FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis-je irréaliste?

Aller en bas 
+6
ZEN
PIFPAF
fred0666
km'rol
-tac-
cedipro
10 participants
AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:30

Bonsoir aux membres de FAM

J'ai un petit soucis:
Ma copine veut m'offrire une montre pour Noël et comme j'ai 19 ans, je ne veut pas qu'elle dépense plus de 200, 250 euros.

Tout d'abord, a titre indicatif, mes dernières acquisition sont : Une Swatch irony automatique, Une Louis Erard Automatique et un Nomos Ludwig.

Je cherche une montre assez élégante mais qui ait un petit quelque chose en plus. En effet, on ne peut pas dire qu'une nomos ou une Louis erard héritage soit des montres compliquées.
J'aimerai donc et j'espère que c'est possible à ce prix là me procurer une montre avec quelques complications (date, éventuellement chrono, jour/nuit?, Phase de lune?) et relativement fine
J'ai déjà remarqué dans le style une louis pion squelette hyper jolie(enfin elle n'a pas de complications) mais elle est originale et ça me plait!
J'ai conscience d'être très éxigeant pour le prix mais si vous connaissez des montres susceptibles d'entrer dans ma recherche, vos avis sont les bienvenues.
En attendant merci d'avance!
Cédric
Ps: Je n'ai aps reussi à insérer l'image de la montre donc vous pouvez jetter un oeil sur leur site www.louis-pion.fr
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:39

250 €, goûts classiques, complication ?

Strela cyrilique ?

Suis-je irréaliste? 1d324846e7


(mais il faudra acheter en ligne, p. ex. poljot24.de)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:41

Très belle tac , le problème des poljot et strella c'est souvent leur diamètre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:42

Dans les montres russes, on peut trouver des choix bien sympas. Sinon il y a le chrono Seagull chinois.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:44

Suis-je irréaliste? Trinque_


38 mm, et cadran assez ouvert, ça passe bien. D'ailleurs, ses montres (Orion, etc...) ne sont pas plus grande.

Un des pb, c'est qu'il ne peut pas y avoir le rituel de l'achat du cadeau en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:45

cedipro a écrit:

Ps: Je n'ai aps reussi à insérer l'image de la montre donc vous pouvez jetter un oeil sur leur site www.louis-pion.fr
Merci!
C'est pas grave :
Suis-je irréaliste? C2691
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:45

Vachement sympa cette poljot, ils arrivent vraiment à dégager un style russe meme sur de jolie modèles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:47

Ah oui la sea gull, j'ai vu le fil sur chronomania, très chouette dans le genre vinatge neuve, et choix du calibre cohérent avec l'histoire de la montre Chinois

Mais côté fiabilité, même s'il est réputé supporter assez mal les fausses manoeuvre, je me demande si je ne fais pas plus confiance au Poljot 3133 qu'au venus 175 version sea gull.

ça a évolué depuis les tests dont avaient parlé certains (Loupe ?) lors du projet de montre de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 10:50

Je crois que ZEN en a un aussi et qu'il n'a pas connu de problèmes pour l'instant. Mais un chrono manuel, c'est sur la durée et il faut le porter souvent pour tester sa solidité.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 11:01

J'ai effectivement ce chrono à version 175 Chinoise depuis près de 2 ans sans le moindre problème et avec une précision parfaite.
La montre se porte sans grand plaisir mais aucun reproche technique pour ce qui me concerne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 11:13

cette version doit se porter sans déplaisir :

Suis-je irréaliste? 0711D200_0002
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMar 13 Nov - 11:32

ZEN a écrit:
J'ai effectivement ce chrono à version 175 Chinoise depuis près de 2 ans sans le moindre problème et avec une précision parfaite.
La montre se porte sans grand plaisir mais aucun reproche technique pour ce qui me concerne.

Tiens, je vais te forcer à le porter durant trois mois.
Englué à ton poignet, afin que tu ne puisses l'oter.
On verra ta tête trois mois aprés .... What a Face Mr. Green & What the fuck ?!?
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMer 14 Nov - 3:25

Une p'tite squelette à 110 € = la Swatch Irony Body & Soul... What a Face
Un "must have" à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMer 14 Nov - 4:29

profite un peu d'elle et taxe lui son fric!

les horreurs étant dites on peut se recentrer sur le sujet.
le problème est que dans la gamme de prix que tu proposes tu n'auras pas de complications qui tiendront la route sur du long terme...le mvt sera tjs chinois et merdique.

tu peux par contre te recentrer sur des marques comme archimède ou autres qui proposent des montres simples mais jolies et surtout de bonne qualité.
tu peux faire une recherche sur le forum et tu auras une foule de réponse.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMer 14 Nov - 5:31

ZEN a écrit:
J'ai effectivement ce chrono à version 175 Chinoise depuis près de 2 ans sans le moindre problème et avec une précision parfaite.
La montre se porte sans grand plaisir mais aucun reproche technique pour ce qui me concerne.

Tout pareil que Zen. Par contre, le jour ou ca ne marche plus, on est mals...
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Suis-je irréaliste? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je irréaliste?   Suis-je irréaliste? EmptyMer 14 Nov - 5:49

-tac- a écrit:
cette version doit se porter sans déplaisir :

Suis-je irréaliste? 0711D200_0002

Sympa cette choinoise qui ne se cache pas...
Je trouve ça assez drôle Very Happy
ça se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je irréaliste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» Définition de la culture horlogère
» Qui suis-je ?
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: