FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une Sinn

Aller en bas 
+14
budbeer
amigo57
Cheveche
pegasus76
metropolitan
papate
sylvain@45
zeppelin
MHELKIOT
broncos
Paulo Dulac
coyoterebelle
GUY J
florul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:02

MHELKIOT a écrit:
Le 7750 est l'un des mouvements (sinon le mouvement...) chrono les plus fiables de l'horlogerie, pas de honte à en posséder un, Sinn utilise la version TOP sur ses montres (version raffinée). Je n'ai pas connaissance du budget pour cet achat (car un chrono manuf on dépasse la barre des 5K en neuf largement...) mais avec SINN (qui n'est pas une maison d'entrée de gamme mais plus de milieu de gamme) on a :
- fiabilité et fabrication allemande (ça marche, c'est fiable, c'est solide...)
- cadran plus équilibré et harmonieux que la Longines à mon avis
- confidentialité de la marque
- 100m WR
- diamètre de 38,5 mm très agréable à porter (j'ai ce chrono 356 Pilot en cadran noir, c'est un régal le 38,5 mm sur un chrono, esprit vintage)
Bref, en résumé, ce chrono (pour les petits poignets) est l'un des meilleurs du marché selon moi en RQP.
Attention pas toujours ...le sellita sw500 a fait aussi son entrée chez sinn ainsi que le La Joux Perret.
fiabilité, oui pour le La Joux Perret ... le selitta ...jocolor

Sur le catalogue Sinn 2021 la 356 est équipé a priori d'un sellita.
Revenir en haut Aller en bas
florul
Membre super actif
florul


Nombre de messages : 495
Localisation : FarWest
Date d'inscription : 18/10/2009

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 10:03

budbeer a écrit:
Sur le catalogue Sinn 2021 la 356 est équipé a priori d'un sellita.
Ah ! Voila une info importante !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:12

Faut arrêter les amis, un Sellita SW500 sélectionné par SINN fait du très bon boulot (et ne serait pas retenu si pas au niveau de la qualité exigé par SINN...), c'est équivalent à un bon vieux 7750 (et entre nous depuis 10 ans Sellita a fait d'énormes progrès, ses mouvements sont emboités par de nombreuses marques sans aucun souci...), pas un argument valable selon moi pour éliminer SINN...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:31

Un avantage du chronographe Sinn est la présence de Luminova sur le cadran et les aiguilles. Si je n'ai pas de problèmes à accepter des montres invisibles dans le noir pour mes vintage, j'ai en revanche tendance à apprécier cette caractéristique sur une montre neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 20:30

MHELKIOT a écrit:
Faut arrêter les amis, un Sellita SW500 sélectionné par SINN fait du très bon boulot (et ne serait pas retenu si pas au niveau de la qualité exigé par SINN...), c'est équivalent à un bon vieux 7750 (et entre nous depuis 10 ans Sellita a fait d'énormes progrès, ses mouvements sont emboités par de nombreuses marques sans aucun souci...), pas un argument valable selon moi pour éliminer SINN...

+1 : j'ai eu plusieurs Sinn et mon EZM 3F (SW200 si je ne m'abuse) est très précise.

Je rejoins Mhelkiot, Sinn n'est pas du genre à retenir un mouvement qui impacterait son image de qualité / fiabilité bien établie.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 8:54

MHELKIOT a écrit:
Faut arrêter les amis, un Sellita SW500 sélectionné par SINN fait du très bon boulot (et ne serait pas retenu si pas au niveau de la qualité exigé par SINN...), c'est équivalent à un bon vieux 7750 (et entre nous depuis 10 ans Sellita a fait d'énormes progrès, ses mouvements sont emboités par de nombreuses marques sans aucun souci...), pas un argument valable selon moi pour éliminer SINN...
Mon but est juste d'informer pas de critiquer ... j'ai actuellement 3 Sinn équipés de Valjoux 7750 grade Top (dont une de 2008) et une avec un La Joux Perret, elles sont superbes  bravohap je les adores et j'aime cette marque.

Je me suis séparé d'une 903 st qui elle possédait le SW 500, au bout de deux mois j'ai eu avec 2 SAV sous garantie (payante) je ne ne m'etendrais pas sur le sujet j'en ai déjà parlé.

Pour info SINN n'emboite plus de sellita dans sa 903 st Wink

Après c'est vrais qu'il ne faut pas regarder que les trains qui arrivent en retard.

Donc pour moi le  SW500 je dis bien le SW500c'est fini et ce dans toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 7:03

Je confirme le cote « deutch kalitat » apres dix années de port quasi quotidien de ma 903 st toujours au top.
Revenir en haut Aller en bas
Watchpassion777
Nouveau
Watchpassion777


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2023

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 7:44

J'ai également une bell ross x sinn (103) fabriquée par Sinn dans les 90's ! Je reconfirme du archi solide👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:08

Watchpassion777 a écrit:
J'ai également une bell ross x sinn (103) fabriquée par Sinn dans les 90's ! Je reconfirme du archi solide👍👍
 
A cette époque la Sinn emboitait du Valjoux Top Grade, j'ai une 144 de 2010 qui a toujours tourné dans les tolérances du COSC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Acheter une Sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une Sinn   Acheter une Sinn - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:43

florul a écrit:
Ce serait pour moi, je me dirigerai vers Sinn. J'ai un à priori positif (et difficilement explicable...) vis-à-vis de cette marque, du point de vue "qualitatif ", alors que Longines me laisse un peu songeur. Au risque de faire hurler quelques puristes, et encore plus de fans, je placerais dans la même catégorie Longines et Tag, et placerais Sinn un cran au dessus. Avec d'un côté des marques multipliant les gammes pour ratisser large, quitte à perdre un peu d'identité, et de l'autre côté une marque qui trace un chemin cohérent, sans trop s'égarer d'un certain style ou concept (des montres plutôt "fonctionnelles", sobres, "efficaces", et inspirant la qualité)
Je reconnais que cette impression est terriblement subjective, ne reposant sur aucun argument technique horloger (je ne sais même pas ce qu'elles ont dans le boîtier...) et sera immédiatement démontée par le premier amoureux de Longines ou Tag venu, mais finalement, l'achat d'une montre pour moi se déclenche souvent sur une simple impression. 
Ce n'est pas ça le marketing ?  Acheter une Sinn - Page 2 Blunt_gi

Bah l’essentiel c’est que celui qui va la porter la trouve belle, une montre ça s’achète en ayant un coup de cœur, pas sur des arguments plus ou moins rationnels d’autrui.

L’achat n’est pas pour toi, et Longines est objectivement une très belle marque histoire au SAV très efficace et encore abordable. Sinn c’est une marque pour initiés, sans image auprès du grand public. Si cela compte aux yeux du jeune couple, c’est un critère important.

My 2 cents.

Évidemment ici on est sur le fil des passionnés de Sinn que je salue, mais voilà mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une Sinn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou acheter SINN ???
» Ou acheter une Sinn?
» ou acheter SINN EN 2012
» Au final, où acheter une Sinn ?
» Sinn de retour en france !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: