FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rayures sur cadran Longines, HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierreco
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2019

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:14

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette Longines 23Z il y a quelques jours et j'essaie de lui redonner sa splendeur d'entant.   bravohap
Si j'ai pu facilement récupérer la boite grâce à des lingettes, je n'ose pas m'attaquer au cadran par manque d'expérience.

Auriez-vous des conseils pour enlever ces rayures ?

Merci !
Pierre


longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Img_3312
longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Img_3313
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Re: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:36

A ta place je ne toucherais pas au cadran
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2031
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Re: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:02

Bonjour,

Je pense que lorsque tu dis "cadran" tu pense en fait au "verre" de protection. En Horlogerie, le cadran est le disque situé sous les aiguilles et qui porte les chiffres ou index horaires.

En l’occurrence ton "verre" est en plexiglas donc assez sensible à la rayure. Le sujet a été beaucoup traité sur le forum, ci-dessous un exemple :
https://forumamontres.forumactif.com/t258008-verre-plexi-comment-enlever-les-rayures?highlight=polissage+plexi

Si tu parles réellement de rayures sur le "cadran" en revanche, rien à faire pour les faire disparaître à part changer le cadran ou le faire repeindre. Mais vu tes photos ton cadran m'a l'air en assez bon état.
Revenir en haut Aller en bas
pierreco
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2019

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Re: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:04

Chers deux,
Merci beaucoup de vos réponses.
Je parle réellement du cadran. Le verre plexi va passer par un coup de poly Watch et tout ira bien.
Pour le cadran je vais suivre vos conseils et ne pas y toucher Smile
Merci du temps passer à me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2031
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Re: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:21

pierreco a écrit:
Je parle réellement du cadran.
Comme c'est une confusion que j'ai déjà vu plusieurs fois je voulais en avoir le cœur net pour ne pas répondre à côté.
Je pense en effet qu'il est plus sage de ne pas toucher au cadran. Les vintages ont leurs petits défauts qu'il faut savoir tolérer  Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 447
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Re: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyJeu 16 Déc 2021 - 18:02

Dommage, d´après les photos, j´ai cru, comme Sturne, que la rayure est sur le plexi. AMHA, s´acheter un nouveau ou faire refaire le cadran par un bon cadrannier. La laisser avec, c´est comme une "scarface".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pierreco
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2019

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Re: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyMar 21 Déc 2021 - 16:48

Hello à tous,
D’abord merci pour vos conseils. Je voulais vous réécrire pour vous donner un peu de News de la belle.
Bon je n’ai pas été très sage car comme je partais pour sourcer un nouveau cadran, j’ai tester la lingette connoisseur dessus pour enlever les rayures. Et bien devinez quoi ? Bah ça marche pas mal.
Alors c’est pas parfait ! J’ai pas trop poussé évidemment. Mais elles ne se voient presque plus !
Merci à vous en tous cas !
longines - Rayures sur cadran Longines, HELP 95765c10
longines - Rayures sur cadran Longines, HELP 58e79610
longines - Rayures sur cadran Longines, HELP 11deb710
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 447
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Re: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:04

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP 1f1e7  longines - Rayures sur cadran Longines, HELP 1f1f7  longines - Rayures sur cadran Longines, HELP 1f1e6  longines - Rayures sur cadran Longines, HELP 1f1fb  longines - Rayures sur cadran Longines, HELP 1f1f4  du beau travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/08/2008

longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Empty
MessageSujet: Re: Rayures sur cadran Longines, HELP   longines - Rayures sur cadran Longines, HELP EmptyJeu 23 Déc 2021 - 16:29

pierreco a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté cette Longines  23Z il y a quelques jours et j'essaie de lui redonner sa splendeur d'entant.   bravohap



longines - Rayures sur cadran Longines, HELP Img_3312
 ..... afin de la revendre ensuite sur le bar d'en face  Very Happy

Autant annoncer la couleur...

et bonne chance pour la vente, surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rayures sur cadran Longines, HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masquer rayures cadran skx001
» Rénover cadran Longines vintage ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Le cadran d'une vieille Longines
» Cadran sans Longines inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: