FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel

Aller en bas 
+13
GMT
Palwatch
Guillaume-14
Lud'O
FRED67
Bach609
Elioti
depeu
RR&B
Jownz
nicephore
Xaipe
duf666
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 18:42

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Grossmann_WorldTimer_Stahl_Weltkarte_Montage_Web_HD_sRGB_

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Soldat_nah_2

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Detail

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Grossmann_Kaliber_100.7-1

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel IMG_2404

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Grossmann_Universalzeit_Back

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel IMG_2375

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel IMG_2008

50800€
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 19:16

comme c'est beau cette platine en maillechort !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 19:35

Enfin une GMT originale .. un peu chère toutefois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 19:49

Merci pour la découverte.

Très belle, inventive, et lisible au vu de la photo. Allez pour râler un peu, je vois souvent des montres chez Moritz Grossman et Laurent Ferrier à des prix très corsés pour de l'acier. Ce type de montre mériterait de l'or ama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 20:00

nicephore a écrit:
Enfin une GMT originale .. un peu chère toutefois !!!

Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 20:04

Excellente idée. Je suis admiratif. J'imaginais d'après les premières images, plusieurs disques, mais en un seul, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 20:50

Lud'O a écrit:


Combien ?

Ultra haut de gamme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 461
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 22:23

C'est écrit plus haut 50'800.- EUR
Le cadran et le verso sont superbes. Je vais faire le rabat-joie (pour me rassurer) : trop grande
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyMer 23 Fév - 23:31

depeu a écrit:


Ultra haut de gamme Mr. Green

C'est pas beau de se moquer !  Mr. Green 

Les photos sont tellement grandes que je n'ai pas fait attention au prix en tout petit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 7:30

Ce qui m'impressionne le plus c'est cette aiguille des secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 7:35

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 7:38

Magnifique découverte, le cadran est superbe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 7:46

Lud'O a écrit:
Pourquoi ?
La finesse je suppose. Je dis ça parce qu'elle m'impressionne pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 8:10

J'aime beaucoup cette finesse qui m'évoque une grande précision.

À quoi sert la couronne à 10 h ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 8:32

Magnifique. Comme quoi il est possible de sortir des sentiers battus, y compris avec une complication aussi usitée que la GMT... Par contre, le prix... A ce niveau, on aurait espéré du platine Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 8:50

Wow merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 9:17

RR&B a écrit:

La finesse je suppose. Je dis ça parce qu'elle m'impressionne pour ça.

Exact merci ! On est sur des photos zoomées, en vrai elle doit vraiment paraitre super fine.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 16:54

Très sympa et original !
Juste le choix de Phoenix est étrange.
Le prix n'est pas déconnant et, contrairement à beaucoup, je pense que le choix de l'acier permet de "contenir" le prix.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 17:51

Je suis d'accord avec @GMT, le prix ne me choque pas. La qualité, l'originalité et l'exclusivité valent largement ce prix... finalement ce n'est que le double (même pas) d'une Daytona.  Mr. Green
En tout cas j'aime beaucoup, on sort des sentiers battus dans le domaine des WT/GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11004
Date d'inscription : 02/10/2011

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 21:00

Salut Maurice. Ça va? La femme, les enfants? Alors c'est quoi ce truc tellement original que tu voulais me montrer? Fais voir. Ah ouais, jamais vu un machin pareil. Qu'est-ce que c'est?Mouais. En somme c'est une worldtimer... mais en moins bien. C'est bien ça Maurice? Ah Maurice toujours le mot pour rire. C'est une blague? Parce que dans ce cas c'est raté. C'est pas drôle, chez Moser ils sont plus marrants. Quoi? Non? C'est sérieux? Ben c'est raté aussi... Quoi? Hein? Qu'est-ce que tu dis Maurice? Y'a des mecs qui l'achètent 50k? A tes souhaits, Maurice. Tu t'es enrhumé ? Tiens reprends un picon citron, c'est antiseptique. Et en plus ils se mettent sur liste, les gars? Sérieux? Maurice, tu es un grand homme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyJeu 24 Fév - 22:39

Lud'O a écrit:
J'aime beaucoup cette finesse qui m'évoque une grande précision.

À quoi sert la couronne à 10 h ?
Je pense que ça pourrait être le calage du grand disque suivant où tu es sur le globe. (?)
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyVen 25 Fév - 12:22



Le changement de date à 3'41
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyVen 25 Fév - 13:57

Superbe et très originale, cette Temps Universel. Très joli boulot de Moritz Grossmann. Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyVen 25 Fév - 14:12

Question de néophyte :
Quelle est, en terme de difficulté, la différence entre faire tourner une aiguille comme sur une classique GMT et un disque comme ici ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel   Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel EmptyVen 25 Fév - 15:53

depeu a écrit:
Le changement de date à 3'41

...Changement de l'heure...pas de la date...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann Backpage blue platinum
» Pour le plaisir des yeux
» POUR LE PLAISIR DES YEUX
» Pour le plaisir des yeux...
» Montres Moritz - Grossmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: