FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rénovateur acier poli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Rénovateur acier poli Empty
MessageSujet: Rénovateur acier poli   Rénovateur acier poli Empty16/11/2007, 19:13

Salut,

Mes montres présentent naturellement quelques fines rayures sur les boitiers.

Que pensez-vous des rénovateurs pour acier poli de ce type dont certains disent le plus grand bien sur le net :
http://www.capecodpolish.ca/index.ihtml

En avez-vous déjà utilisé ?

Ce type de produit est-il efficace pour faire disparaître ou atténuer de petites rayures ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Rénovateur acier poli Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur acier poli   Rénovateur acier poli Empty16/11/2007, 19:19

Un petit lien vers nos amis de chronomania que l'on retrouve ici aussi d'ailleurs.

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=8222#p8520


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Rénovateur acier poli Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur acier poli   Rénovateur acier poli Empty16/11/2007, 21:45

starsky a écrit:
Un petit lien vers nos amis de chronomania que l'on retrouve ici aussi d'ailleurs.

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=8222#p8520


Wink

Merci pour ce lien Impec
Où trouve-t-on le fameux Ouator dont il est question quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Rénovateur acier poli Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur acier poli   Rénovateur acier poli Empty20/11/2007, 13:09

J'ai finalement trouvé du Ouator dans un magasin d'équipement automobile.

L'utilisation est très facile mais il est préférable de mettre des gants pour ne pas se tacher les mains.

J'ai utilisé une minime quantité de produit, de la taille d'une tête d'allumette pour ne pas toucher le verre saphir (à mon avis il ne risque rien).

Le résultat est effectivement spectaculaire sur l'acier poli et les rayures superficielles ont totalement disparu...

Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Rénovateur acier poli Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur acier poli   Rénovateur acier poli Empty20/11/2007, 13:13

De nada. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rénovateur acier poli Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur acier poli   Rénovateur acier poli Empty20/11/2007, 13:24

Ouator, tampon Gex et autres scocth Birite pour les brossages... Désolé de ne pas partager cet enthousiasme. Un brossage c'est parfait si à la loupe de 15 on ne voit pas les reprise et c'est pareil pour un poli brillant et ça quel que soit l'angle de vision par rapport à la lumière.

Diamantine, disque de coton, pates à polir avec différents niveaux d'abrasion... On est sur des montres à plusieurs milliers d'euros parfois et on ne peut les traiter comme des couverts en inox pour lesquels le Ouator est certainement parfait.

Désolé mais le rayon bricolage de casto , OK pour Lagouge mais pas pour des montres de qualité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Rénovateur acier poli Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur acier poli   Rénovateur acier poli Empty20/11/2007, 13:41

ZEN a écrit:
Ouator, tampon Gex et autres scocth Birite pour les brossages... Désolé de ne pas partager cet enthousiasme. Un brossage c'est parfait si à la loupe de 15 on ne voit pas les reprise et c'est pareil pour un poli brillant et ça quel que soit l'angle de vision par rapport à la lumière.

Diamantine, disque de coton, pates à polir avec différents niveaux d'abrasion... On est sur des montres à plusieurs milliers d'euros parfois et on ne peut les traiter comme des couverts en inox pour lesquels le Ouator est certainement parfait.

Désolé mais le rayon bricolage de casto , OK pour Lagouge mais pas pour des montres de qualité.

Je suis le premier à faire régulièrement polir mes montres en même temps que les révisions et ces produits ne remplacent bien évidemment pas un travail de professionnel.

Je ne me hasarderai par contre jamais à essayer de refaire un brossé...

De quelle manière un polissage est-il réalisé "dans les règles de l'art"; par l'intermédiaire d'une machine, à la main, en utilisant certains produits
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovateur acier poli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: