FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une CASIO méconnue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une CASIO méconnue Empty
MessageSujet: Une CASIO méconnue   Une CASIO méconnue EmptyVen 18 Mar 2022 - 18:05

Bonjour,

Il s'agit de la CASIO DW 291H. Cette montre est présentée comme montre pour jeune ou pour femme. Cependant la taille du boîtier (environ 50x40) et le diamètre du bracelet (jusqu'à 75 mm) en font une montre pour homme.

Ce n'est pas une G-Shock, mais elle est construite comme une G-Shock, avec vitre en verre minéral, fond en inox et étanchéité 200 m.


Son module électronique, 3484, offre de nombreuses fonctions : affichage date, heure, multiples fuseaux horaires, chrono, compte à rebours, DST (heure d'été), éclairage, alarme, petit affichage analogique... Elle est équipée d'une pile longue durée (10 ans), CR 2025.

Elle est apparue en Europe en 2019 et en France plus tardivement ; son prix est très abordable.

Quelques photos :

Couronne gris métallisé, DW-291H-1AVEF :
Une CASIO méconnue R

Couronne gris métallisé, insert rouge DW-291H-1BVEF :

Une CASIO méconnue R


Couronne noire, DW-291H-9AVEF :

Une CASIO méconnue Casio-DW-291H-9AVDF-1__78194.1605512566

Et la traditionnelle photo sur poignet (avec verre de protection anti-reflet additionnel) :

Une CASIO méconnue Img_5010


Dernière édition par MikeNovember le Ven 18 Mar 2022 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2021

Une CASIO méconnue Empty
MessageSujet: Re: Une CASIO méconnue   Une CASIO méconnue EmptyVen 18 Mar 2022 - 18:33

Sympa comme modèle.

j'ai une préférence pour la dw 290



Une CASIO méconnue S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une CASIO méconnue Empty
MessageSujet: Re: Une CASIO méconnue   Une CASIO méconnue EmptyVen 18 Mar 2022 - 18:44

ChrisR a écrit:
Sympa comme modèle.

j'ai une préférence pour la dw 290

Elle est environ deux fois plus chère que la DW 291, sans doute à cause de son fond électroluminescent. 

Après, c'est une question de goût, les deux montres sont équivalentes ; je préfère la forme du cadran de la 291 et le bleu + le rouge c'est un peu trop flashy pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2021

Une CASIO méconnue Empty
MessageSujet: Re: Une CASIO méconnue   Une CASIO méconnue EmptyVen 18 Mar 2022 - 19:06

MikeNovember a écrit:

Elle est environ deux fois plus chère que la DW 291, sans doute à cause de son fond électroluminescent. 

Après, c'est une question de goût, les deux montres sont équivalentes ; je préfère la forme du cadran de la 291 et le bleu + le rouge c'est un peu trop flashy pour moi.

31€ la dw 291

46€ la dw 290
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Une CASIO méconnue Empty
MessageSujet: Re: Une CASIO méconnue   Une CASIO méconnue EmptyVen 18 Mar 2022 - 22:12

Qu'appelez-vous un fond électroluminescent ? C'est l'éclairage EL ?
Elle devrait faire partie de la collection Collection.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une CASIO méconnue Empty
MessageSujet: Re: Une CASIO méconnue   Une CASIO méconnue EmptySam 19 Mar 2022 - 8:40

Poitou2 a écrit:
Qu'appelez-vous un fond électroluminescent ? C'est l'éclairage EL ?
Elle devrait faire partie de la collection Collection.
Bien à vous.
Bonjour,

Dans la 291 l'éclairage est fait via une diode électroluminescente, de couleur orange sur mon modèle, qui éclaire par le côté.

Dans la 290, l'éclairage est fait par une plaque électroluminescente, de couleur bleu-vert, placée sous l'afficheur à cristaux liquides. L'éclairage est plus homogène, mais ça coûte plus cher.

Une autre différence entre les deux modèles est la pile : donnée pour 10 ans dans la 291, 2 ans dans la 290.

Les deux montres ne font plus partie de la Collection, sur le site de Casio Europe, ce sont déjà d'anciens modèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une CASIO méconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» 02
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» Damasko DA-36, la méconnue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: