FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot powermatic 80 open heart

Aller en bas 
+3
Tass2909
MFD1102
TheDoctor00
7 participants
AuteurMessage
TheDoctor00
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2022

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:46

Hello ! 

Je réfléchis sérieusement à acquérir une Tissot Powermatic 80 open heart. J'ai cru comprendre que les open heart n'ont pas vraiment la cote auprès des connaisseurs. Cependant, je n'en suis pas un, et moi elle me plaît vraiment bien esthétiquement.

J'aimerais donc vos avis, en tant qu'experts, non pas sur le look, mais plutôt sur:

1) la fiabilité (je veux qu'elle tienne longtemps. J'ai tendance à avoir confiance puisque Tissot est une grosse marque, mais on ne sait jamais)

2) la précision. On m'a parlé de + ou - 5 sec par jour, ce que je trouve vraiment acceptable pour une mécanique. Mais je n'ai pas trouvé d'info "officielle" sur le site de Tissot, donc si vous avez cette info, ça m'intéresse!


Si vous avez d'autres commentaires concernant cette montre, ils sont les bienvenus (sauf me dire qu'elle est moche et que j'ai des goûts de m***** Wink)


Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:56

Bonsoir,
J'ai eu cette tissot. Le problème de l'Openheart est la lassitude. Élégante et harmonieuse au début, l'Openheart devient un defaut rédhibitoire. Le fond transparent, c'est top pour observer le mouvement et present sur beaucoup de montres.
Sinon, le Powermatic est un bon mouvement (je n'ai pas eu de problème particulier), Tissot est critiqué pour sa qualité à géométrie variable. Certains parlent de mouvement jettable (non reparable). Dans la gamme de prix 500 / 1000, je préfère Hamilton pour sa qualité et son image.
Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:04

Le swissmatic peut être c’est du jetable. Mais le powermatic 80 équipe Tissot et Hamilton aussi.
Niveau précision…c’est une loterie à ton tarif. Sauf si tu as la mention cosc.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptyMar 11 Jan 2022 - 10:21

Globalement, les Powermatic, niveau précision, c'est quand même beaucoup moins la loterie que chez d'autres marques Mr. Green 

Ces mouvements sont en général précis et fiables. 

Essaie cependant de viser un powermatic sans échappement en plastique (donc éviter les C07.111), il parait que c'est moins bien : même si performants, la critique principale vient du fait que beaucoup ont des doutes sur la durabilité de ce genre de pièces. 

Les critiques qui touchent Tissot tournent bien plus souvent autour du swissmatic et de la qualité de finition de certains modèles qu'autour de la fiabilité du powermatic. 

Et à l'instar de @MFD1102, hormis quelques modèles bien particuliers, en milieu de gamme swatch group, je vais avoir plus confiance en Hamilton et Mido, voir en Certina, qu'en Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2019

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptyMar 11 Jan 2022 - 10:42

J'ai aussi eu cette Tissot... que j'ai revendu car l'open heart ne me plaisait plus.

Pour ce qui est du mouvement Powermatic 80, j'en était très satisfait, sans doute le plus précis (j'ai/ai eu aussi du ETA 2824 chez Swatch Group et du 4R35/6R35 chez Seiko).

Après si tu choisis une automatique, il faut faire une croix sur l'heure exacte, tu auras toujours une dérive qu'il faut accepter (dans la limite du raisonnable quand même 😅)
Revenir en haut Aller en bas
TheDoctor00
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2022

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:52

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais encore sérieusement réfléchir quant à l'open heart alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:57

Donnes tes critères et ton budget et on va te faire des propositions alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2019

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:34

Dans le budget de la Tissot open heart, et sur des montres plutôt habillées, je conseillerais :
- Tissot Visodate
- Hamilton Viewmatic
- Seiko Cocktail (il y a du choix)
Il s'agit de modèles que tu peux essayer facilement en boutique.
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
TheDoctor00
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2022

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptySam 5 Fév 2022 - 10:53

Désolé pour la réponse (très) tardive, j'ai été assez occupé ces derniers temps.

Mon budget est de 500 - 800 euros environ, et ce sont les automatiques (avec fond transparent!) habillées qui me plaisent le plus. 

Petite précision: j'ai un poignet vraiment fin, donc ce sont les 40mm qui me vont le mieux (44 c'est déjà bien trop grand pour moi!)

Merci pour vos suggestions!

PS: merci pour tes propositions Isi. J'aime bien la Visodate, les deux autres un peu moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 open heart   Tissot powermatic 80 open heart EmptySam 5 Fév 2022 - 11:02

Alors moi j'ai la Gentleman de chez Tissot, en Powermatic 80 et échappement silicium. Esthétiquement sobre et très réussie. Les finitions sont très bonnes pour la gamme de prix.

Et la précision du mouvement est redoutable, je suis à environ une demie seconde par jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot powermatic 80 open heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart
» Avis tissot powermatic 80 open heart
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» Seiko SNK063J5 Arabic Dial ou Tissot Powermatic 80 Open ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: