FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JulienRi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2021

heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  Empty
MessageSujet: TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?    heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 11:03

Hello,

Je viens vous voir pour vous demander conseil ! J'ai flashé sur plusieurs modèles et j'aimerais avoir votre avis sur la qualité de celles-ci : (je suis conscient que ce sont des montres tout à fait différentes, mais le choix m'est difficile !)

TAG Heuer Link Calibre 5 (2800€) : -https://www.tagheuer.com/fr/fr/montres/collections/tag-heuer-link/41-mm-calibre-5-automatique/WBC2112.BA0603.html

Maurice Lacroix 39mm (1640€) : je n'ai jamais entendu parlé de cette marque, si vous avez des avis dessus : -https://www.mauricelacroix.com/eu_fr/watches/watches-aikon/aikon-automatic-39mm-ai6007-ss000-330-2

Baume et Mercier Baumatic (3050€) : -https://www.baume-et-mercier.com/fr/fr/collections/clifton-homme/montre-clifton-10467-date.html

Mido Multifort Patrimony blanc : je ne connais pas non plus cette marque : -https://www.midowatches.com/fr/multifort-patrimony-chronograph-m0404273626200.html

En bref, essayez de m'éclairer sur la qualité : avantages / inconvénients des 4 modèles et surtout me donner votre avis sur Mido & Maurice Lacroix que je ne connais pas du tout. 

Laquelle serait de meilleure qualité, laquelle vous choisiriez ? 

Pour ma part, j'ai pu tester la TAG Heuer & la baume et mercier que j'adorent toutes les deux. Pour le moment je n'ai pas trouvé de dealer avec les deux autres modèles. 

Comme dirait Frank sans C, "à toute à l'heure" 

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?    heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 11:49

Avis totalement perso, je partirai sur la Mido
Revenir en haut Aller en bas
JulienRi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2021

heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?    heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 11:51

Je peux avoir vos arguments ? Pourquoi cette marque ? Pour l'esthétisme... ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?    heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:20

Pour sur il y a de tout habillé sport sport/chic et chrono style vintage mock
a voir dans quelle collection elle va s’intégrer ....
Sinon de mon coté c'est Clifton puis Mido,
déjà pour les mouvements : RDM supérieur aux tradi 40h (120h pour la première) (chrono pour la deuxième et j'aime les chrono Wink  )
Pour les deux autres et bien bracelet intégré donc c'est non ...
La Maurice (sans connaitre le modèle ) j'ai l'impression que c'est une montre qui suit la mode Genta et donc facilement lassante ....
Et puis TAG .... jamais aimé ... sans raison en plus  Neutral .... je sais pas ça colle pas avec moi !!
plus une petite vague de client mécontent et la maison qui fait passer un mvt Seiko pour un mvt "in-house" a fini le peu que je pouvais avoir d’intérêt pour la marque ...

Donc pour le classement de la Clifton en premier c'est la cadran cyclops ( j'aime le bleu Wink ) et surtout la Mido a un revêtement PVD donc moins durable ou facilité a entretenir en cas d'usure ou choque boitier ...
Revenir en haut Aller en bas
JulienRi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2021

heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?    heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:46

Merci pour ta réponse Knuks. 
La Clifton en l'ayant essayée je la trouve "cheap" pour l'acier... Je ne sais pas comment m'expliquer 😂

La tag il me semblait que c'était un mouvement maison, c'est aussi ce pourquoi j'hésitais avec tous les choix. La ML et la Mido sont des mouvements Sellita si je ne m'abuse !

J'avoue cependant avoir plus qu'apprécié le cadran bleu de la Clifton il était magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?    heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:03

JulienRi a écrit:
Merci pour ta réponse Knuks. 
La Clifton en l'ayant essayée je la trouve "cheap" pour l'acier... Je ne sais pas comment m'expliquer 😂

La tag il me semblait que c'était un mouvement maison, c'est aussi ce pourquoi j'hésitais avec tous les choix. La ML et la Mido sont des mouvements Sellita si je ne m'abuse !

J'avoue cependant avoir plus qu'apprécié le cadran bleu de la Clifton il était magnifique !

La Tag aussi. Les seuls mouvements exclusifs à cette marque sont des chronographes, le Heuer 02 notamment. Mais nous ne sommes plus dans la même gamme de prix.

Si le critère discriminant est le mouvement, le meilleur techniquement de la liste est le Baumatic conçu par Valfleurier.
Revenir en haut Aller en bas
JulienRi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2021

heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?    heuer - TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:37

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
TAG Heuer / Maurice Lacroix / Baume et Mercier / Mido... Laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume&Mercier et Maurice Lacroix - demande de conseil
» Baume et mercier ou tag heuer
» Tag-heuer ou Baume et mercier ?
» Baume et Mercier ou Tag heuer ou autre?
» Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: