FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils avisés

Aller en bas 
+8
osswald
jean
Aurelien16
Baballe54
Tass2909
UgoAngi
Yvan-hoé
TomtomThomas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyLun 03 Jan 2022, 20:29

J’ai craqué pour celle ci finalement 😳😳😳Besoin de conseils avisés  - Page 3 11f20310
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyMar 04 Jan 2022, 23:05

On passe du coq à l'âne mais très bon choix ! On attend les photos et tes impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 00:22

Lol oui j’ai bénéficier d’une belle promo, c’était l’occasion de m’offrir ma 1ere chrono Smile
Yvan-hoé a écrit:
On passe du coq à l'âne mais très bon choix ! On attend les photos et tes impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:58

Yvan-hoé a écrit:
La nouvelle Timex 38mm ou 41mm avec mouvement miyota 9 (pour 400e de mémoire)
Ref. Giorgio Galli

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Timex-12
Besoin de conseils avisés  - Page 3 Timex-13

Et voilà ce qu'on gagne à trainer sur les fils des autres ! Merci beaucoup !
Je la trouve très (très très) intéressante cette petite Timex.
Le travail sur les flancs de boitier est carrément propre à ce niveau de prix.
J'étais en train de tâter l'eau du bain pour une C-04 (que tu as d'ailleurs si je ne me trompe @Yvan-hoé ?), mais là je me gratte la tête fort.

Et félicitation  @TomtomThomas, très belle acquisition cette Hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 18:07

La Timex est très jolie sur photo. Le travail sur l'ensemble boitier, index et cadran est superbe.
Le mouvement est le même que celui de la Akrone c-04.
Par contre, je ne sais pas si Timex arrive au niveau d'Akrone en terme de finition et qualité d'assemblage.

Pour avoir la c-04 rouge au poignet, je peux te dire que c'est un truc de fou pour le prix demandé.

Le mieux étant de prendre une de chaque ! Besoin de conseils avisés  - Page 3 Blunt_gi

Edit : la Timex est un peu plus passe partout. La C-04 est une vraie dress-watch ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 21:22

Le projet Akrone avec Thomas Brac de la Perriere a l’air juste fabuleux , qu’en penses tu ?
Yvan-hoé a écrit:
La Timex est très jolie sur photo. Le travail sur l'ensemble boitier, index et cadran est superbe.
Le mouvement est le même que celui de la Akrone c-04.
Par contre, je ne sais pas si Timex arrive au niveau d'Akrone en terme de finition et qualité d'assemblage.

Pour avoir la c-04 rouge au poignet, je peux te dire que c'est un truc de fou pour le prix demandé.

Le mieux étant de prendre une de chaque ! Besoin de conseils avisés  - Page 3 Blunt_gi

Edit : la Timex est un peu plus passe partout. La C-04 est une vraie dress-watch ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 22:19

Bien sûr qu'il est fabuleux, mais cette montre est surtout destinée pour célébrer un évènement précis ou pour une raison précise : sinon que mettre comme symbole ?
Le prix pique un peu, mais c'est normal pour une telle prestation !

Sinon, la version "coup de ciseaux" est belle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 22:23

Oui je l’ai vu c’est vrai qu’elle est sympa 

Et pour la Thomas Brac c’est vrai que la question du symbole est le centre du projet , mais je trouve l’idée top et le rendu super 
Yvan-hoé a écrit:
Bien sûr qu'il est fabuleux, mais cette montre est surtout destinée pour célébrer un évènement précis ou pour une raison précise : sinon que mettre comme symbole ?
Le prix pique un peu, mais c'est normal pour une telle prestation !

Sinon, la version "coup de ciseaux" est belle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 08:59

Yvan-hoé a écrit:
Pas mieux  que les conseils de Tass.

Pour Steinhart, c'est une bonne marque mais qui ne propose que des imitations de Rolex et compagnie.

Dans ton budget, je préfèrerais une Hamilton Khaki à une imitation. Mais l'essentiel est qu'elle te plaise.

Tu peux aussi jeter un oeil à ça :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne


Yvan-hoé , pouvez-vous m'indiquer quelle Rolex est imitée sur ce modèle, étant donné qu'ils ne proposent que que des imitiations ?

Par avance merci.


Besoin de conseils avisés  - Page 3 Ocean-10
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 09:27

Bonjour  @Yvan-hoé

J’aimerai savoir si sur ta C-04 tu as opté pour une gravure ?

Si c’est le cas, aurais-je possibilité d’avoir un aperçu du rendu ?

Merci par avance 
 
TomtomThomas a écrit:
Oui je l’ai vu c’est vrai qu’elle est sympa 

Et pour la Thomas Brac c’est vrai que la question du symbole est le centre du projet , mais je trouve l’idée top et le rendu super 

Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 18:45

Thomas : pas de gravure sur ma c-04 . En cas de revente, c'est pas terrible ! Seules quelques montres d'exceptions possèdent un numéro particulier ou une gravure dans mes boites.
D'ailleurs, ça me rappelle un projet que j'avais en tête. Celui d'envoyer graver le profil de ma C-02 chez Thomas Brac... je ne lui ai jamais demandé. Mais on va attendre un peu, il doit être débordé actuellement.

Abaddon : Rolex gmt master II, plus communément appelée batman.
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 19:58

Oui j’y ai pensé à la revente mais sur une montre à 350€ Je ne pense pas forcément à la revente, je doute qu’elle devienne aussi cotée qu’une rolex ^^
Yvan-hoé a écrit:
Thomas : pas de gravure sur ma c-04 . En cas de revente, c'est pas terrible ! Seules quelques montres d'exceptions possèdent un numéro particulier ou une gravure dans mes boites.
D'ailleurs, ça me rappelle un projet que j'avais en tête. Celui d'envoyer graver le profil de ma C-02 chez Thomas Brac... je ne lui ai jamais demandé. Mais on va attendre un peu, il doit être débordé actuellement.

Abaddon : Rolex gmt master II, plus communément appelée batman.
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 20:32

Yvan-hoé a écrit:
Thomas : pas de gravure sur ma c-04 . En cas de revente, c'est pas terrible ! Seules quelques montres d'exceptions possèdent un numéro particulier ou une gravure dans mes boites.
D'ailleurs, ça me rappelle un projet que j'avais en tête. Celui d'envoyer graver le profil de ma C-02 chez Thomas Brac... je ne lui ai jamais demandé. Mais on va attendre un peu, il doit être débordé actuellement.

Abaddon : Rolex gmt master II, plus communément appelée batman.

Je vous trouve d'une certaine mauvaise foi : mis à part la lunette et p-e les index, les aiguilles (y compris la GMT) n'ont rien à voir, la date ne dispose pas de cyclope et n'est pas à 3h ... 
Bref on est bien loins de l'imitation.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 20:43

Bref, pourquoi venir poser la question si vous connaissez si bien les Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Seiko ginza 140   Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 21:59

@Yvan-hoé, j’ai la possibilité d’acquérir neuve, là Seiko présage édition limitée ginza 140 , ci-dessous, quel est ton avis ? Ou si d’autres ont eu l’occasion de la tester je suis preneur de conseils et infosBesoin de conseils avisés  - Page 3 0fa39610
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 00:20

Abbadon a écrit:


Je vous trouve d'une certaine mauvaise foi : mis à part la lunette et p-e les index, les aiguilles (y compris la GMT) n'ont rien à voir, la date ne dispose pas de cyclope et n'est pas à 3h ... 
Bref on est bien loins de l'imitation.

Je n'arrive pas à vous comprendre. Quand on me pose une question et que j'y réponds poliment, je ne vois pas en quoi je serais de mauvaise fois.
Suis-je responsable du design de cette montre hommage ?

A moins que vous n'ayez mélangé mes deux réponses distinctes en une seule, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun sens.
Bref, étant dans l'incapacité de comprendre vos propos, je reste courtois, passe à autre chose et laisserai dorénavant les autres vous répondre... salut
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 00:26

Thomas, cette Seiko est une belle montre. Cependant, et comme pour beaucoup de monde, les habitués déconseillent les montres squelettes ou coeur ouvert. En effet, c'est une caractéristique dont on se lasse. Je possède une montre ouverte que je porte très peu. Je la garde malgré tout car elle m'a été offerte pour la naissance de ma fille. (Hamilton viewmatic jazzmaster open-heart)

Donc, je te préviens que tu risques de t'en lasser. Cependant, le mouvement Seiko 4R est bon et la montre dispose d'une belle finition. Le cadran est à tomber. (je le sais puisque j'ai acheté la Ginza alpinist qui est en rupture partout). Mr. Green
Besoin de conseils avisés  - Page 3 20211241

L'essentiel est qu'elle te plaise avant tout. Prends le temps. Laisse décanter 1 à 2 semaines. Et si tu ne tiens plus, alors fonce !

Edit : As-tu bien pensé à prendre une montre en adéquation avec la taille de ton poignet ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 06:26

Yvan-hoé a écrit:
Thomas, cette Seiko est une belle montre. Cependant, et comme pour beaucoup de monde, les habitués déconseillent les montres squelettes ou coeur ouvert. En effet, c'est une caractéristique dont on se lasse. Je possède une montre ouverte que je porte très peu. Je la garde malgré tout car elle m'a été offerte pour la naissance de ma fille. (Hamilton viewmatic jazzmaster open-heart)

Donc, je te préviens que tu risques de t'en lasser. Cependant, le mouvement Seiko 4R est bon et la montre dispose d'une belle finition. Le cadran est à tomber. (je le sais puisque j'ai acheté la Ginza alpinist qui est en rupture partout). Mr. Green
Besoin de conseils avisés  - Page 3 20211241

L'essentiel est qu'elle te plaise avant tout. Prends le temps. Laisse décanter 1 à 2 semaines. Et si tu ne tiens plus, alors fonce !

Edit : As-tu bien pensé à prendre une montre en adéquation avec la taille de ton poignet ? Incompréhensible
Merci pour les infos , en effet j’ai lu à plusieurs reprises ce dont tu parles concernant la lassitude des modèles squelettes.
A vrai dire celle que je recherche c’est la tienne car elle est magnifique mais elle n’est dispo nul part, et le hasard fait que mon bijoutier a celle dont je te parle .

Je vais attendre un peu et voir comment ma réflexion mûrie.

Quand à la montre en adéquation avec la taille de mon poignet, je n’ai pas essayé cette Seiko. Ma Hamilton me va bien je trouve, à 42MM je suis bien , au delà ça peut faire un peu gros …
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une œuvre d’art   Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022, 12:27

Je suis bluffé par l’esthétisme de cette Seiko, elle est merveilleuse 
Besoin de conseils avisés  - Page 3 21969b10
Besoin de conseils avisés  - Page 3 025cf310
Besoin de conseils avisés  - Page 3 F3453a10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022, 14:12

En  effet. C'est la tienne ou un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022, 14:15

Non je suis l’heureux propriétaire 
sylvain@45 a écrit:
En  effet. C'est la tienne ou un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022, 14:48

Félicitations excellent choix 🍾
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022, 15:56

Félicitations ! Elle est très chic ! Très cool la forme de sa couronne.
Une série limitée, en plus ! Bravo. 🥳
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022, 17:07

En bon investissement je pense Smile
sylvain@45 a écrit:
Félicitations ! Elle est très chic ! Très cool la forme de sa couronne.
Une série limitée, en plus ! Bravo. 🥳
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils avisés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avisés.
» Besoin de vos conseils avisés !
» j'ai besoin de vos conseils avisés
» Besoin de conseils avisés
» Conseils avisés au préalable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: