ne va pas et on dit rarement ce qui est bien. C'est d'ailleurs la limite des sites comme trip advisor par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:25

bruno007 a écrit:
enfin bon 500e pour montre de cette gamme qui marche plus au bout de 6 ans je trouve ça un peu fort

bon c'est peut être de l'obsolescence programmée Shit
 
500 euros pour la révision complète d'une montre qui valait 12 000 euros en boutique je trouve ça pas déconnant. Quand j'entends les prix chez d'autres manufactures c'est dans la moyenne je pense.

Après, la panne au bout de 6 ans c'est un peu décevant c'est vrai. Même si je pense que je doit être pas loin des préconisations des délais d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:33

Si cette histoire est en faveur du SAV, en revanche elle dessert une marque qui commence à m'intéresser sérieusement car une telle panne au bout de seulement 6 ans laisse songeur… à moins bien sûr que tu ne l'aies beaucoup porté et baroudé avec, ce que ton message initial ne laisse pas penser.

Une seule expérience ne relate pas forcément la réalité mais je trouve cela effectivement décevant, d'autant que nous ne sommes pas ici sur un modèle aux complications complexes et fragiles…
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:10

remy59 a écrit:

 
500 euros pour la révision complète d'une montre qui valait 12 000 euros en boutique je trouve ça pas déconnant. Quand j'entends les prix chez d'autres manufactures c'est dans la moyenne je pense.

Après, la panne au bout de 6 ans c'est un peu décevant c'est vrai. Même si je pense que je doit être pas loin des préconisations des délais d'entretien.
Donc pour toi elle elle est tombée en panne par faute de révision!!!une révision a 500€ OK mais si elle était en panne.mais si t es content c est le principal
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:22

Escalator a écrit:
Si cette histoire est en faveur du SAV, en revanche elle dessert une marque qui commence à m'intéresser sérieusement car une telle panne au bout de seulement 6 ans laisse songeur… à moins bien sûr que tu ne l'aies beaucoup porté et baroudé avec, ce que ton message initial ne laisse pas penser.

Une seule expérience ne relate pas forcément la réalité mais je trouve cela effectivement décevant, d'autant que nous ne sommes pas ici sur un modèle aux complications complexes et fragiles…

Non je ne l'ai jamais beaucoup porté et je fais très attention à mes montres. Je pense plus que c'est une histoire de malchance car UN n'est pas connue pour avoir des soucis de fiabilité au delà de la norme. Après c'est 6 ans, ce n'est pas 6 mois non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2688
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:27

Escalator a écrit:
Si cette histoire est en faveur du SAV, en revanche elle dessert une marque qui commence à m'intéresser sérieusement car une telle panne au bout de seulement 6 ans laisse songeur… à moins bien sûr que tu ne l'aies beaucoup porté et baroudé avec, ce que ton message initial ne laisse pas penser.

Une seule expérience ne relate pas forcément la réalité mais je trouve cela effectivement décevant, d'autant que nous ne sommes pas ici sur un modèle aux complications complexes et fragiles…
Ca peut arriver à n'importe quelle marque premium:

Montre qui s'arrête après seulement 5 ans et petite déception (forumactif.com)


Sinon, il y a des joyeusetés en HH, des vis qui se balladent, voir JLC, VC etc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:32

bruno007 a écrit:

Donc pour toi elle elle est tombée en panne par faute de révision!!!une révision a 500€ OK mais si elle était en panne.mais si t es content c est le principal

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis juste que si par exemple UN préconise un entretien tous les 5 ans. Bon ba ca fait chier qu'elle tombe en panne mais je n'ai rien à dire.

Après ce n'était pas le propos de ce sujet. Si ma montre avait 15 ans le SAV aurait été tout aussi bon et il n y aurait pas de débat. 

Leur SAV est excellent (rapide, qualitatif), c'est ce que je garderai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:34

fan a écrit:

Ca peut arriver à n'importe quelle marque premium:

Montre qui s'arrête après seulement 5 ans et petite déception (forumactif.com)


Sinon, il y a des joyeusetés en HH, des vis qui se balladent, voir JLC, VC etc...

Tout à fait, le forum est truffé de ce genre d'anecdotes, et le pire c'est que, bien souvent, le fin mot de l'histoire est un SAV pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptyVen 17 Déc 2021 - 23:32

Ca fait plaisir de lire des sujets comme celui-ci.

Ravi que tu as récupéré ta belle dans un parfait état.

De mon point de vue je peux aussi témoigner de l'efficacité et dans mon cas de la rapidité de prise en charge du défaut sur ma Freak X il y a de cela une année. J'avais même reçu une réponse en 20 minutes par mail à 22h20 le soir du CEO Patrick Pruniaux, chapeau ! Chinois

Depuis ma Freak X fonctionne parfaitement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptySam 18 Déc 2021 - 6:00

Si la montre n’avait pas été beaucoup portée, c’était peut-être un problème d’huile, tout simplement. Ça arrive à tous les mouvements mécaniques, au bout de quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

SAV Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: SAV Ulysse Nardin   SAV Ulysse Nardin EmptySam 18 Déc 2021 - 11:01

Bilboqueto a écrit:
Si la montre n’avait pas été beaucoup portée, c’était peut-être un problème d’huile, tout simplement. Ça arrive à tous les mouvements mécaniques, au bout de quelque temps.
+1, oui si elle est restée TRES longtemps au coffre c'est possible , mais une montre en bon état de fonctionnement au départ avec une trentaine de tours de couronne doit repartir nickel ,le problème devait être ailleurs Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg
» Ulysse nardin ...
» Ulysse Nardin
» Ulysse Nardin
» Ulysse Nardin avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: