FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour les amateurs de sport-chic

Aller en bas 
+7
VicLeChic
uncledave44
ZenethaaR
Raxevis Arcofin
Tass2909
ChrisR
sylvain@45
11 participants
AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyLun 14 Mar - 20:19

Pour ZenethaaR (et les autres amateurs de sport-chic)

😁
https://m.youtube.com/watch?v=MO98ivTXfTg
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2021

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyLun 14 Mar - 20:45

Les conseilleurs ne sont pas les porteurs  Mr. Green

Faut mettre une pile dans la pendule BR  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyLun 14 Mar - 20:57

Mouais, une vidéo sympas mais on ne découvre pas grand chose. 
J’aime bien comment on passe de 500€ à 2000€ directement… le pauvre amateur qui cherche une entre les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyLun 14 Mar - 21:18

Tass2909 a écrit:

J’aime bien comment on passe de 500€ à 2000€ directement… le pauvre amateur qui cherche une entre les limites.

Alors vois-tu Tass2909, si l'amateur te lis sur FàM, il y a de fortes chances qu'il passe de 500 à 2000 comme de rien et ensuite Dieu sait où il s'arrête...

(Mais bon, j'admet que je n'ai même pas regardé la vidéo. Et je ne comprends même pas qu'on puisse avoir envie de creer ce genre de vidéo, mais çà c'est hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyLun 14 Mar - 21:53

sylvain@45 a écrit:
Pour ZenethaaR (et les autres amateurs de sport-chic)

😁
https://m.youtube.com/watch?v=MO98ivTXfTg

Pas mal même si j'aurais présenté une toute autre sélection de modèles sport-chic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyLun 14 Mar - 22:09

Ce qui est sport chic pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre ! Je trouve cette catégorie un peu galvaudée ! Je ne mets pas l’aquaracer dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyLun 14 Mar - 22:36

ZenethaaR a écrit:


Pas mal même si j'aurais présenté une toute autre sélection de modèles sport-chic Mr. Green
Un peu de citizen 
Pour les amateurs de sport-chic Visual-image-01
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyLun 14 Mar - 22:45

Leur gamme permet de faire de la sportchic de 250€ à 6k Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 401
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyMer 16 Mar - 23:08

Pour les amateurs de sport-chic Rolex_10
La quintessence du sport-chic, à mon goût.  
(source: Rolex.com)
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 6:45

@VicLeChic Au moins celle-ci elle est vraiment étanche. Pas comme toutes celles qu’on nous vend comme « sport-chic » avec une étanchéité tout juste bonne à supporter la douche… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 8:02

pegasus76 a écrit:
@VicLeChic Au moins celle-ci elle est vraiment étanche. Pas comme toutes celles qu’on nous vend comme « sport-chic » avec une étanchéité tout juste bonne à supporter la douche… Wink
C’est ce que les marques te disent aujourd’hui…
Il faudrait m’expliquer comment on peut trouver des montres 70m en 1969 avec des mecs qui plongent 
https://www.thewatchsite.com/threads/1969-seiko-sports-divers-issei-and-nihonjin.330693/

C’est marqué 70m, je dois appliquer la règle des 5 atm ou 10 atm selon le tableau ?

Pour information, la rolex au-dessus est étanche pour 100m, juste limite pour la douche selon le tableau…
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 8:26

Tass2909 a écrit:

C’est ce que les marques te disent aujourd’hui…
Il faudrait m’expliquer comment on peut trouver des montres 70m en 1969 avec des mecs qui plongent 
https://www.thewatchsite.com/threads/1969-seiko-sports-divers-issei-and-nihonjin.330693/

C’est marqué 70m, je dois appliquer la règle des 5 atm ou 10 atm selon le tableau ?

Pour information, la rolex au-dessus est étanche pour 100m, juste limite pour la douche selon le tableau…

Je te remercie de m'apprendre qu'une Yacht-Master est étanche 100 m. Que ferais-je sans toi.... Rolling Eyes

En outre, évite de parler de ce que tu ne connais pas, en l'espèce Rolex. 

Chaque montre de la marque est testée à 100 % de sa pression nominale avant de quitter ses usines et chaque plongeuse (Submariner et Sea-Dweller) à 120 %. Pas des échantillons prélevés sur les chaînes de production comme ailleurs mais toutes les montres. 

çà signifie par exemple que les Sea Dweller sont plongées dans des caissons hyperbares conçus par la COMEX.

C'est aussi ce genre de tests qui font la renommée de la marque depuis des décennies.

Donc tu te documentes un peu et après on pourra venir causer de l'étanchéité réelle des montres à la couronne...

Ceci dit, je pense que d'autres grandes marques comme Seiko effectivement (çà doit te faire plaisir... Mr. Green), Omega ou Tudor font vraiment des montres étanches à la pression de service.

Pour le reste je ne prendrais pas les paris. La Citizen au dessus elle tient 6 bars de pression réellement ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 9:24

pegasus76 a écrit:


Je te remercie de m'apprendre qu'une Yacht-Master est étanche 100 m. Que ferais-je sans toi.... Rolling Eyes

En outre, évite de parler de ce que tu ne connais pas, en l'espèce Rolex. 

Chaque montre de la marque est testée à 100 % de sa pression nominale avant de quitter ses usines et chaque plongeuse (Submariner et Sea-Dweller) à 120 %. Pas des échantillons prélevés sur les chaînes de production comme ailleurs mais toutes les montres. 

çà signifie par exemple que les Sea Dweller sont plongées dans des caissons hyperbares conçus par la COMEX.

C'est aussi ce genre de tests qui font la renommée de la marque depuis des décennies.

Donc tu te documentes un peu et après on pourra venir causer de l'étanchéité réelle des montres à la couronne...

Ceci dit, je pense que d'autres grandes marques comme Seiko effectivement (çà doit te faire plaisir... Mr. Green), Omega ou Tudor font vraiment des montres étanches à la pression de service.

Pour le reste je ne prendrais pas les paris. La Citizen au dessus elle tient 6 bars de pression réellement ?  clown

Vu l'histoire de Citizen avec les plongeuses et l'étanchéité, je peux te garantir que leurs montres sont bien étanches, et plus que ça. Cette marque a un véritable savoir-faire en la matière (ils ont notamment produit la première montre japonaise étanche de l'histoire). 

Pour les tests sur les grandes séries, vu le prix moyen de leurs tocantes, je pense par contre qu'ils font comme tout le monde : des tests d'échantillons piochés au hasard dans la production. 

Par contre, quand on connait le procédé de fabrication des Chronomaster (donc y compris le modèle particulier dont tu doutes), ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que chaque montre est testée individuellement avant d'être mise sur le marché. Je demande de ce pas confirmation à la marque. 

Et il n'est également pas impossible que les promaster haut de gamme professionnelles soient également testées de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 9:41

pegasus76 a écrit:
@VicLeChic Au moins celle-ci elle est vraiment étanche. Pas comme toutes celles qu’on nous vend comme « sport-chic » avec une étanchéité tout juste bonne à supporter la douche… Wink
Je suis tombé dans l'eau avec une Tissot étanche 30m, jamais eu de problème...
Faut arrêter la parano du 100m minimum pour se laver les mains, une montre est bien plus étanche que l'utilisateur moyen n'en aura jamais l'utilité.
Après avoir refait les joints ça fait 2 ans que je me baigne avec une SKX, je ne suis clairement pas allé aux 100m, mais elle a vu l'eau un paquet de fois sans que je sois inquiété.
Très joli la Citizen avec petite seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 10:05

Personnellement je vois absolument pas où est le chic avec un bracelet acier (qui plus est sur une Rolex gamme sport)..quand je vois quelqu un en costume avec une sub ou une yachtmaster je trouve que ça fait toujours tâche vas une montre sur cuir...mais bon les goûts et les couleurs..
Sinon ces histoires d'étanchéité qui reviennent toujours Rolling Eyes (Rolex/ seiko pas de soucis d'étanchéité mais dans le Swatch groupe ça est pas là meme musique...la speed a jamais été étanche et ca ne dérange personne meme a 7k)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 10:13

DominoBot a écrit:

Je suis tombé dans l'eau avec une Tissot étanche 30m, jamais eu de problème...
Faut arrêter la parano du 100m minimum pour se laver les mains, une montre est bien plus étanche que l'utilisateur moyen n'en aura jamais l'utilité.
Après avoir refait les joints ça fait 2 ans que je me baigne avec une SKX, je ne suis clairement pas allé aux 100m, mais elle a vu l'eau un paquet de fois sans que je sois inquiété.
Très joli la Citizen avec petite seconde...

Dans la même veine, beaucoup de témoignages de possesseurs de Seiko 5 vieille mouture étanche 3atm qui se baignent avec et n'ont jamais eu aucun problème.

L'étanchéité c'est un serpent de mer qui revient sans cesse, alors que c'est surtout un mécanisme de garantie pour les marques (enfin, d'exonération de responsabilité en cas de problème suite à usage contre indiqué par elles) et bien souvent un argument marketing. 

Ludo888 a écrit:
Personnellement je vois absolument pas où est le chic avec un bracelet acier (qui plus est sur une Rolex gamme sport)..quand je vois quelqu un en costume avec une sub ou une yachtmaster je trouve que ça fait toujours tâche vas une montre sur cuir...mais bon les goûts et les couleurs..
Sinon ces histoires d'étanchéité qui reviennent toujours Rolling Eyes (Rolex/ seiko pas de soucis d'étanchéité mais dans le Swatch groupe ça est pas là meme musique...la speed a jamais été étanche et ca ne dérange personne meme a 7k)

Le bracelet acier c'est justement la partie "sport" Mr. Green 

C'est d'ailleurs pour ça qu'on sépare les sport-chic des élégantes/habillées/dresswatch. J'irais même jusqu'à dire que si l'acier n'est pas le summum de l'élégance lorsqu'on est en costume, le cuir n'est pas une garantie non plus Pour les amateurs de sport-chic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 10:32

J'ai un peu la même approche pour moi sport-chic = bracelet acier, ou à la limite de la belle plongeuse sur un beau rubber.

De la montre que l'on porte en polo et non en costume en somme.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 10:39

adneim a écrit:
J'ai un peu la même approche pour moi sport-chic = bracelet acier, ou à la limite de la belle plongeuse sur un beau rubber.

De la montre que l'on porte en polo et non en costume en somme.

Tout à fait d'accord.

On peut même, à mon sens, élargir à toutes les tenues dites "casual-chic"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Pour les amateurs de sport-chic Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de sport-chic   Pour les amateurs de sport-chic EmptyJeu 17 Mar - 11:29

Ludo888 a écrit:
Personnellement je vois absolument pas où est le chic avec un bracelet acier (qui plus est sur une Rolex gamme sport)..quand je vois quelqu un en costume avec une sub ou une yachtmaster je trouve que ça fait toujours tâche vas une montre sur cuir...mais bon les goûts et les couleurs..
Sinon ces histoires d'étanchéité qui reviennent toujours Rolling Eyes (Rolex/ seiko pas de soucis d'étanchéité mais dans le Swatch groupe ça est pas là meme musique...la speed a jamais été étanche et ca ne dérange personne meme a 7k)
D'ailleurs il ne me semble pas que les Rolex pro soient considérées comme sport chic, c'est définitivement plutôt sport.
Eventuellement une day-date, qui reste un boitier Oyster. Mais le terme va plutôt au triptyque Nautilus-Royal Oak-Overseas. Et toute montre ayant une forme un peu travaillée, une certaine finesse (le RO chrono commence à sortir de la catégorie pour moi), et un bracelet métal. Une montre adaptée à l'après midi piscine qu'on n'a qu'à rincer pour la soirée cocktail.
Mon interprétation du terme, après chacun y voit ce qu'il veut.
EDIT:
Je viens de parcourir rapidement la vidéo... Ben pour la TAG, lunette tournante = disqualifiée, c'est pas chic. Et la Tudor BB36/41... pas chic.
En fait je résumerai ma vision par boitier chic bracelet sport.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de sport-chic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour cet été: sport/chic pour 500-800€ / couleur rouge
» Conseil pour une montre "chic et sport"
» Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ?
» Montre sport chic pour 3500 euros environ
» Une montre sport chic pour moins de 1000€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: