FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip Genève Chronographe Valjoux 7733

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlanS
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 12/07/2017

Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty
MessageSujet: Lip Genève Chronographe Valjoux 7733   Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty17.04.22 20:05

Bonjour / bonsoir,

Je suis revenu d'une brocante en ayant déniché cette "petite" LIP Genève Chono Valjoux 7733

Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 20220415Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 20220416Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 20220414 

Bon je l'ai eu pour moins cher qu'un menu au McDo ^^, avant de l'acquérir je vérifie : 
qu'elle fonctionne => oui, elle a démarré directement
que l'aiguille orange pétante du chronographe se lance => oui le poussoir du start stop fonctionne sans souci
que le poussoir de la remise à zéro fonctionne => non
Le fond est-il d'origine => non ( pas le blason Lip comme sur ma Lip Genève Himalaya )
La couronne est-elle d'origine => non
Bon je me dis pas trop grave je prend quand même Very Happy

A la maison je cherche à vérifier le mouvement donc j'ouvre délicatement le boitier avec l'outil prévu à cet effet
et découvre un mécanisme Valjoux 7733 en état correcte ( au vu de la crasse autour du fond vissé  Shocked  ) .

Je voulais avoir un peu plus d'info sur cette montre car j'ai l'impression que ce ne sont pas les aiguilles d'origine no le boitier
normalement les bouton poussoir du chronographe ne sont pas rond ( rhabillage de la montre ? )

Elle est assez sympa avec le cadran Panda. Elle fait penser à la Breitling Top time 
Qu'en pensez-vous ?

Et question subsidiaire à combien reviendrait un entretien de cette montre ?

Merci pour la lecture et le commentaires à venir

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty
MessageSujet: Re: Lip Genève Chronographe Valjoux 7733   Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty17.04.22 20:16

Tu nous as tous dégoûté déjà hein. Le veinard Mr. Green
Pour la révision du mouvement tu prépares au moins 300€.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty
MessageSujet: Re: Lip Genève Chronographe Valjoux 7733   Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty18.04.22 10:16

Tass2909 a écrit:

Pour la révision du mouvement tu prépares au moins 300€.

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
AlanS
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 12/07/2017

Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty
MessageSujet: Re: Lip Genève Chronographe Valjoux 7733   Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty18.04.22 16:46

Bonjour milwatch,
Penses-tu que cela en vaut la peine tout de même de la remettre en ordre de marche et un nettoyage du boîtier.

Je suis en Belgique à Braine-l'Alleud et travaille à Bruxelles j'ai déjà un horloger assez compétent "L artisan du temps " mais les tarifs sont en général assez élevés. Quelqu'un connaît-il un bon horloger afin de redonner vie à cette modeste montre. ( ma première chronographe mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty
MessageSujet: Re: Lip Genève Chronographe Valjoux 7733   Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty27.04.22 12:14

Il faut se demander si la montre en vaut vraiment le coup.

Le chrome du boitier a bien souffert. Même si tu trouve un horloger moins cher, ça va vite dépasser la valeur de la montre.

Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty
MessageSujet: Re: Lip Genève Chronographe Valjoux 7733   Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty09.05.22 18:28

Si la question c'est le boitier (je sens que je vais me faire assassiner) on en trouve de cette forme, propres et en acier, adaptés au 7733 pour moins de 100 euros.
Pour le nettoyage...je suis sûr qu'il y a des adresses d'experts avec une bonne réputation...et qui ne demanderont pas une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
AlanS
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 12/07/2017

Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty
MessageSujet: Re: Lip Genève Chronographe Valjoux 7733   Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Empty04.11.22 14:33

Petit Up,
Un collègue passionné d'horlogerie a remis en ordre cette Lip genève Chrono ( nettoyage du mouvement, remplacement du ressort de barillet, 3 rubis remplacés, plexi remplacé ) ajustement de la montre qui tourne à nouveau très bien.

Passage d'une réserve de marche d'à peine 12h avec une dérive de plus d'une minute par jour à réserve de marche de 41h et dérive de -6s/jour


Lip Genève Chronographe Valjoux 7733 Img-2012

Bref, il ne restera plus qu'à lui trouver un bracelet rally et voir si on laisse le boitier tel quel ou pas.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip Genève Chronographe Valjoux 7733
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe LEGANT Cal. Valjoux 7733
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Compatibilité valjoux 7730 et 7733
» chronographe "LeGant" valjoux 7733
» Valjoux 7733

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: