FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio F-91W

Aller en bas 
+6
Omegaman
Nicoquartz
tartine.74
Izmo
Alvida
313
10 participants
AuteurMessage
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyLun 28 Mar 2022, 17:02

Bonjour, que pensez vous de ce modèle? Il semble très apprécié pour son coté cheap et increvable. Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyMer 30 Mar 2022, 16:07

Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyMer 30 Mar 2022, 16:16

Je ne la possède pas, mais elle semble être internationalement connue comme étant le meilleur rapport qualité prix : solide, look sympa, précise, multi-fonctionnelle, marque historique... beaucoup d'atouts pour une bouchée de pain !
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyMer 30 Mar 2022, 16:26

Faut dire qu'à moins de 20.00€ la montre, on peut difficilement faire mieux pour moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyMer 30 Mar 2022, 16:37

Dans cette gamme de prix à part Timex pas beaucoup de concurrents directs... A part peut être Aliexpress mais c'est encore autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 125
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyMer 30 Mar 2022, 16:43

Un des modèles que j'ai toujours chez moi depuis de longues années. 

J'en ai encore une. C'est quand même un peu du jetable, mais la pile dure 5 à 10 ans en fonction de l'utilisation de l'éclairage.
Le soucis c'est que j'utilise beaucoup cet éclairage (la montre me sert de réveil). Or, au bout de 2 ans, le bouton sur lequel on appuie pour allumer l'écran (bouton en haut à gauche) reste un peu enfoncé et devient plus "dur" à utiliser. 
Ce n'est pas grave (vu le prix), mais c'est le point faible de toutes ces montres à moins de 30€ chez Casio et basées sur le même module. 

En conclusion, je trouve cette montre géniale. Surtout qu'on la trouve parfois à 15€ ou 17€ sur des sites e-commerce bien connus (sur celui qui s'appelle comme un grand fleuve).

A noter que la F105W a un meilleur éclairage mais est difficile à trouver (il y a des contrefaçon aussi méfiance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyMer 30 Mar 2022, 17:17

J'ai une F91 et eu une F105 (la même, mais étanche à 50 m, et affichage un tout petit peu plus petit). Payé 8 € à l'époque.

La F91 est une pure toolwatch (relativement étanche, suffisant pour la douche/vaisselle/lavage de main), la mienne doit prendre 5-10 secondes par mois (la plus précise de mes montres ...) L'alarme est assez forte pour une Casio, et vu la taille et l'épaisseur*, c'est discret et se glisse sous la manche.

*le seul défaut à mon avis si on veut une montre avec une certaine présence.

Il m'est aussi arrivé d'acheter une copie (lettrage du cadran pas aussi net que sur l'originale, le truc du Casio s'affichait aussi), et dont l'éclairage était vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptySam 02 Avr 2022, 20:38

J'ai l'impression que comme toolwatch elle est bien placée. Pour l’étranger notamment, pas de risque de vol et si elle accepte la baignade gentille avec son autonomie il y a de quoi faire un long voyage. Cela reste un modèle qui a une longue existence. Avez vous comparé ou constaté une changement de qualité au fil du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptySam 02 Avr 2022, 21:26

Casio F-91W Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptySam 02 Avr 2022, 21:46

Cette montre est increvable, elle a cependant un gros point faible : son bracelet, tôt ou tard va s'user et rompre. Solution : le remplacer avec un nato 18 mm (les pompes s'enlèvent facilement, repérer sur les cornes les trous où s'insèrent les pompes, y en a un plus petit que l'autre, c'est là qu'il faut pousser la pompe pour la sortir avec une aiguille/trombone)

Casio F-91W F91+hullabaloo+casio+nato+straps+18mm+cool+vintage+style+black

Photo trouvée sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyDim 03 Avr 2022, 00:23

Omegaman a écrit:
Cette montre est increvable, elle a cependant un gros point faible : son bracelet, tôt ou tard va s'user et rompre. Solution : le remplacer avec un nato 18 mm (les pompes s'enlèvent facilement, repérer sur les cornes les trous où s'insèrent les pompes, y en a un plus petit que l'autre, c'est là qu'il faut pousser la pompe pour la sortir avec une aiguille/trombone)


J'ai fait la même chose, avec un Nato single pass, en toile plus souple.

Cette montre est le must absolu, portée par Ben Laden et Barack Obama, elle coche toute les cases. J'avais acheté la mienne sur amazon.nl à 12 euros, frais d'envois compris. Porter cette montre, c'est afficher au monde que tu n'as rien à afficher, ce qui te classe au dessus des possesseurs de Rolex, d'Apple ou de Richard Mille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyDim 03 Avr 2022, 08:22

Trantor a écrit:


J'ai fait la même chose, avec un Nato single pass, en toile plus souple.

Cette montre est le must absolu, portée par Ben Laden et Barack Obama, elle coche toute les cases. J'avais acheté la mienne sur amazon.nl à 12 euros, frais d'envois compris. Porter cette montre, c'est afficher au monde que tu n'as rien à afficher, ce qui te classe au dessus des possesseurs de Rolex, d'Apple ou de Richard Mille :-)

Ahahah, oui, la vraie (non) montre.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyDim 03 Avr 2022, 19:21

C'est vrai que cette montre est attachante dans son dénuement!

J'en ai deux, une noir et une verte, qui servent en remplacement des mécaniques partant en révision!
Ma troisième fille en est ravie (sa petite Seiko de communion attend ses pompes de bracelet...)
Revenir en haut Aller en bas
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyLun 04 Avr 2022, 10:16

Je viens d'en commander une, on verra bien. Elle fera dans tous les cas un montre pour mon fils selon. Je trouve que le principe du dénuement est aussi une qualité. j'ai aussi vu des variantes W59 et F105, plus modernes et un poil plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly92
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2022

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyDim 10 Avr 2022, 22:23

Omegaman a écrit:
J'ai une F91 et eu une F105 (la même, mais étanche à 50 m, et affichage un tout petit peu plus petit). Payé 8 € à l'époque.

La F91 est une pure toolwatch (relativement étanche, suffisant pour la douche/vaisselle/lavage de main), la mienne doit prendre 5-10 secondes par mois (la plus précise de mes montres ...) L'alarme est assez forte pour une Casio, et vu la taille et l'épaisseur*, c'est discret et se glisse sous la manche.

*le seul défaut à mon avis si on veut une montre avec une certaine présence.

Il m'est aussi arrivé d'acheter une copie (lettrage du cadran pas aussi net que sur l'originale, le truc du Casio s'affichait aussi), et dont l'éclairage était vraiment bon.

La F105 est une F91 avec l’éclairage « Illuminator » mais la même étanchéité Water résistant. 
J’ai eu un tas de montres et je suis toujours retourné à la F91. Légère, discrète, alarme, chrono, 10€ en promo. Et effectivement elle est très précise par rapport à des montres 30x plus chères. Elle existe dans un tas de couleur et pour les petits poignets c’est royal. On ne se trompe jamais avec cette Casio.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyLun 11 Avr 2022, 14:09

Ah ouais, j'ai confondu avec la w59, c'est la f91 mais étanche à 50 m.
L'affichage est très légèrement plus petit que la f91.

Casio F-91W W-59-1VQES
Revenir en haut Aller en bas
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyMer 11 Mai 2022, 10:38

Petit retour après avoir reçu la dame. Elle est sensationnelle pour 10 balles ça tue! Le bracelet est très confortable (souple et fin), elle est petite et n’accroche pas, le poids est dérisoire et niveau tenue de l'heure elle a perdu 1 sec en 1 semaine. Elle a du charme. Je la garde!
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Casio F-91W Empty
MessageSujet: Re: Casio F-91W   Casio F-91W EmptyMer 11 Mai 2022, 11:09

313 a écrit:
Petit retour après avoir reçu la dame. Elle est sensationnelle pour 10 balles ça tue! Le bracelet est très confortable (souple et fin), elle est petite et n’accroche pas, le poids est dérisoire et niveau tenue de l'heure elle a perdu 1 sec en 1 semaine. Elle a du charme. Je la garde!

Ce n'est pas pour rien si Casio en vend plus de 3 millions par an, chaque année, depuis des dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio F-91W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» casio retro vs casio vintage
» Casio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: