FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?

Aller en bas 
+8
falconbmw
broncos
corsaire75
duf666
Mc
trinita
voxduc25
ChristopheH
12 participants
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8100
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyMer 2 Mar - 9:53

Chers FAMeurs, 

VULCAIN prépare son grand retour ... au moins pour les adeptes du Cricket Wink  https://vulcain.ch

Une VULCAIN ? ... parce que ça chante ! ça vibre !! ça grésille !!! ça martelle !!!! .... bref, la VIE !   
Car une Vulcain sans sonnerie ... c'est comme un avion ou un grillon ... sans ailes ?

Mon prochain kiff passerait bien par cette Tradition Cricket 36 mm dont voici les 2D postées par la marque. 

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? 27491810

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? 27471610


Et voici le modèle historique ! drunken
MAIS .... que vois-je ? de part et d'autre ! 
Deux montres "STUDIO" ... et tel est aussi l'objet de mon post ! je les trouve merveilleuses ! 
Je n'ai pas réussi à retrouver ces deux parfaites inconnues (au moins pour moi). 

Ma seule piste est que la marque Vulcain appartenait à la société VULCAIN & STUDIO SA avant que cette dernière ne tombe.
Je suis donc preneur de vos connaissances ! Chinois


vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? D8e52312


Je suis persuadé que ce genre de montre doit faire 34 mm ... voir 36 grand maxi. 
un tel dessin et me voila genoux à terre ! 
et quelle ouverture de cadran ??? 
J'en suis drunken drunken drunken drunken

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? D8e52310

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? D8e52311
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 11:41

Ah Vulcain bravohap

J'ai toujours regretté d'avoir vendu ma Nautical, s'ils refont une Nautical je les suivrai de près
Belle marque avec une complication utile , une fois qu'on y a gouté difficile de ne pas utiliser cette fonction  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 15:05

c'est une bonne nouvelle, je ne me souviens plus de ce qui leur était arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8100
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 15:54

trinita a écrit:
c'est une bonne nouvelle, je ne me souviens plus de ce qui leur était arrivé ???

La légende dit qu'un soir ... ils s'étaient endormi sans avoir remonté le barillet du cricket ... et paf ! panne de réveil Wink

@voxduc25 : la Nautical Heritage fait parti des prochaines rééditions. 

@Vulcain Watches ... en espérant que vous lirez ces lignes ... les 2 montres STUDIO ...  elles sont intrigantes et merveilleuses ! 
Une réédition ferait un carton ? je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 16:15

ChristopheH a écrit:


La légende dit qu'un soir ... ils s'étaient endormi sans avoir remonté le barillet du cricket ... et paf ! panne de réveil Wink

oui mais je ne me rapelle plus quand, y'a 5/6 ans ca allait encore il me semble non ?

ca appartenait a qui avant ? et a qui maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 17:33

trinita a écrit:


oui mais je ne me rapelle plus quand, y'a 5/6 ans ca allait encore il me semble non ?

ca appartenait a qui avant ? et a qui maintenant ?
Si j’ai bien suivi, cela a appartenu un temps au groupe qui détenait les ambassadeurs, puis cela a été revendu au Groupe détenant Anonimo, lequel avait initialement demandé à Aldo Magada de diriger le groupe, avant de le remercier (me semble-t-il) pour demander à Guillaume Laidet (créateur de William L. et relanceur de Nivada et Excelsior) de reprendre la direction.

On voit que la recette appliquée est la même que sur les deux dernières marques citées, qui consiste à recréer à l’identique et à moindres frais (probablement en partie en Asie) des modèles d’époque, À la différence près qu’ici le mouvement cricket sera repris. 

Mes interrogations sont les suivantes : ou est-ce que ces vulcains seront produites ? Vu les prix pratiqués, il est probable qu’une bonne partie de l’habillage sera chinois. Quant au mouvement Cricket, sa fabrication était déjà externalisée chez un sous-traitant (suisse à l’époque) est-ce toujours le cas pour ces nouveautés ?

Si j’obtenais des infos rassurantes sur ces points, alors je pourrais me réjouir de cette résurrection sinon, je passerais mon chemin…
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 17:50

Merci pour le complément d'information,

que sont devenus les pièces détachées sav durant la fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 18:04

Mc a écrit:

Si j’ai bien suivi, cela a appartenu un temps au groupe qui détenait les ambassadeurs, puis cela a été revendu au Groupe détenant Anonimo, lequel avait initialement demandé à Aldo Magada de diriger le groupe, avant de le remercier (me semble-t-il) pour demander à Guillaume Laidet (créateur de William L. et relanceur de Nivada et Excelsior) de reprendre la direction.

On voit que la recette appliquée est la même que sur les deux dernières marques citées, qui consiste à recréer à l’identique et à moindres frais (probablement en partie en Asie) des modèles d’époque, À la différence près qu’ici le mouvement cricket sera repris. 

Mes interrogations sont les suivantes : ou est-ce que ces vulcains seront produites ? Vu les prix pratiqués, il est probable qu’une bonne partie de l’habillage sera chinois. Quant au mouvement Cricket, sa fabrication était déjà externalisée chez un sous-traitant (suisse à l’époque) est-ce toujours le cas pour ces nouveautés ?

Si j’obtenais des infos rassurantes sur ces points, alors je pourrais me réjouir de cette résurrection sinon, je passerais mon chemin…

Pourquoi ne pas leur poser directement la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 20:16

duf666 a écrit:


Pourquoi ne pas leur poser directement la question ?
Je doute qu’ils m’indiquent la provenance de leurs composants, sujet sensible dans le secteur…
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 20:35

Pour info, une Studio est à vendre sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/185145936066?hash=item2b1b8ec8c2:g:558AAOSwNIdhhAnx
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 20:59

Mc a écrit:

 Quant au mouvement Cricket, sa fabrication était déjà externalisée chez un sous-traitant (suisse à l’époque) est-ce toujours le cas pour ces nouveautés ?




Quand j'ai visité la manufacture, tous les composants venaient de l'arc jurassique (le spiral de chez technotime) et les calibres étaient entièrement assemblés et réglés (plus le contrôle qualité) dans l'atelier du Locle...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8100
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyJeu 3 Mar - 22:04

corsaire75 a écrit:
Pour info, une Studio est à vendre sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/185145936066?hash=item2b1b8ec8c2:g:558AAOSwNIdhhAnx

Merci Chinois

et j'ai également trouvé une STUDIO NOS ...  ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyVen 4 Mar - 11:15

Je vais suivre cette "résurrection", même si pour l'instant je reste sceptique comme Mc.. Incompréhensible

Le modèle présenté est sympathique, mais je n'ai jamais accroché avec les chiffres arabes radiaux.

Wait & See  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyVen 4 Mar - 11:29

Merci pour l'info ! J'aime bien ce chrono pour ma part, ça change un peu ces tons.


vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Vulcai10
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptySam 5 Mar - 7:45

duf666 a écrit:


Pourquoi ne pas leur poser directement la question ?

Amoureux de cette maison, j'ai envoyé plusieurs messages sans aucune réponse !
Ils semblent entretenir un certain mystère, d'autant que les montres présentées sont en 2D et qu'aucun prototype ne soit visible.
Je crains également des précommandes et ensuite une production externalisée plus ou moins lointaine.
Est-ce une relance ou un coup ?
J'aimerai beaucoup une relance dans la plus pure tradition...
A suivre donc
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8100
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyMar 7 Fév - 22:37

ChristopheH a écrit:

.....

Deux montres "STUDIO" ... 

Je n'ai pas réussi à retrouver ces deux parfaites inconnues 

Ma seule piste est que la marque appartenait à la société VULCAIN & STUDIO SA.
Je suis donc preneur de vos connaissances ! Chinois


vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? D8e52312


Je suis persuadé que ce genre de montre doit faire 34 mm ... voir 36 grand maxi. 
un tel dessin et me voila genoux à terre ! 
et quelle ouverture de cadran ??? 
J'en suis drunken drunken drunken drunken

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? D8e52310

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? D8e52311



Je fais remonter ce fil, car je suis toujours "broucouille" d'informations concernant les montres STUDIO, 
et plus particulièrement ces deux modèles. 
Merci par avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyMer 8 Fév - 10:38

Cette collaboration de Vulcain avec Studio a du être très brève, elle n'apparait pas dans le livre sur Vulcain, l'ardeur du bel ouvrage... Ta recherche va être compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8100
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyMer 8 Fév - 10:47

Merci pour tes recherches Chinois
J’avais trouvé quelques rares montres Studio sur le net. Mais rien de comparable à celles du croquis accompagnant la réédition de la Cricket. 
Elles n’ont peut être jamais été fabriquées et c’est bien dommage car je les trouve superbes. 
D’ailleurs, elles le sont forcément puisque Vulcain s’en est servi pour mettre en valeur la réédition de la Cricket.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyMer 8 Fév - 12:13

ChristopheH a écrit:
Merci pour tes recherches Chinois
J’avais trouvé quelques rares montres Studio sur le net. Mais rien de comparable à celles du croquis accompagnant la réédition de la Cricket. 
Elles n’ont peut être jamais été fabriquées et c’est bien dommage car je les trouve superbes. 
D’ailleurs, elles le sont forcément puisque Vulcain s’en est servi pour mettre en valeur la réédition de la Cricket.
Lors de ma visite chez Vulcain en 2014 à l'époque de Mr Fleury, CEO de la marque, il m'avait montré un bel aperçu de leurs archives qui étaient assez conséquentes, surement qu'ils ont pioché dedans pour faire cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyMer 15 Nov - 21:47

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Ae10
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?   vulcain - Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? EmptyDim 19 Nov - 16:43

Beaucoup de charme ces modèles pulsomètres. Une préférence pour le contraste sur le cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Vulcain
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» ben ça alors...
» Vulcain et Vulcain Revue
» la Planet Ocean Chrono passe au studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: