FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Vostok Amphibia

Aller en bas 
+2
french22
neufeld
6 participants
AuteurMessage
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:57

Bonjour à tous,

Petite question liée à la fiabilité des montres Vostok et à leur réparation.

Je me souviens avoir été l'heureux propriétaire d'une Amphibia qui est malheureusement tombée en panne Sad

In fine, mon petit horloger à Aix-en-Provence m'avait indiqué des réparations pour un montant supérieur à la valeur d'achat de la montre. J'avais dû laisser tomber quand il m'avait dit que la montre ne serait pas plus fiable après ça.

Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à des difficultés similaires et ont ils trouvé une solution ? Changement de mécanisme peut-être ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyLun 7 Fév 2022 - 22:37

Oui j’ai eu ce même souci. Donc je me suis jeté dans le bain et j’ai commencé par remplacer le mouvement. J’ai trouvé un mouvement, des aiguilles et un cadran chez un vendeur russe. Prix raisonnable. 

Quelques heures de travail minutieux mais assez simple et problème réglé.

Maintenant j’ai un mouvement à réparer et ça m’embête de le voir ainsi. Là je sens que je vais plonger dans un démontage / nettoyage / huilage / remontage.
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:03

Merci pour cette réponse !

Tu as pu le faire toi même ? Je me demande ce qui si d'autres mouvements (pas nécessairement russes) sont compatibles avec le boitier.

Je pense notamment à ce genre de choses : https://www.outils-horloger.eu/mouvements-120/mouvements-mecanique.php?limit=all

Ca pourrait être pas mal d'essayer ! Je vais aller en parler à mon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:07

Pour l’échange standard, j’étais serein mais mes compétences limitées ne me permettent pas encore de faire de la frankeinwatch. 

C’est très gratifiant de découvrir qu’il est possible de faire ce genre d’opération avec un peu d’ordre et de minutie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:02

Un mouvement ne coute pas grand chose. Tu peux le trouver sur vostok-watches24.com

Mais là encore à 40 euros le mouvement, il faudra le faire remplacer, et avec le coût induis, autant reprendre une neuve...

Reste la solution de t'y essayer, puisque finalement, tu n'as rien à perdre. 

Elle a quoi comme symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyVen 11 Fév 2022 - 16:18

Bonjour, il y a environ 25 ans, les montres mécaniques russes sont devenues disponibles sur le marché américain. Même si elles étaient neuves, certaines de ces montres avaient besoin d'être nettoyées et lubrifiées. Cela semblait être un problème de contrôle de qualité à l'usine. Sinon, ce sont de très bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
leonotis224
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2009

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyVen 22 Avr 2022 - 20:45

Je sais pas s'il y a un topic plus adapté, mais j'en avais commandé une de Pologne, neuve, défectueuse car en revissant ça revenait pas à la position remontage manuel.
Je l'ai renvoyé pour me faire rembourser et en ai commandé une autre, suis opiniatre.

Du coup j'ai quand même un peu pu la tester, et notamment ce fameux souci de date.
Certains disent jamais faire le passage de minuit à avant 9h et ainsi de suite pour la date, d'autres qu'il faut le faire.

J'ai un peu essayé, et c'est pas rassurant.

Déjà quand on règle l'heure dans le sens inverse des aiguilles de la montre l'aiguille des secondes s'arrête, et peut même sauter plusieurs secondes.
Ensuite arrivé à 9h la date se levait légèrement, c'était pas super rassurant alors j'ai arrêté… puis j'ai vu une vidéo où c'est expliqué que justement il faut qu'elle se lève légèrement puis on continue en allant vers 8h puis il y a un tic, puis on re-va vers minuit.

Quand je recevrai l'autre je préfèrerai être sûr de bien faire (quitte à considérer qu'il n'y a pas de date ou qu'il faut tourner les aiguilles tout le temps dans le sens des aiguilles de la montre).

D'autres disent qu'il faut reculer en sens inverse pour arrêter l'aiguille des secondes mais pas aller plus loin…
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyVen 22 Avr 2022 - 21:19

leonotis224 a écrit:

Déjà quand on règle l'heure dans le sens inverse des aiguilles de la montre l'aiguille des secondes s'arrête, et peut même sauter plusieurs secondes.

Ça c'est normal, c'est le rôle de la chaussée qui est une forme d'embrayage destinée à régler l'heure.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
leonotis224
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2009

vostok - Réparation Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vostok Amphibia   vostok - Réparation Vostok Amphibia EmptyDim 24 Avr 2022 - 10:50

Merci pour cette information!
Je n'y connais presque rien dans ce domaine de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Vostok Amphibia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre montre Russe préférée !
» Vostok Amphibia
» vostok amphibia
» VOSTOK Amphibia
» Feu de vos Vostok Amphibia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: