FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 catastrophe...

Aller en bas 
+4
Did666
Amator
Tokage
sisco
8 participants
AuteurMessage
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:06

Ma Tissot Le Locle, ma seule montre pour le moment…(à part une LIP, mais elle n'a pas de bracelet à ma taille) semble avoir un big problème, lorsque je veux la remonter manuellement, le remontoir tourne bizarrement, l'impression que je pourrais le tourner continuellement.... un bruit des plus désagréable (une sorte de crissement), en gros j'ai l'impression qu'il est H.S Pleure 2
Par contre, le changement d'heure ou de date rapide se font normalement et la montre continue à fonctionner, auriez vous les coordonnées d'un horloger sympa capable d'y remédier rapidement ( je fais quoi sans ma montre ???????) sur Paris ou sur Marne la Vallée (oui, je sais, c'est beau de rêver....)

Merci pour votre aide, j'suis en panique là affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:10

Comme je ne connais pas la montre : manuelle ou automatique ? Parce que si automatique, tu décris peut-être l'entrée en fonction de la bride glissante. C'est un dispositif qui permet sur une automatique au mécanisme de remontage (rotor, couronne) de continuer à fonctionner sans se bloquer si le ressort de barillet est remonté à fond. Généralement, quand la bride glissante intervient après 20/30 tours de couronne, le toucher est légèrement différent et le bruit aussi.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:15

sisco a écrit:
je fais quoi sans ma montre ???????
Tu fais l'expérience de vivre sans, et tu nous racontes au jour le jour comment ça fait... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:16

Oups, j'ai oublié de préciser, oui c'est bien une automatique... j'ai pensais à cela.
Mais elle m'a fait ça alors que je n'avais pas porté la montre de la journée et elle c'était arrêté.... donc, quelques mouvement de la montre et un p'tit coup de remontage manuel... Et là, directement le crissement, comme si en fait elle restait en mode bride glissante (enfin je crois Incompréhensible )

Le toucher et le bruit est carrément différent, j'ai l'impression de broyer le mouvement affraid


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37806
Date d'inscription : 20/04/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:17

Attend la fin de la reserve de marche, que la montre s'arrete et vois si tu la remonte manuellement elle repare.
Et si le bruit et encore la.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:18

la Le Locle existe en 3 aiguilles ou en chrono, mais je crois que c'est toujours de l'auto ETA, donc comme tokage
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37806
Date d'inscription : 20/04/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:18

sisco a écrit:
Oups, j'ai oublié de préciser, oui c'est bien une automatique... j'ai pensais à cela.
Mais elle m'a fait ça alors que je n'avais pas porté la montre de la journée et elle c'était arrêté.... donc, quelques mouvement de la montre et un p'tit coup de remontage manuel... Et là, directement le crissement, comme si en fait elle restait en mode bride glissante (enfin je crois Incompréhensible )
Z'avez pas vu Embarassed
Elle est repartis ?
C'est surement le bruit normal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:23

Oh que non, elle faisait pas ce bruit là avant.
Et lorsque je remontais manuellement, au bout de 20 tours environ, elle bloquait pour me dire "Oh, ça va coco, tu m'as assez remonté comme ça !!!!" et là non, elle se laisse faire 30, 40,50 tours etc... je crois qu'elle se meurt..... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 05/05/2005

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:26

sisco a écrit:
Oh que non, elle faisait pas ce bruit là avant.
Et lorsque je remontais manuellement, au bout de 20 tours environ, elle bloquait pour me dire "Oh, ça va coco, tu m'as assez remonté comme ça !!!!" et là non, elle se laisse faire 30, 40,50 tours etc... je crois qu'elle se meurt..... yeux

En tt cas, pour une auto, c'est la seconde version qui est bonne.
Une auto, ne doit, en aucun cas bloquer !!!
Tu peux passer ta journée à remonter une Rolex, ou une Memovox, sans risque, sauf une ampoule aux doigts !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37806
Date d'inscription : 20/04/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:27

Une auto qui se bloque au remontage affraid
Un retour s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:33

Ah, ben merde alors... comprends plus rien.... Peut être que j'arrêtais de la remonter dès que je sentais qu'il y avait une différence dans le toucher, j'ai un doute maintenant scratch Bon avant de paniquer, je vais attendre la fin de la réserve de marche pour voir comment elle se comporte lorsque je vais vouloir la remonter....

En tout cas, merci pour votre aide... vais un peu mieux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:50

J'ai eu un phénomène un peu similaire récemment sur une vintage que je venais de recevoir.

Le pont de barillet était tout simplement déserré, empêchant le pignon de remontoir d'engrener correctement. Un tout petit coup de tournevis, et ç'est reparti sans grincer !
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:57

Ah peut être bien... bon, je vais voir comment elle se comporte au prochain remontage... Et si ça va pas mieux, je suis bon pour un passage chez l'Horloger... Par contre, si ce n'est que ça, je la récupère dans la journée alors ????


Heu... le desserage du pont, ça peut provenir d'un choc un peu violent ????
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:12

Un exemple sur un calibre de bouse, le bloc auto étant démonté (mais il ne devrait pas empêcher l'accès à ces vis) :

catastrophe... Yema_n10

Dépose du fond, deux coups de tournevis, repose du fond, ça ne prend pas beaucoup de temps en principe. Tu peux même tenter toi même si tu as un minimum de matos, notamment pour ouvrir le fond.

[edit] le déserrage ? AMHA, un pont mal vissé au départ, et qui s'est déserré lors des manoeuvres de remontage manuelles je pense. Un choc violent, d'autres choses auraient lâché avant (antichocs, axe de balancier par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:35

sisco a écrit:


Heu... le desserage du pont, ça peut provenir d'un choc un peu violent ????

Vu tes états de se(r)vices, c'est quoi "un choc un peu violent"? clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:58

Ben l'autre jour, je suis allez rendre visite à un pote.
Sur son terrain il y a deux béliers... Malheureusement pour moi, y'en a un qui m’a pris en grippe depuis que je lui ai fait comprendre qu'il n'aurait pas le dernier mot avec moi... résultat, tout juste sorti de la bagnole, v'là que ce c.. me charge !!! J’attend l’impacte, je le choppe par les cornes et le retourne sur le dos (les joies de la campagne) pour qu'il se calme. Mais un bon coup de sabot a fait sauter ma boucle déployante. C'est donc pas la montre mais le bracelet qui en a prit un coup, mais ça a bougé sec.... Une fois chez mon pote, je n'arrêtais pas d'examiner ma montre... ce qui a bien fait rire l'ami en question.
Il me balance: "combien elle vaut ta montre ?"
Moi : "300 € mais je l'ai eu à 250, pourquoi ?"
Lui: "vu comme tu es maniaque avec ta montre, je me demande comment tu vas faire lorsque tu en auras une à 4000 € tu n'oseras jamais la mettre !!!!"

Et là !!!! Révélation !!!! serais-je capable d'assumer les premiers bobos de ma future belle ????? J'en tremble d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:02

le coup du bélier...y a de quoi rester chèvre! T'as raison faut prendre le taureau par les cornes et tant pis, c'est vache, mais faut ouvrir la tocante (t'en as sous le sabot j'espère?)
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:09

Ratkiller a écrit:
Dépose du fond, deux coups de tournevis, repose du fond, ça ne prend pas beaucoup de temps en principe. Tu peux même tenter toi même si tu as un minimum de matos, notamment pour ouvrir le fond.

Merci, pour l'info. Mais je n'a pas de matos pour ouvrir le fond, pour l'instant... (je commence à y penser très sérieusement), vais devoir allez rendre visite au docteur Tic-Tac....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catastrophe... Empty
MessageSujet: Re: catastrophe...   catastrophe... EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:45

Tokage a écrit:
Comme je ne connais pas la montre : manuelle ou automatique ? Parce que si automatique, tu décris peut-être l'entrée en fonction de la bride glissante. C'est un dispositif qui permet sur une automatique au mécanisme de remontage (rotor, couronne) de continuer à fonctionner sans se bloquer si le ressort de barillet est remonté à fond. Généralement, quand la bride glissante intervient après 20/30 tours de couronne, le toucher est légèrement différent et le bruit aussi.

Nicolas

bien évidemment monsieur el modérateur, la question se pose....
Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des erreurs qui mènent à la catastrophe
» Catastrophe !!!
» C'est une catastrophe ! Ca ne va pas du tout !
» L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?
» C'est une catastrophe ! Ca ne va pas du tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: