FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet cuir problème Flygraf m1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 16:14

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si mon bracelet menace la chute de ma montre, je n'y connais absolument rien en cuir n'y en montre...
Je me tourne vers vous pour savoir si vous pensez que mon bracelet est susceptible de se fissurer jusqu'à la chute de la montre...
Ainsi, je peux prévenir et acheter un bracelet acier.
De plus, ce bracelet a seulement 9 mois ce qui est peu je pense...
Voici une image de la fissure actuelle qui ne fait pas vraiment peur(À gauche du trou)...
Bracelet cuir problème Flygraf m1  Img_2012
Bracelet cuir problème Flygraf m1  Img_2013
Cette fissure est présente sur l'avant dernier trou le plus court et aussi l'avant avant dernier trou.
Si vous pensez que c'est le début de la fin, pouvez vous me conseiller quelques bracelet en acier ? Ou une marque particulière pour un bon rapport qualité prix (moins de 60 euros serait préférable...)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 16:46

Ca va, c’est pas inquiétant. Tu peux voir venir avant.
Comme bracelet acier, il y a que Yema qui peut t’en fournir. Sauf si tu veux acheter des aciers droits…
https://yema.com/products/stainless-steel-flygraf-pilot-19mm-syfly2020-ss
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 16:53

Tass2909 a écrit:
Ca va, c’est pas inquiétant. Tu peux voir venir avant.
Comme bracelet acier, il y a que Yema qui peut t’en fournir. Sauf si tu veux acheter des aciers droits…
https://yema.com/products/stainless-steel-flygraf-pilot-19mm-syfly2020-ss

Bon ça va alors merci pour l'info je viens de voir le bracelet il est joli ! Mais c'est pas donné ça dépasse de 120 euros mon budget ahah bon bah je verrai ça dans quelques années quand le bracelet sera fatigué !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 18:18

Pour fabriquer des bracelets en cuir, je peux te dire que le cuir n'est pas une matière qui se déchire comme ça. Comme le souligne Tass, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Je peux simplement ajouter que le cuir est une matière vivante et qu'elle se doit d'être entretenue. Un tout petit peu de crème de cirage incolore pour chaussure appliquée 2 fois/an avec un chiffon doux des deux côtés du bracelet permet d'accroitre sa longévité, sa souplesse et sa résistance.
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 18:26

Ok merci pour l'info j'appliquerai la crème demain j'espère que cela ne sera pas trop gras !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 19:35

c'est pour ça que j'ai dit "un tout petit peu" ! Un peu comme pour un volant cuir de voiture, toussa quoi... Incompréhensible Mr. Green
Et surtout attention aux coutures : si le cuir noir déteint sur les coutures blanches, c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 19:40

Dac !
Oui je vais appliquer avec précaution ça va lui faire du bien au cuir heureusement que j'ai demandé sur le forum sinon jamais j'aurai fait attention à cet entretien nécessaire.
Donc merci beaucoup pour vos messages !
Mais ça va c'est rien de bien compliqué... Par contre je me pose la question comment vais-je faire pour pas en mettre sur la montre sachant que j'ai pas d'outils pour enlever le bracelet.
Je vais essayer de trouver un tissu pour entourer la montre pour la protéger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 19:53

Tu peux enlever avec un tournevis vis plat (un petit), ou un fil à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 20:21

Ah ok c'est des sortes de tiges avec un ressort à l'intérieur !
Je crois que j'ai l'outil pour pousser une des extrémités comme montré dans la vidéo.
Mais j'ai aussi un autre outil pour appuyer comme un pic en bois.
En fait c'est plutôt simple je pensais qu'il fallait pousser sur une des extrémités et qu'il ressorte de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 20:31

Ah oui, sur ta yema, c’est des cornes percées, c’est encore plus simple en prenant une punaise ou aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty19/2/2022, 20:36

Eh bien solution trouvée merci encore Wink
Bon il me reste plus qu'à cirer ce bracelet pour lui redonner un petit coup de neuf !
Bonne soirée/journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty20/2/2022, 13:33

Petit conseil quand tu remettras ton bracelet en place : place la montre fond de boitier face à toi. Ainsi, si tu rates l'enclanchement de la barrette de fixation, tu ne rayeras que l'arrière des cornes de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty20/2/2022, 17:39

Bon je viens d'étaler le produit sur le cuir
J'avais un outil pour pousser la tige de l'extérieur car les cornes sont percées cependant ça a rayé l'intérieur car la tige à fait pression sur les côtés j'ai du mal m'y prendre.
Bracelet cuir problème Flygraf m1  Img_2014
J'essaierai la méthode de la vidéo je pense qu'elle est mieux.
Bon en tt cas merci pour toutes les infos le cuir est entrain de se réhydrater
Bonne journée/soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty20/2/2022, 17:40

C’est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty20/2/2022, 17:55

Ah bah comme ça c'est dit ! Bon bah d'un autre côté ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
arkglad0
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2022

Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir problème Flygraf m1    Bracelet cuir problème Flygraf m1  Empty20/2/2022, 21:06

Je viens de tout remettre en place, comme un pro je vais pas vous cacher que je suis fier de ma manipulation ahah
Bon bah je pense que ce sujet peut être terminé,
Et maintenant je m'appelle arkglad0 me demandez pas pourquoi je pense un bug...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet cuir problème Flygraf m1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Bracelet en cuir neuf !
» Problème bracelet cuir made in France
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Problème Stop Seconde avec la Flygraf M2
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: