FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée

Aller en bas 
+21
seiko007
Mister N
TomChat
romuald21
PesesseS
Jeje3325
Fab68
Neptune84600
Enzo34
NaKKdry
MaitreRobinton
Bilboqueto
falconbmw
Tele 52'
Ludo888
Ed the Grocer reloaded
hencey
remy59
matic
Jownz
ar7iste
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée   Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 17:15

Le guillochage du cadran et le travail sur le mouvement sont spectaculaires, baroques, à la limite du kitsch mais c'est impressionnant, et plaisant pour moi.
Toute la démarche de personnalisation est fort sympathique.
En revanche je ne comprends pas pourquoi avoir choisi de rajouter cette mention pièce unique.
D'abord le bleu de l'inscription semble plus clair que celui du contour du cadran.
Ensuite je trouve que cette écriture charge inutilement l'ensemble, je suis désolé, mais je ne trouve pas ça très beau, j'aime mieux sans.
Mais surtout pourquoi vouloir l'affirmer ainsi ? Pièce unique ? Il n'y a pas besoin de l'écrire. Ensuite ce n'est pas une pièce unique à la base. Elle est modifiée.
Pourquoi ne pas avoir demandé la fabrication d'une montre personnelle à Chronoswiss ? Entre le prix de la pièce et les modifications il y avait de quoi faire...

Néanmoins cette passion qui transpire est réjouissante Impec
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée   Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 19:25

Très beau récit pour un résultat passionnant (et passionné).
Merci du partage et meilleurs vœux aux jeunes mariés.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée   Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:43

Au niveau esthétique c'est un choix personnel , mais j´adore la démarche , bravo ! ( aussi á ceux qui ont accepté de satisfaire ta demande ) .
Revenir en haut Aller en bas
HEUER SMQ
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2020

Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée   Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 11:43

PesesseS a écrit:

A ce niveau de prix ils auraient pu mettre un accent aigu sur le "e"d'email,celà aurait fait moins courriel.Ce n'est qu'un avis personnel...
L'accent est mis au è de "pièce unique " car c'est en minuscule et pas à "EMAIL" car c'est en majuscule. C'est l'orthographe française qui est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée   Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:35

HEUER SMQ a écrit:

L'accent est mis au è de "pièce unique " car c'est en minuscule et pas à "EMAIL" car c'est en majuscule. C'est l'orthographe française qui est ainsi.
Mea culpa, je ne devais pas être bien éveillé, merci! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée   Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 22:28

Merci d'avoir partagé avec nous ton périple horloger ar7iste.
Je suis admiratif du temps et de la patience qu'il t'a fallu pour arriver à bout de ce projet.
La décoration de la roue de couronne et du barillet par Kari Voutilainen c'est la cerise sur le gâteau cherry
Félicitations thumright

ar7iste a écrit:
Madame a reçu au préalable une bague de fiançailles que j'avais faite réaliser sur mesure par une famille d'artisans aux États Unis, avec un diamant que j'avais acquis séparément. Elle ne s'est plus plainte de mes folies horlogères depuis ce jour  Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée - Page 2 915324

J'ose même pas imaginer la tête de Paninette si je lui offrais un caillou monté sur une bague What the fuck ?!?
Je crois que si elle ouvre la boite et que ce n'est pas une montre elle me gifle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pièce unique artistique collaborative - Revue détaillée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» H.Moser&Cie : revue détaillée Perpetual 1 (quantième perpétuel)
» Breitling Co-Pilot 7650 - cadran de régate - Revue détaillée
» une pièce unique
» piece unique
» Vacheron Constantin - Philosophia (pièce unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: