FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega cal 1011 petite incompréhension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augustin75014
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2016

omega - Omega cal 1011 petite incompréhension Empty
MessageSujet: Omega cal 1011 petite incompréhension   omega - Omega cal 1011 petite incompréhension EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:46

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Omega Constellation type C équipée du calibre 1011. Je l'ai achetée aux enchères sans aucune garantie quant à son fonctionnement

A la réception de la belle, a peine enfilée elle démarre. Plutôt bon signe, je règle l'heure, la remonte et la laisse de côté pour la nuit.

Ce matin au réveil, les heures et les minutes étaient figées vers 1:30 du matin. En revanche, la trotteuse trotte toujours !

J'avoue avoir du mal a comprendre : si la trotteuse trotte, ce n'est pas un problème de réserve de marche.

Le réglage fonctionne bien et est fluide. La date passe bien à minuit quand je règle la montre. En revanche, les heures et les minutes ne bougent pas !

Je vais l'amener chez l'horloger, mais j'espère ne pas passer à côté d'une subtilité de réglage...

Avez-vous déjà été confronté à ce type de soucis ? Je ne trouve pas sur l'historique du forum.

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Augustin75014
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2016

omega - Omega cal 1011 petite incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Omega cal 1011 petite incompréhension   omega - Omega cal 1011 petite incompréhension EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:28

Autre particularité, le mouvement semble pouvoir se remonter "à l'infini". La tige ne semble pas se débrayer (j'entends bien un clic clic caractéristique lors du remontage) mais j'ai fais déjà une quarantaine de tour sans sentir de résistance/débrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

omega - Omega cal 1011 petite incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Omega cal 1011 petite incompréhension   omega - Omega cal 1011 petite incompréhension EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:37

Augustin75014 a écrit:
Autre particularité, le mouvement semble pouvoir se remonter "à l'infini"....
C'est normal pour un mouvement automatique. Il n'y a pas d'arrêt de fin de remontage, seulement une bride glissante qui ... glisse quand le ressort est suffisamment remonté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

omega - Omega cal 1011 petite incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Omega cal 1011 petite incompréhension   omega - Omega cal 1011 petite incompréhension EmptyMer 16 Mar 2022 - 15:41

Augustin75014 a écrit:

Le réglage fonctionne bien et est fluide.

Voila une cause fréquente de ce type de problème. 
Il faut chercher lanternage pour avoir plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega cal 1011 petite incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système de réglage sur omega 1011
» Petite Omega vintage
» une belle omega de 1944
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Ma petite collection d'Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: