FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier

Aller en bas 
+5
igricheff
Yann Riquier
mitch29
bruno007
lord2laze
9 participants
AuteurMessage
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:20

Alors, je sais que ce genre de marque que l'on trouve en supermarché n'a pas vraiment sa place sur ce forum.

Mais voila, la société est Alsacienne et le siège de la société se trouve à Saverne, et j'ai grandi à moins de 40 km de Saverne que je connais très bien et que je considère comme faisant parti de mon "chez moi".

Et je viens d'apprendre que leurs ateliers de fabrication/montage se trouvaient à Antananarivo, Madagascar, ville ou je me suis expatrié il y a de cela 10 ans (vu le temps passé ici, on pourrait presque parler d'immigration).

Donc c'est vrai que ce n'est pas de la grande horlogerie, et je ne pourrai pas frimer avec au poignet et je ne passerai pas des heures à l'admirer.

Néanmoins au vue de la conjonction du lieu d'origine de la marque et du lieu de fabrication des montres, je me sens presque obligé d'en acheter une pour le côté symbolique.

Y-a-til des montres que vous avez acheté uniquement parce qu'elles avaient une valeur symbolique et que vous n'auriez pas acheté sans ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:09

chacun son fardeau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:13

Même s'ils ne sont pas d'un grand intérêt horloger, j'imagine que tu peux trouver un ou deux modèles sympa esthétiquement ? Essaie d'en prendre une qui te plaît quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:30

Si tu veux une Pierre Lannier, tu t'offres une Pierre Lannier... 

Perso j'aime bien ce modèle : https://www.pierre-lannier.com/fr/montre-homme-contraste-cadran-noir-bracelet-acier-noir-223.html

J'ai fait pareil en me réoffrant une Festina chronograph (n'en déplaise à mes montres Omega et autres) car j'ai grandi avec des Festina au poignet... J'en garde d'excellents souvenirs.

J'avais 12 ans. Un petit ad Festina près de chez moi proposait à l'époque une Dual Time pour 150€. J'ai économisé pendant des mois pour me la payer. J'avais même renoncé au dernier Grand Theft Auto 4 sur la Playstation à l'époque, c'est pour dire... C'est des souvenirs qui me rendent nostalgiques.



Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier 815iil10

Ce n'est pas une œuvre d'art certes.. ça reste une montre à 150€.. et à l'époque j'étais fan. 

Quand je pense que aujourd'hui j'économise pour des montres qui coutent jusqu'à x100 plus cher.. Je me dis que en l'espace de 10 années, l'écart s'est creusé aussi profond qu'une fosse...


Dernière édition par Yann Riquier le Jeu 3 Mar 2022 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:32

Tu peux joindre l'utile à l'agréable en choisissant un modèle femme pour offrir, la gamme féminine est plus étoffée.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:07

Si cela à du sens pour toi, alors fais toi plaisir  bravohap

Leurs modèles auto sont trop squelettes pour moi. Ou alors prend le modèle RCS pour aller au bout de l'hommage  Mr. Green Après ils ont pas mal de modèle quartz  Wink

J'aimerais être né à Bienne pour justifier certains achats  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:41

Je pense m'orienter vers un modèle très classique à quartz pour marquer le coup.

Ce sera une montre que je porterai quand je me ferai une sortie nocturne ou pour aller faire des balades en campagne.



Fred67 a écrit:
J'aimerais être né à Bienne pour justifier certains achats  Mr. Green
La par contre, mon banquier me remercie d'être né proche de l'Alsace bossue Smile

igricheff a écrit:
Tu peux joindre l'utile à l'agréable en choisissant un modèle femme pour offrir, la gamme féminine est plus étoffée. 
Malheureusement, je suis encore un coeur à prendre.

Quoique c'est bientôt la fête des mères  Smile
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:47

Chacun ses symboles Mr. Green
En plus elles sont montées dans un atelier à Madagascar, je ne sais pas si cela donne du boulot à quelques malgaches mais si ton geste les aide aussi tu fais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:58

voxduc25 a écrit:
Chacun ses symboles Mr. Green
En plus elles sont montées dans un atelier à Madagascar, je ne sais pas si cela donne du boulot à quelques malgaches mais si ton geste les aide aussi tu fais bien Wink

L'atelier est vachement discret. Je l'ai appris en rencontrant au restaurant un Directeur de la société qui vient tous les 2 mois.

Vous voulez que je vois si il est possible de faire un reportage photo ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 12:04

J'aime bien la démarche. Et la Dual Time présentée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 12:07

RR&B a écrit:
J'aime bien la démarche. Et la Dual Time présentée aussi.

Du coup une marque Française de chez moi qui produit ses montres à 10 000 km la ou je vis, c'était pas élever comme proba
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:03

lord2laze a écrit:

Vous voulez que je vois si il est possible de faire un reportage photo ? Mr. Green

Pourquoi pas ? Ce serait original.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier   Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier EmptyJeu 3 Mar 2022 - 14:02

G&N a écrit:


Pourquoi pas ? Ce serait original.

J'essayerai de voir si je peux capter le mec à son retour à Mada et si l est d'accord Smile

Je ferai des photos au smartphone hein, j'achèterai pas un réflex pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me dois d'acheter une montre Pierre Lanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Couronne montre Pierre Lannier
» montre pierre lannier
» Montres automatiques Pierre Lannier?
» Montre Pierre Lannier
» Montre skeleton Pierre Lannier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: