FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mes 40 ans...budget max 12k

Aller en bas 
+32
KrissBZH
Nap2
chesney75
trinita
sylvain@45
JLC44
kazak
xaroks
uncledave44
Emmanuel2b
GMT
francoisb
pegasus76
plop
Chronographe
Eric67
thiz
Nouch30
RR&B
robby69
seiko007
Zouzoupiment
Modernist
reno83
NaKKdry
Citizenfox
hencey
remy59
metropolitan
Hanz
hurluberlu
Stephane97200
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 2:00

Ce qui me laisse dubitatif dans ce genre de sujets, c'est pas tellement de partir d'un budget, mais c'est quand il n'y a aucune implication de l'initiateur. Faudrait peut-être y mettre un peu du sien aussi si on veut avoir des réponses constructives, non?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 2:01

Ne cherche plus:

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Zenith_csport21_04
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 3:04

Je suis d'accord sur le fait qu'il devrait nous donner un peu plus de pistes.

Par contre le côté financier, je fais la même chose: je me fout de claquer 1000 balles pour un objet qui me fera plaisir mais qui à terme ne vaudra plus rien.

Mais, plus je monte en budget, plus je souhaite, en cas d'accident de la vie et besoin de revente, que l'objet en question garde une certaine valeur.

je ne parle pas de PV, ça c'est aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 3:09

Quelques pistes auraient en effet été utiles pour éviter de se disperser.
Je valide la proposition du chrono Zénith, on trouve de belles occasions ici même dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 3:26

Nouch30 a écrit:

Par contre le côté financier, je fais la même chose: je me fout de claquer 1000 balles pour un objet qui me fera plaisir mais qui à terme ne vaudra plus rien.

Mais, plus je monte en budget, plus je souhaite, en cas d'accident de la vie et besoin de revente, que l'objet en question garde une certaine valeur.

Pareil. Chinois

Et c'est d'ailleurs tout le problème de l'augmentation générale et assez délirante du prix des montres haut de gamme : quand une Rolex, une Omega ou une Navitimer se trouvait à un tarif 2 voire 3 fois inférieur chez n'importe quel détaillant, on pouvait encore se pincer le nez et jouer les puristes en faisant semblant ici que la valeur de revente n'a aucune importance.

Maintenant, pour beaucoup d'entre nous, ce n'est plus la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 3:49

pegasus76 a écrit:


Pareil. Chinois

Et c'est d'ailleurs tout le problème de l'augmentation générale et assez délirante du prix des montres haut de gamme : quand une Rolex, une Omega ou une Navitimer se trouvait à un tarif 2 voire 3 fois inférieur chez n'importe quel détaillant, on pouvait encore se pincer le nez et jouer les puristes en faisant semblant ici que la valeur de revente n'a aucune importance.

Maintenant, pour beaucoup d'entre nous, ce n'est plus la même histoire.

C'est clair, je n'ai eu aucun scrupule en sortant la CB chez mon AD pour ma SkyD, au contraire, tu dis merci, tu as l'impression d'enrichir ta famille (OK exemple un peu extrême)

Jamais je n'aurais mis cette somme, ni même la moitié dans une marque que tu trouves à -30/-40% sur le gris en neuf, et qui perd 70% de sa valeur sitôt que des traces de porté seront dessus (j'ai donné avec un Chrono Alpina... heureusement il ne m'a coûté "que" 2000€)

A moins d'être blindé de chez blindé (et encore est-ce une raison pour jeter son fric par la fenêtre), je ne connais personne qui dépense 12000€ sans se soucier de ce qu'ils deviendront dans un futur plus ou moins lointain.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 3:56

Au dela de la revente, je pense personnellement plus à la valeur d'indemnisation si on me la demande gentillement dans la rue.  Soit rien.

Sinon, au niveau de l'absence d'indication sur le style souhaité, finalement je le comprends un peu, surtout s'il n'a pas un bucherer qui fait 90 % des marques dans la même boutique (ok, faut traverser pour Omega).

Par ex, il peut penser monter = objet rond, et plus haut on lui propose une reverso, mais une drive en or de Cartier devrait rentrer dans le budget, etc
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 4:18

Oui enfin tu peux quand même savoir ce que tu aimes... ou pas... 
Je veux une montre à 12.000 balles ça me semble un peu court. Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 4:44

certes pour la partie "je n'aime pas", ça éviterait que nous lui proposions. Perso, la montre de mes 40 ans, elle n'était pas du tout dans mon scope initial.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane97200
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2021

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 14:47

robby69 a écrit:
Bonjour, je ne veux pas perturber le sujet mais j'ai du mal à comprendre la démarche. Je fonctionne comme suit: telle montre me plaît , quel est sont prix et je vois si je peux, si j'attends etc. La tu fait l'inverse: tient j'ai 12k pour me faire plaisir, je prends quoi? Bref je critique pas je suis étonné c'est tout. A ce budget là tu peux choisir aussi 3 à 4 belles montres.
Bonjour Robby69

Ma démarche est la suivante: j'ai un budget de 12K max pour me faire plaisir.
Mon but n'est pas d'acheter une montre spéculée, je suis un passionné mais ppur ce budget je souhaiterais investir dans une marque qui décote "peu".

Etant donné que a peu près toute les marques propose des collections similaires ( diver, pilote, chrono, phase de lune etc...), je cherche donc ees conseils sur des marques dont on est a peu près sur que la décote est minime.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:20

Je chercherai une belle vintage de mon année de naissance !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:58

En fait tu as juste 12 000€ à dépenser et tu ne sais pas comment ?

Fais le tour des boutiques (Bucherer par exemple), regarde toutes les vitrines, fais des essais ...
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:09

Stephane97200 a écrit:

Bonjour Robby69

Ma démarche est la suivante: j'ai un budget de 12K max pour me faire plaisir.
Mon but n'est pas d'acheter une montre spéculée, je suis un passionné mais ppur ce budget je souhaiterais investir dans une marque qui décote "peu".

Etant donné que a peu près toute les marques propose des collections similaires ( diver, pilote, chrono, phase de lune etc...), je cherche donc ees conseils sur des marques dont on est a peu près sur que la décote est minime.
C’est beau la passion ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:57

Stephane97200 a écrit:

Bonjour Robby69

Ma démarche est la suivante: j'ai un budget de 12K max pour me faire plaisir.
Mon but n'est pas d'acheter une montre spéculée, je suis un passionné mais ppur ce budget je souhaiterais investir dans une marque qui décote "peu".

Etant donné que a peu près toute les marques propose des collections similaires ( diver, pilote, chrono, phase de lune etc...), je cherche donc ees conseils sur des marques dont on est a peu près sur que la décote est minime.

Dans ce cas.. Rolex j'en vois pas d'autre dans ce budget pour protéger au mieux la décote.

De là à être passionné.. budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Blunt_gi

Edit: Tu dis ne pas vouloir de montre spéculée. Or la quasi totalité des montres perdent en valeur au fil du temps excepté lesdits modèles spéculés.. C'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:15

xaroks a écrit:


Dans ce cas.. Rolex j'en vois pas d'autre dans ce budget pour protéger au mieux la décote.

De là à être passionné.. budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Blunt_gi

Edit: Tu dis ne pas vouloir de montre spéculée. Or la quasi totalité des montres perdent en valeur au fil du temps excepté lesdits modèles spéculés.. C'est contradictoire.

Pas forcément contradictoire. Sans parler de spéculation, toutes les marques ou plus précisément tous les modèles ne décotent pas pareil.

La Speedmaster, la Navitimer et d’autres décotent certes mais ça reste acceptable (je parle là des modèles en production évidemment) et sur le long terme il n’y a pas beaucoup d’argent perdu en cas de revente si nécessaire, compte tenu notamment des augmentations de prix du neuf.

A contrario, d’autres marques (la plupart de celles de Richemont par exemple) c’est le bouillon assuré.

Le raisonnement binaire que je lis souvent ici « achète une Rolex parce que tout le reste décote méchamment » c’est de la connerie. Faut pas connaître le marché des montres pour écrire ça.
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:38

D'accord avec tout ça, mais bon, t'achètes une montre...
Si tu cherches à ne pas perdre d'argent, t'investis dans un support monétaire... Là au moins t'es sur que même en cas de Krach boursier tu perdras rien.

Parce que comme dis plus haut, un vol (ou même une perte) de l'objet, Rolex ou pas, c'est pire qu'un Krach boursier, tu fais "perte totale".
 
Mon conseil : Revends la sub et cherche une montre au budget de 25-30K€ (en plus y'a déjà un fil avec des conseil sur le forum HH  bravohap ) 

@Stephane97200 : A part la sub, tu as quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:50

Stephane97200 a écrit:


Je suis pas fan ...
Il faut la voir en vrai je pense, c'est une montre incroyable, j'ai eu la chance de la voir en bleu et j'ai été fasciné par le design du boitier et le mouvement. Le seul bémol pour moi est le bracelet acier certes superbes mais j'aime bien les bracelets cuirs et de mon point de vue elle a été dessinée AVEC le bracelet acier. Donc c'est un tout.

C'est un beau budget qui offre beaucoup de possibilités surtout si c'est pour se faire plaisir sans arrière pensées de décote. Pour compléter les belles propositions déjà faites, il y a de belles pièces chez Grand Seiko :

Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 23:56

JLC44 a écrit:

Il faut la voir en vrai je pense, c'est une montre incroyable, j'ai eu la chance de la voir en bleu et j'ai été fasciné par le design du boitier et le mouvement. Le seul bémol pour moi est le bracelet acier certes superbes mais j'aime bien les bracelets cuirs et de mon point de vue elle a été dessinée AVEC le bracelet acier. Donc c'est un tout.

C'est un beau budget qui offre beaucoup de possibilités surtout si c'est pour se faire plaisir sans arrière pensées de décote. Pour compléter les belles propositions déjà faites, il y a de belles pièces chez Grand Seiko :

Quelle est belle cette White Birch ! 🤩 ce cadran texturé est dingue ! Les index c’est de la folie ! Le polissage Zaratsu c’est ouf ! 🤩 malheureusement ce n’est pas un investissement ! 😂 … !!!


Dernière édition par uncledave44 le Sam 9 Avr - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:07

uncledave44 a écrit:

Quelle est belle cette White Birch ! 🤩 ce cadran texturé est dingue ! Les index c’est de la folie ! Le polissage Zaratzu c’est ouf ! 🤩 malheureusement ce n’est pas un investissement ! 😂 … !!!
Alors c'est un nouveau cadran inspiré de la white birch mais plus sobre.
Je doute que les montres soient un investissement, même la bulle Rolex ou Patek Nautilus devrait finir par s'essouffler...Mais il semblerait pour le moment que je me trompe compress
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:13

Ah oui effectivement je me suis fait avoir ! Je foncerais plutôt sur la SLGH005 du coup avec le HI BEAT ! Concernant la notion d’investissement c’était uniquement du mauvais esprit de ma part je te rassure ! 😜


Dernière édition par uncledave44 le Sam 9 Avr - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:17

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 41489410
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:23

Nouch30 a écrit:


C'est clair, je n'ai eu aucun scrupule en sortant la CB chez mon AD pour ma SkyD, au contraire, tu dis merci, tu as l'impression d'enrichir ta famille (OK exemple un peu extrême)

Jamais je n'aurais mis cette somme, ni même la moitié dans une marque que tu trouves à -30/-40% sur le gris en neuf, et qui perd 70% de sa valeur sitôt que des traces de porté seront dessus (j'ai donné avec un Chrono Alpina... heureusement il ne m'a coûté "que" 2000€)

A moins d'être blindé de chez blindé (et encore est-ce une raison pour jeter son fric par la fenêtre), je ne connais personne qui dépense 12000€ sans se soucier de ce qu'ils deviendront dans un futur plus ou moins lointain.

Certes, mais pour les voitures, la plupart des gens savent qu'ils vont perdre de l'argent, mais ça ne les arrête pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:24

Une autre proposition :
budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Omega-speedmaster-chronoscope-co-axial-master-chronometer-chronograph-3-


budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Omega-speedmaster-chronoscope-co-axial-master-chronometer-chronograph-6

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Omega-speedmaster-chronoscope-co-axial-master-chronometer-chronograph-8-
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:29

drunken drunken 
Splendide cette Omega !
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k   budget - Pour mes 40 ans...budget max 12k - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:30

seiko007 a écrit:


Certes, mais pour les voitures, la plupart des gens savent qu'ils vont perdre de l'argent, mais ça ne les arrête pas forcément.

Exactement !
En réalité, je pense que celui qui cherche une montre à XXk€ mais qui ne veut, ni payer la surcote liée à la spéculation, ni accepter une décote, en réalité...
Il n'est pas prêt pour cet achat à XXk€.

Donc je change un peu mon conseil : vends ta sub et mets toi sur liste d'attente pour une RO 15202 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mes 40 ans...budget max 12k
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un petit Budget et pour débuter : Orient
» Pour un budget de 10 a 15k€
» quartz ou automatique pour femme ? Pour budget serré (500 eur)
» une gmt pour petit budget???
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: