FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour documentation Breguet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Aide pour documentation Breguet Empty
MessageSujet: Aide pour documentation Breguet   Aide pour documentation Breguet EmptyMar 21 Déc - 9:16

Bonjour à tous,

Afin d'alimenter une documentation personnelle je recherche une personne détenant le livre "L'Art de Breguet" de Sir George Daniels. C'est un "Beau Livre" de près de 300 pages.
Je ne cherche pas (en principe) a l'acheter, j'aimerais avoir une copie d'un article sur une montre en particulier dont il est fait mention par l'auteur. Cette montre est dans un Musée qui a la fâcheuse idée d'être a 1887km environ de chez moi. Je possède déjà une certaine iconographie et historique de la montre mais souhaite lire l'article écrit par l'auteur.

Si vous avez ce livre merci de me contacter en mp

En principe une histoire suivra dans ces colonnes.

Edit: l'info se trouve peut-être en page 190/191 - 193. La montre, elle, est en p192.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Aide pour documentation Breguet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour documentation Breguet   Aide pour documentation Breguet EmptyMar 21 Déc - 20:30

Bonsoir, je t'ai envoyé les pages 190-193 par e-mail Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Aide pour documentation Breguet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour documentation Breguet   Aide pour documentation Breguet EmptyMar 21 Déc - 22:40

De mon côté J’ai le livre de Marmottan qui arrive bientôt chez moi (en plus d’autres documents historiques plus rares 😇). Je pourrais regarder s’il y a quelquechose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Aide pour documentation Breguet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour documentation Breguet   Aide pour documentation Breguet EmptyMer 22 Déc - 0:16

Raxevis Arcofin a écrit:
Bonjour à tous,

Afin d'alimenter une documentation personnelle je recherche une personne détenant le livre "L'Art de Breguet" de Sir George Daniels. C'est un "Beau Livre" de près de 300 pages.
Je ne cherche pas (en principe) a l'acheter, j'aimerais avoir une copie d'un article sur une montre en particulier dont il est fait mention par l'auteur. Cette montre est dans un Musée qui a la fâcheuse idée d'être a 1887km environ de chez moi. Je possède déjà une certaine iconographie et historique de la montre mais souhaite lire l'article écrit par l'auteur.

Si vous avez ce livre merci de me contacter en mp

En principe une histoire suivra dans ces colonnes.

Edit: l'info se trouve peut-être en page 190/191 - 193. La montre, elle, est en p192.



Attention SVP:

Il semble que plusieurs editions de ce livre aient entrainé une pagination différente. Les pages qui m'interessent sont celles qui traitent de la montre Breguet 1226 dite "JUNOT".

Les N° indiqués plus haut correspondent à une édition en Anglais de ce livre, peut-être la 1ere édition entre 1991 et 1992.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Aide pour documentation Breguet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour documentation Breguet   Aide pour documentation Breguet EmptyMer 22 Déc - 12:09

Bonjour,

As-tu reçu les pages voulues?
Sinon je peux te les envoyer. Dans mon édition en anglais il est question brièvement de la n°1226 page 76 et les photos et la description sont page 192.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Aide pour documentation Breguet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour documentation Breguet   Aide pour documentation Breguet EmptyJeu 23 Déc - 14:23

@Noalio : Merci, j'ai évidemment bien reçu les pages envoyées mais ne correspondent pas à la montre recherchée. 

@Saturne : Oui c'est parfait, merci d'avoir pris du temps.

@Fournier :  Vraiment comblé par toutes tes infos. MP à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour documentation Breguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» montre breguet de l'aide SVP!
» Besoin d'aide, Breguet ou Omega
» Une idée pour un support statique pour Bréguet Type 11
» (Aide) Breguet XX ou Jaeger Master Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: