FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko

Aller en bas 
+2
Yvan-hoé
Pascal S
6 participants
AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyDim 23 Jan 2022, 6:37 pm

Il y a bien des années, j'avais eu un petit coup de foudre pour un modèle Grand Seiko, la SBGM001 GMT :

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko 6516-1

D'aspect très classique, elle différait grandement des montres plus sportives que j'ai l'habitude de porter, mais je lui trouvait un équilibre esthétique très plaisant. Pas au point de me l'offrir toutefois, d'autant qu'à l'époque les Grand Seiko étaient quasiment introuvables en Europe. Mais avant tout, je n'avais pas de budget à consacrer à une telle montre.

Alors quand Seiko décida de lancer le modèle SNKE01K dans la gamme premier prix Seiko 5, je ne pouvait pas la laisser passer. Et une transaction sur la baie plus tard, délesté de la somme pharaonique de $61, je recevais cette beauté au tarif contenu :

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Gsdp-800a

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Gsdp-800b

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Gsdp-800c

Bien entendu, à ce prix pas de complication GMT. Ni même la possibilité de changer le bracelet. Mais franchement la montre est superbe et on pourrait aisément penser qu'elle coûte 10 fois son prix tant sa finition est décente si l'on ne sort pas la loupe. Et si aujourd'hui je la porte peu, elle m'arrache infailliblement un petit sourire chaque fois que je la vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyDim 23 Jan 2022, 7:38 pm

Tu as raison, les anciennes seiko 5 ont des finitions et un style qui font qu'on ne peut trouver plus abordable.
Je pense également aux référence SNXS ET SNKL...

Bon, après si l'on compare n'importe quel mouvement GS avec un 7s26, on voit vite la différence d'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyLun 24 Jan 2022, 10:04 am

Très jolie cette 5 !
Petite tof de ma SNKL43 pour illustrer le propos de  @Yvan-hoé
SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Pxl_2019
Livrée à la base également sur acier, mais je trouve que le cuir lui va beaucoup mieux.
Féclicitations en tout cas, belle prise à peu de frais !
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyLun 24 Jan 2022, 3:51 pm

Qu'es qui empêche le changement de bracelet ?! quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyLun 24 Jan 2022, 6:08 pm

Je pense qu'il s'agit d'un bracelet métal dit propriétaire. Dur de placer un cuir avec une découpe centrale étroite.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyMar 25 Jan 2022, 2:03 pm

Hmmmm avec la différence entre le polis du boitier et le brossé du bracelet je pensais qu'on était sur un endlink articulé "classique"
D’ailleurs je suis curieux de voir le dos de la montre pour visualiser l'attache du bracelet !! Incompréhensible
( je crois connaitre qu'une "5" avec bracelet proprio c'est la "nautilus" snkk45 mais c'est bien visible !!)
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyMar 25 Jan 2022, 3:50 pm

Ce post met en évidence que la nouvelle gamme de 5 est bien fade  SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyMar 25 Jan 2022, 5:30 pm

Je pense que même si tu ne peux pas utiliser de bracelet standard, il est tout à fait possible de le changer si on en croit les photos de creationwatches par exemple
https://www.creationwatches.com/products/seiko-mens-208/seiko-5-automatic-21-jewels-japan-made-snke01-snke01j1-snke01j-mens-watch-8577.html
J'ai même l'impression que les cornes sont percées.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptySam 12 Fév 2022, 9:36 pm

Oui, je me suis mal exprimé. Le bracelet peut être changé, mais uniquement pour un autre avec la même largeur de maillon central.

Je sais que certains propriétaires avait réussi à dénicher une autre référence Seiko compatible avec leur montre, mais franchement le bracelet original me va bien. C'est l'impossibilité de le remplacer par un cuir qui me chagrine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko Empty
MessageSujet: Re: SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko   SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko EmptyDim 13 Fév 2022, 6:13 am

Pascal S a écrit:
C'est l'impossibilité de le remplacer par un cuir qui me chagrine un peu...
C'est ce qui fait que j'avais vendu la mienne (la version avec le cadran bleu).
Je n'ai jamais compris le choix de Seiko de partir sur un boitier avec de faux endlinks... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Seiko pour dames
» Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient
» Deux nouvelles Grand Seiko exclusives pour la France !
» Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur…
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: