FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coût de l'entretien

Aller en bas 
+2
Tass2909
Ryzen78
6 participants
AuteurMessage
Ryzen78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2022

coût de l'entretien Empty
MessageSujet: coût de l'entretien   coût de l'entretien Empty2022-04-06, 10:03

Bonjour

pour une premiere contribution, je me présente rapidement.
Je possède quelques montres de marque Casio, Seiko, Yema , Garmin ...
J'achète mes montres sur deux critères le prix et parce qu'elles me plaisent ...
Je pourrais acheter bien plus cher, mais psychologiquement j'ai du mal ...

Les prix ne dépassent pas les 500 €.

Pour mon premier post, je souhaite vous interroger sur le prix du SAV 
Par exemple, ma Seiko pour son entretien, j'ai découvert que je devais la renvoyer au fabricant, et je me suis interrogé sur le prix mais l'horloger ne m'a rien dit, heureusement je n'ai pas eu besoin de l'envoyer.
Un changement de pile, pour une montre basique c'est 15 € comme la suppression d'un maillon.
Sur une montre à 100 € cela fait cher le maillon, sachant que d'autres facturent 5 €. ..
...
Si lors de la garantie vous avez besoin d'un changement de pile chez Tissot, une bijoutière m'a dit que je devais renvoyer la montre et je devais m'acquitter de 15 €.

Sur les bracelets chez Casio (entrée de gamme) celui d'origine vaut presque le prix d'une montre neuve.

Vous pouvez me trouver radin ou fortement "économe", mais sur une montre pouvoir économiser 14 € (15 € de changement de piles par l'horloger - 1 € du coût de la pile chez Amazon) par an ce n'est pas grand-chose, mais quand le nombre dépasse les 10, 20 cela fait réfléchir ... et avec les économies vous pouvez en acheter d'autres  Wink

Ma question est de savoir s'il existe des marques à éviter pour le prix du sav et des entretiens.
Casio je sais que le bracelet résine me fait 2 ou 3 ans , la montre décathlon de ma fille, il est toujours fonctionnel depuis, je crois, plus de 3 ou 4 ans ...
Quand on travaille dans un environnement où il existe des portiques de sécurité, on préfèrera décathlon 
La Pulsar de la femme, changement de pile toutes les années, bientôt elle reviendra plus chère que ma Seiko solaire ...
Par contre pour les Casio,  la pile fait plusieurs années 

Pour résumer mes achats se font sur les critères donnés en introduction mais aussi sur le coût.
Mon premier réflexe, voir sur FAM, les avis, en option sur Amazon.
Je regarde la composition "verre saphir ou autre" par exemple 

Mais ma peur, c'est un jour acheter une montre à environ 300-500 € ou plus et la jeter car elle est irréparable économiquement ou avoir des révisions d'un montant proche de son prix...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: coût de l'entretien   coût de l'entretien Empty2022-04-06, 10:07

Achète toi un kit pour maillon et outils pour changer de pile. Tu vas mettre 20€ et tu seras indépendant.

Et si tu as peur de mettre 200€ pour révision pour une montre 500€, tu peux rester sur les montres à pile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: coût de l'entretien   coût de l'entretien Empty2022-04-06, 10:28

Oui ! Effectivement il y a bien longtemps que je change mes piles tout seul comme un grand (sauf sur une Baume et Mercier car le fond est aussi pénible que sur une Rolex)

Idem pour les bracelets ! Un lot de petits tournevis pour les maillons vissés et un poussoir pour les autres.

Il faut effectivement « investir » au départ pour avoir un minimum de matériel...

Par contre étant totalement allergique à Amazon je n’achète pas mes piles chez ces gens là... mais c’est un autre débat...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: coût de l'entretien   coût de l'entretien Empty2022-04-06, 10:53

Je te rejoins sur le sujet Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: coût de l'entretien   coût de l'entretien Empty2022-04-06, 11:07

Je me fournis les piles chez Amazon, le vendeur P&F France. Je suis jamais déçu, jamais d’erreur de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Ryzen78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2022

coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: coût de l'entretien   coût de l'entretien Empty2022-04-06, 12:30

Tass2909 a écrit:
Achète toi un kit pour maillon et outils pour changer de pile. Tu vas mettre 20€ et tu seras indépendant.

Et si tu as peur de mettre 200€ pour révision pour une montre 500€, tu peux rester sur les montres à pile.

Les seules montres que je fais entretenir chez un horloger sont les montres mécaniques de plus de 40 ans ...
Mais dans ce cas, ce n'est pas le coût de l'intervention que je regarde mais la qualité, car ces montres ont une histoire personnelle.

Pour le reste, je fais désormais mes interventions sur mes montres à Quartz 

Pour les fournisseurs de joints à part Amazon, auriez-vous une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: coût de l'entretien   coût de l'entretien Empty2022-04-06, 13:36

Tass2909 a écrit:
Je me fournis les piles chez Amazon, le vendeur P&F France. Je suis jamais déçu, jamais d’erreur de référence.

Ca c'est rigolo ! Moi aussi.
Je ne suis pas fan d'Amazon, mais P&F est basé en France et utilise simplement la plate-forme d'Amazon pour faire son business. Et comme le souligne Tass, je n'ai moi non plus jamais eu d'erreur de commande ou de pile défectueuse.

Edit : pour les joints et autres ustensiles, je vais là :

https://www.cousinsuk.com/category/buckles-deployment-clasps-for-watch-straps

Mais je pense qu'il doit y avoir mieux comme site...
Revenir en haut Aller en bas
seba310v6
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/05/2020

coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: coût de l'entretien   coût de l'entretien Empty2022-04-06, 16:06

Pour moi il ne faut pas diaboliser à 100% Amazon, mais effectivement bien choisir les vendeurs, et faire travailler les entreprises françaises !
Revenir en haut Aller en bas
 
coût de l'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût d'un PVD
» La légitimité à bas coût...
» cout verre
» Le coût des montres ?
» Le coût des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: