FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? Empty
MessageSujet: bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ?   bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? EmptyMar 8 Fév - 10:30

Bonjour,
avec un bracelet métallique "grain de riz" comme ci-bas en photo (ou, c'est encore Movado).
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ajuster la longueur ? Comment enlever des mailles ? J'imagine qu'il faut une pince spéciale pour écarter des mailles, puis les refermer.
Est-ce qu'on peut le faire à la maison, ou vaut-il mieux le confier aux mains délicates d'un horloger ?
 
bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? Captur11 :
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ?   bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? EmptyMar 8 Fév - 12:42

Une photo de l'intérieur du bracelet ?
Il y aurait pas des flèches gravées sur des maillons ?

exemple:
bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? Images?q=tbn:ANd9GcT7yiveUuflVfxEC-To4E8nNWrBEidgdZcT0isg33SI8D-O7LqBLEMj3MYx35EkxCZEA4g&usqp=CAU

bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? IMG_2509
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ?   bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? EmptyMar 8 Fév - 12:50

point de flèches. Il me semble - pour en avoir parlé avec un horloger - qu'il faut défaire les petites "mailles".
Cela se présente comme ceci :
bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? Bracel10
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? Empty
MessageSujet: Re: bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ?   bracelet - bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ? EmptyDim 20 Fév - 9:25

Bon, je vais me répondre à moi-même : j'ai trouvé la solution.
Il faut écarter délicatement les petites mailles, avec un petit tournevis fin (d'horloger par exemple, mais un testeur de polarité devrait marcher aussi), enlever le nombre d'éléments nécessaires, puis refermer les mailles, toujours délicatement bien sûr, avec une pince très fine (style pince circlips, ou pince de bijoutier). Ca marche très bien et c'est très facile. J'imagine qu'il ne faut pas recommencer trente-six fois pour ne pas fatiguer les pièces métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» comment ajuster un trou
» svp comment ajuster la date et le jour sur ma seiko
» Bracelet grain de riz < 36mm
» Ajuster un bracelet mesh...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: