FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide pour trouver une montre..

Aller en bas 
+9
whatsyourname
Izmo
-Tom-
Jivet
Abbadon
Aurelien16
Yvan-hoé
bruno007
Marcelin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 14:22

Marcelin a écrit:
Je peut vraiment pas dépasser mon budget et j'aurais bien aimé une montre avec une couronne, j'ai besoin d'un chronomètre au quotidien et si je peut le faire avec ma montre ça m'arrangerait beaucoup. Je cherche encore et je referais un message un peu plus détaillé sur les "nouveaux" goûts que j'ai eux.

Parfois il faut peut-être voir la réalité en face et son porte monnaie et se dire de passer au plan B.
Une casio, ca se porte au poignet et ca fait le café.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 16:23

Oui je parlais d'une lunette  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 16:33

Yvan-hoé a écrit:


Je suppose que tu voulais dire une lunette (bague tournante autour du cadran). La couronne, c'est le petit bitoniau qui sert à régler l'heure.

Alors, on va arriver à affiner un peu :
- une lunette
- une fonction chrono

Alors, je t'arrête tout de suite. La fonction chrono sur une automatique, il n'y a rien < 1000€ !

Il faut alors partir sur du quartz ou du solaire (solar chez Seiko ou eco-drive chez Citizen) = durée de batterie supérieure à 15 ans. Donc pas de prbm de pile...

Sache qu'il ne faut pas voir le quartz comme un truc bas de gamme. Il y en a de très beaux et de haute volée chez The Citizen ou Grand Seiko par exemple (jusqu'à plus de 5000€).

Jette un coup d'œil la dessus : https://ocarat.com/montre-citizen/?#genre-homme/category-1673/orderby-position/orderway-asc/n-42
et n'hésite pas à dire, ce qui te plait ou ce qui ne te plait pas.
Je parlais d'une lunette oui, mais je voulais parler d'utiliser la lunette comme chronomètre.
Après j'ai bien aimé celle que tu m'avais montré juste avant mais elles sont trop cher, j'ai regardé du côté de orient avec leurs montre classic open Heart mais je doute de la durée de vie de la montre, et aussi du bracelet, car je trouve que c'est mieux avec un bracelet en faux cuir si c'est ce genre de style , mais j'ai peur que ça ne tienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:05

Marcelin a écrit:

Je parlais d'une lunette oui, mais je voulais parler d'utiliser la lunette comme chronomètre.
Après j'ai bien aimé celle que tu m'avais montré juste avant mais elles sont trop cher, j'ai regardé du côté de orient avec leurs montre classic open Heart mais je doute de la durée de vie de la montre, et aussi du bracelet, car je trouve que c'est mieux avec un bracelet en faux cuir si c'est ce genre de style , mais j'ai peur que ça ne tienne pas.

Alors, sache qu'Orient fait partie des marques qui créé, fabrique et vend ses propres mouvements ! On appelle mouvement manufacture. Peu de marque peuvent se vanter de le faire (beaucoup achète des mouvements déjà fait et se contentent de les monter dans leur montre) : on peux compter, Rolex, Seiko, Orient, Citizen, etc.
La qualité des Orient n'est plus à démontrer et le mécanisme à l'intérieur est largement aussi fiable que celui des montre à 400 ou 800€. La différence de prix se jouera sur la précision (et encore) et sur la déco du mouvement (cotes de géneve, etc). Tout ça pour dire que c'est une marque à acheter les yeux fermés !

Enfin, il faut savoir qu'une automatique craint les forts chocs : exit donc le vtt, la moto et le marteau piqueur...

Comme l'a dit Tass juste avantn, tu peux aussi te tourner vers les Casio "edifice" qui sont de belles montres, fiables et reconnues !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:30

J'hésite du coup avec celle que je viens de dire, car j'aurais préféré un verre saphir, y'a t'il des équivalents avec verre saphir pour mon budget ?
besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:41

Tes gouts s’affinent, mais rien à voir avec ton cahier des charges initial : une typée plongeuse (avec lunette), et la tu nous sors une montre classique plutôt habillée avec un open heart discret…
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:30

Oui je sais j'ai recherché et ajusté mes goûts ( plutôt changer entièrement là  ) avec du recule si on voit tout le mécanisme comme ça c'est simpa 2 minutes mais ça fait un peut gadget après,surtout sur une plongeuse. Toute celle qui était dans mon cahier des charges initial était au dessus de 350€ aussi. Je n'avais pas assez regardé du côté des choses plus classiques. J'ai hésité aussi avec la Seiko military, elle est vraiment pas cher et on voit le mécanisme derrière mais je trouve qu'il y a trop de détails à l'avant, et la orient j'ai peur qu'elle soit un peut trop grande, je regarde encore pour voir si je trouve quelque chose entre le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 8:07

Très bon choix. Juste avec quelques euros de plus, un Bescherelle ne serait pas de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 8:58

En chrono mécanique dans ton budget tu as la Seagull 1963 sinon : https://forumamontres.forumactif.com/t256632-seagull-1963-tome-6



besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 20957406-arad06bvyh50lv6u1r09bftl-Large
besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 B1


Dernière édition par Jivet le Mer 22 Déc 2021 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 9:03

Attention, la Seagull n est pas à remontage automatique mais manuel…Suffit de voir le mécanisme 
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 9:11

Oh tiens, on en a pas parlé jusque là mais fait attention à ta taille de poignet pour t'assurer que la montre va bien tomber dessus ! En effet, si en général une montre trop petite ne choque pas trop, une montre trop grosse devient vite importable, niveau confort et surtout visuel.

Sinon la Seagull et super cool ! J'en prendrait surement une un jour... et en effet si tu te poses la question, au visuel on reconnaît d'entrée un mouvement à remontage manuel d'un mouvement à remontage automatique par l'absence du balancier qui tourne sur lui-même en suivant tes mouvements de poignet ce qui remonte automatiquement ta montre !
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 9:16

Oui c'est ma faute ! J'ai rédigé trop à la va-vite... Automatiquement pour le coup  Laughing 
C'est bien évidemment une MANUELLE et j'ai d'ailleurs corrigé mon message  thumright

@Izmo : c'est l'absence de rotor pas de balancier  besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 11:26

La montre là c'est pas un problème pour la taille elle existe pas en 38mm aussi ? Et c'est pas dérangeant le faite qu'elle soit manuelle non ? J'ai juste peur de trop ou pas assez remonter le matin ..
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021 - 11:40

La Seagull existe en 38/40/42 mm normalement ! Et as des modèles similaires avec différents cadrans, panda, reverse panda...

Et pour la remonter c'est pas compliqué, tu tournes la couronne jusqu'à ce que ça bloque (sans forcer évidemment) et t'es pénard pour un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19986
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 20:27

Sinon il y a les mods, exemple avec une réalisation de bbmod...

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Img_0610

... que l'on peut voir sur ce fil : https://forumamontres.forumactif.com/t250453p775-sujet-unique-custom-seiko-tome-9#5517408
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021 - 0:47

J'en avais déjà vu des comme ça et c'est rarement en dessous de 250€, sachant que la montre de base est plus chère je crois.. 
Sinon la seagull 1963 je l'aime plutôt bien , petite, verre saphir, plutôt classique, on voit le mécanisme, chronographe.

 Je ne sais juste pas où l'acheter, je la trouve de 280€ à 150€ sur Aliexpress, avec une annonce qui paraît legit avec +500ventes 4,8etoiles , livraison 10 jours, ça m'intéresse de la prendre la bas, je le fais souvent en faisant bien gaffe à l'annonce et celle la a l'air fiable. 

Y'a des contrefaçons de cette montre ou c'est bon ? Car sur toutes les photos des acheteurs le mécanisme a l'air d'être le bon et je vois pas l'intérêt de faire une fausse montre à 50€ moins cher que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour trouver une montre..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver LA montre
» besoin d'aide pour trouver ma montre épurée
» Besoin d'aide pour trouver la bonne montre
» Besoin d'aide pour trouver une montre à Madame
» Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: