FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zenithprimerofan
Nouveau
zenithprimerofan


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/10/2013

Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle Empty
MessageSujet: Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle   Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:33

Bonjour à tous,

J'ai hérité de cette Tissot Visodate en or 18K (poinçon à l'intérieur).
Il s'agit d'une montre à remontage manuel.
Son état général est bon, le cadran nickel, et sur 4 jours, je ne constate pas de décalage horaire.

Je souhaite la faire remettre en l'état.
Elle n'a probablement eu d'entretien au cours des dernières décennies.

Les horlogers visités me parlent tous d'un polissage du boitier.
Les avis sont partagés sur le verre. Certains parlent de pouvoir le polir, d'autres avancent deux rayures nécessitant de le changer.
Pour la mécanique, c'est la jungle.
  • Les premiers me disent que du moment qu'elle tourne juste, il ne faut rien faire.
  • D'autres disent qu'une petite revision et changement de graisse est approprié.
  • Les derniers avancent qu'évidemment, elle doit être démontée et remontée.


Quels sont vos avis avec ce qu'il faut faire ou non svp ?

Dans mon intention de lui trouver un beau bracelet brun par la suite, mettant en valeur la montre plutôt que le bracelet lui-même, je m'interroge sur la boucle.
L'actuelle n'est pas en or. Aucune idée s'il s'agit d'une boucle d'origine ou non.
L'un d'entre nous pourrait-il m'orienter sur les boucles fournies par Tissot à l'époque, afin de rester dans l'exprit ?

D'avance un grand merci pour vos conseils éclairés.

Voici le lien pour les photos. Malheureusement le bouton 'héberger des photos' n'a pas l'air de fonctionner.
https://drive.google.com/file/d/15FweThiXSJkDBXXbkwU0G_oSOGaR_nji/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle   Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:56

Bonjour,

Pour le verre étant donné qu'il est normalement facile à trouver pour quelques euros autant le changer en meme temps que la révision.

Sinon une révision consiste a démonter et remonter la montre. 
Donc il n'y a que 2 types d'avis :ne rien faire ou la réviser.

Si l'objectif est de la porter souvent et que vous connaissez un Horloger de confiance autant la faire réviser.

Si c'est pour la porter occasionnellement alors changer le bracelet, polir le verre et c'est tout.

Le plus important étant de ne pas l'envoyer se faire massacrer chez un horloger peu compétent ou peu scrupuleux.

Pour la boucle, il faut en chercher une sur ebay qui reprennent le même logo. 
Mais pas de stress, ce n'est pas un critère aussi important que sur des Omega par exemple et une boucle "vierge" fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle   Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:14

Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle Tvsdg10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
zenithprimerofan
Nouveau
zenithprimerofan


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/10/2013

Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle   Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle EmptySam 19 Fév 2022 - 21:49

Merci à Willbur pour cet avis et à Landeron pour la publication des photos.
Je suis allé chez un horloger qui m'a l'air très éthique.
Je fais m'en faire 1-2 autres pour croiser les avis et nous verrons.
Il semblerait que révision + verre + polissage + bracelet raisonnable me revienne entre 200 et 300 euros. C'est réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle   Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:33

Pour moi c'est correct.

Au dela de 300, ca commence a etre trop, apres ca depend de la qualité du bracelet entre un truc à 10€ et un haut de gamme à 70€.
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle   Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:05

Bonjour,
Belle montre qui doit faire 35mm hors couronne, portable au quotidien. Mon horloger prend 250€ pour un rhabillage standard avec un léger polissage si besoin. Le verre c'est en sus... mais pas tellement plus cher.
Concernant la boucle, en or ou en plaqué, si tu en trouves une en plaqué c'est déja bien, avec le logo c'est un plus, en or le graal mais à quel prix ! En tout cas je préfère faire une révision ou un rhabillage et me contenter d'une boucle standard d'un beau bracelet à moins de 100 € (qui a sa boucle).
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
zenithprimerofan
Nouveau
zenithprimerofan


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/10/2013

Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle   Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle EmptyJeu 14 Juil 2022 - 23:12

J'ai trouvé un horloger qui m'a déconseillé de toucher l'intérieur de cette vieille dame, vu qu'elle fonctionnait.
Il a poli le boîtier ainsi que le verre (il reste une rayure profonde toutefois). Pour 80€.
J'ai payé 100€ pour un bracelet en autruche.

Si qqn peut me dire comment ajouter une photo (en cliquant sur 'héberger une image' rien ne sa passe), je vous montre le résultat
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Visodate env. 1955 entretien + boucle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Ouvrir une Tissot Visodate
» TISSOT "Visodate" Cal. 784

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: