FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La question inutile du jour

Aller en bas 
+11
Nouch30
Deb700
Granpieds
Yves13011
Emmanuel2b
Yajoan
FRED67
Mister N
azulseco
Tass2909
Mitch182
15 participants
AuteurMessage
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:15

Comme le sujet l'indique: pensez-vous que dans un contexte bureau, ordi, clavier, bref qui bouge pas trop,  il vaut mieux porter sa montre auto au poignet droit pour la recharger au max?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:18

Je porte ma montre à droite. Question réglée.
Sinon, tu sais que la majorité des montres auto ont le remontage manuel, il suffit de tourner quelques tours et c’est bon. On n’est pas flemmard à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:22

Réponse inutile du jour.
Je porte ma montre au poignet gauche, et elle en est très heureuse.
Sauf à te rendre directement de ton lit à ton bureau qui serait dans ta chambre, et à te recoucher sans manger, une multiplicité de petits gestes suffisent à remonter ta montre au quotidien : marcher, couper du pain, mettre une baffe aux gosses...
Sinon, comme l'indique Tass, tu peux la remonter un peu le matin (mécaniquement, je le fais souvent).

2 grosses exceptions :
- Tu as une montre à quartz.
- Tu as une montre à remontage manuel
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:33

Tass2909 a écrit:
Je porte ma montre à droite. Question réglée.
Sinon, tu sais que la majorité des montres auto ont le remontage manuel, il suffit de tourner quelques tours et c’est bon. On n’est pas flemmard à ce point.
Mauvaise expérience récente sur une Hamilton, récupérée récemment. L'horloger m'a donné son opinion: le remontage c'est à la main sur les autos, c'est bon pour le démarrage, après on y touche plus et on la laisse vivre.
J'ai rien contre le remontage à la main, j'ai aussi une mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:35

azulseco a écrit:
Réponse inutile du jour.
Je porte ma montre au poignet gauche, et elle en est très heureuse.
Sauf à te rendre directement de ton lit à ton bureau qui serait dans ta chambre, et à te recoucher sans manger, une multiplicité de petits gestes suffisent à remonter ta montre au quotidien : marcher, couper du pain, mettre une baffe aux gosses...
Sinon, comme l'indique Tass, tu peux la remonter un peu le matin (mécaniquement, je le fais souvent).

2 grosses exceptions :
- Tu as une montre à quartz.
- Tu as une montre à remontage manuel
Mr. Green

Ta réponse inutile m'inspire une autre question inutile : si les gamins ont la tête dure, on ne risque pas de dérégler la montre?
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:48

Ah oui, c'est un problème, non pas tant pour la montre que pour les articulations qui risquent des lésions.

Réponse moins inutile : Lorsque je change de montre, je la remonte à fond, après, elle vit sa vie.
Je n'ai entendu parlé, et eu que deux problèmes à ce sujet (je fais aussi un travail de bureau) : Certains amis ont eu des problème de remontage auto sur la tag Monaco, peut être un pb sur la conception du rotor ou la montre elle même, et moi-même sur une Ultramarine, mais qui avait un pb de réserve de marche. Un passage chez l'horloger du coin l'a réglé vite fait (le passage est étroit entre le boitier et le rotor, un choc l'avait légèrement déréglé).
Selon mon expérience, une Hamilton (d'autant plus si elle est récente, avec une réserve de marche de 70 à 80 heures) vient plus de la montre que du travail de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:52

Moi je la porte sur la cheville gauche !

C'est extrêmement efficace mais pas très pratique pour lire l'heure

Heureusement j'ai un Smartphone...


Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:55

Mitch182 a écrit:
Comme le sujet l'indique: pensez-vous que dans un contexte bureau, ordi, clavier, bref qui bouge pas trop,  il vaut mieux porter sa montre auto au poignet droit pour la recharger au max?

Ca depend. Moi je la porte à gauche mais je suis gaucher donc je fais quand même plus de trucs avec la main gauche  Mr. Green

Pour le coup je pense que sur une journée, tu dois bouger assez, quelque soit la main, pour garder ta montre en vie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 10:56

azulseco a écrit:
Réponse inutile du jour.
Je porte ma montre au poignet gauche, et elle en est très heureuse.
Sauf à te rendre directement de ton lit à ton bureau qui serait dans ta chambre, et à te recoucher sans manger, une multiplicité de petits gestes suffisent à remonter ta montre au quotidien : marcher, couper du pain, mettre une baffe aux gosses...

Mr. Green

J'ai bien ri   bravohap

Moi j'ai deux gosses donc je porte une montre a chaque poignet et je mets les baffes en même temps pour optimiser le remontage  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 11:06

Au final ma question est pas si inutile. On trouve des solutions concrètes!
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 12:40

En effet on trouve des solutions concrètes : j'ai découvert avec délectation comment joindre l'utile (corriger les marmots) à l'agréable (s'occuper de ses tocantes). De l'importance de les éduquer dans la passion horlogère, qu'ils comprennent et acceptent la portée de nos gestes  jour - La question inutile du jour Blunt_gi

En attendant, les gestes du quotidien avec la montre portée au poignet gauche suffisent à faire tenir l'heure à mes automatiques dans le cadre d'un métier principalement sédentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 13:10

Même chose, pas une grosse activité quand je porte ma montre (au poignet gauche) mais elle tient. Si je ne vais pas la mettre un jour ou deux je la secoue plusieurs fois avant de la ranger ou je fais une dizaine de tours de couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 13:19

A gauche, je suis gaucher. Même en étant actif il m'est déjà arrivé que la montre s'arrête après 15 jours de porté quotidien. Sinon elle ca bien... et je lui redonne quelques tours de couronne après 2 jours si je ne l'ai pas portée.
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 13:25

Mitch182 a écrit:

Ta réponse inutile m'inspire une autre question inutile : si les gamins ont la tête dure, on ne risque pas de dérégler la montre?
D'où l'intérêt d'une toolwatch (à noter : frapper avec la montre, sinon, on peut se faire mal). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 13:59

Mosbilo la mettait au poignet droit de Jeanne et lui demandait de faire le tour des directeurs. 
En fin de journée, elle revenait pleine (la rdm de la montre bien-sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 14:56

La question n'est pas si inutile que ça je trouve.

Moi aussi plutôt sédentaire, jamais une montre ne s'est arrêtée (sauf une mais soucis technique le remontage auto ne se faisait plus)

Mais combien faut-il de tours de rotors par jour pour maintenir la marche ?

Est-ce qu'un tour vaut un tour de remontage manuel?

En 2019 gros soucis de dos, j'ai passé 2 mois entre lit et fauteuil + quelques jours d'hôpital (ou bien entendu je suis allé avec une de mes fidèle "compagne" retirée du poignet juste le matin de la chirurgie et remise le soir dès que j'ai pu tenir debout et faire un pas avec le kiné)

Jamais ma montre ne s'est arrêtée, et jamais je ne l'ai remontée.


Pour l'anecdote, une vendeuse un jour m'a gentiment expliqué, le plus sérieusement du monde, que si ma B&R 03 achetée neuve déconnait, c'est parce que je ne la remontait pas tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 14:58

Dans ce contexte une montre à remontage manuel s'impose il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15707
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 19:48

jour - La question inutile du jour Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 19:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 21:13

Un remontage au poignet quoi jour - La question inutile du jour Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty20/1/2022, 23:14

En tous cas, pour avoir passé 20 jours à l'hôpital je vous confirme que les montres auto s'arrêtent après quelques jours même portées au poignet quand on reste couché toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2012

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty22/1/2022, 17:08

La question n'est pas idiote !

Je ne pense pas que ce soit le fait de bouger la souris qui va vraiment recharger la montre plus que de taper sur un clavier, car finalement l'orientation du poignet change assez peu. Ce sont tous les a côté par contre qui vont recharger la montre (se déplacer, manipuler des documents, etc...). Et donc peut importe main droite au gauche, amha  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

jour - La question inutile du jour Empty
MessageSujet: Re: La question inutile du jour   jour - La question inutile du jour Empty22/1/2022, 17:12

Bizarrement, j’ai jamais eu ce problème. Ca doit bien bouger la souris le métier développeur…
Revenir en haut Aller en bas
 
La question inutile du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question du jour
» La question stupide du jour
» Question du jour
» La question bête du jour
» Question jour/dateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: