FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Même les gros poignets portent des montres !

Aller en bas 
+4
mathh971
Omegaman
Maiscqui
Pascal S
8 participants
AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2350
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 0:38

Je vois souvent au travers des fils de ce forum des gens se plaindre d'avoir des poignets de poulet, et de ne pas pouvoir porter certaine montres ou devoir se restreindre à un diamètre maximum de boîtier. Je conviens tout à fait qu'il s'agit là d'un problème, et je suis désolé pour tous les membres qui, à un instant ou un autre, ont été freinés dans leur pulsion d'achat par de telles considérations. Se résoudre à abandonner l'achat d'une montre jugée trop grande au porté doit être un crève-cœur. 

Néanmoins, je ne vois que très rarement évoqué le pendant de cette situation: des poignets trop imposants. Et cela m'étonne un peu, car je ne pense pas être le seul membre de ce distingué forum à être pourvu de mensurations dignes d'un bûcheron canadien dans ce domaine, et c'est pourquoi je souhaite m'exprimer aujourd'hui.

En ce qui concerne la taille d'une montre, le problème est principalement psychologique car une montre des années 60, avec son format pouvant passer pour riquiqui de nos jours, ne posait pas de problème existentiels aux personnes qui les portaient à l'époque, quelle que soit leurs mensurations. Mais il n'en va pas de même pour les bracelets, notamment cuir et nylon, qui sont pour la plupart dimensionnés pour des poignets petits à moyens. J'en ai malheureusement fait amèrement l'expérience au début de mon aventure horlogère, passant commande d'articles souvent trop justes, voire carrément inutilisables, pour quelqu'un avec mon type de charpente. Ce fut particulièrement vrai avec les NATO, que j'apprécie beaucoup en été, et pour lesquelles je fus dans un premier temps contraint de restreindre mon shopping auprès de fournisseurs américains. En effet, on trouve de toute évidences plus de grandes tailles aux US, et cela est reflété dans l'offre de base.

Au fil du temps, j'ai peu à peu trouvé quelques sources me permettant d'acheter en Europe des bracelets de qualité à ma taille sans avoir recours au sur-mesure. Le choix est bien entendu plus restreint, mais il reste toutefois intéressant. Mais après un échange par mail avec l'un de mes récents fournisseurs de prédilection qui m'indiqua le peu de demande qu'il rencontre pour ses modèles XL, j'ai pensé qu'il serait intéressant de partager mes sources pour d'autres personnes affrontant les mêmes challenges que moi. Et peut-être d'autres bûcherons pourront eux aussi nous indiquer les revendeurs qui leur permettent de pleinement profiter de leur passion sans avoir à toujours utiliser le dernier trou sur leur bracelet.

Pour ma part, mes deux bonnes adresses sont :
  • Pour les NATO, mon fournisseur attitré depuis quelques années est Esprit NATO (a.k.a. SELECT-HEURE) qui propose une petite gamme de bracelet nylon (également type ZULU) en taille XL de bonne facture et parfaitement adaptés à mes besoins. Et les prix pratiqués sont raisonnables, ce qui ne gâte rien.
  • Pour les autres, ma source de choix se situe outre-Rhin avec Watchbandcenter.com qui propose une très large sélection de marques, de styles et de matériaux en format XL.


J'en appelle maintenant aux autres membres un peu forts, et d'autres idées sont bien entendu les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Invité
Invité




Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 1:04

Bah, franchement, je préfère mon gros poignet d'une vingtaine de centimètres de circonférence plutôt qu'un petit poignet, et comme je n'aime pas les natos, je ne me plaint pas. Ce qui est sympa chez Rolex par exemple, c'est que lors d'essais, le bracelet est toujours ajusté, pas besoin d'enlever des maillons, donc je me rends compte directement du rendu final.

Sinon, chez AP j'avais dû acheter un maillon supplémentaire. 150 balles le maillon d'un demi centimètre sur 1,5cm de large. J'ai dis à l'AD : "De bleu, les alchimistes du moyen-âge se torturaient les méninges pour transformer le plomb en or, AP a réussi à transformer l'acier pour le vendre au prix de l'or"  Mr. Green

Bref, c'est la rançon à payer pour tout pouvoir porter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 7:38

Sinon tu as le bracelet sur mesure cuir ou Kodiak.
On parle des indépendants à droite et à gauche sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2350
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:29

Pascal S a écrit:
Au fil du temps, j'ai peu à peu trouvé quelques sources me permettant d'acheter en Europe des bracelets de qualité à ma taille sans avoir recours au sur-mesure.

Maiscqui a écrit:
Sinon tu as le bracelet sur mesure cuir ou Kodiak.
On parle des indépendants à droite et à gauche sur le forum.

J'ai bien entendu conscience de l'existence de l'option sur-mesure, comme c'est également le cas pour les vêtements. Mais on ne parle plus du tout des mêmes budgets ! C'est pourquoi ce sujet s'attache à souligner les offres de quelques revendeurs pour offrir du XL à prix modéré.

Personnellement, j'ignorais qu'il fallait être riche pour avoir un physique fort... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:49

Pascal S a écrit:

Pour ma part, mes deux bonnes adresses sont :
  • Pour les NATO, mon fournisseur attitré depuis quelques années est Esprit NATO (a.k.a. SELECT-HEURE) qui propose une petite gamme de bracelet nylon (également type ZULU) en taille XL de bonne facture et parfaitement adaptés à mes besoins. Et les prix pratiqués sont raisonnables, ce qui ne gâte rien.
  • Pour les autres, ma source de choix se situe outre-Rhin avec Watchbandcenter.com qui propose une très large sélection de marques, de styles et de matériaux en format XL.


J'en appelle maintenant aux autres membres un peu forts, et d'autres idées sont bien entendu les bienvenues. Wink

Si je me rappelle bien, les natos de Maratac faisaient pas loin de 29-30 cm de long (j'en ai acheté chez westcoastime, y a une quinzaine d'années ; ils n'ont pas bougé depuis).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2350
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:57

Omegaman a écrit:


Si je me rappelle bien, les natos de Maratac faisaient pas loin de 29-30 cm de long (j'en ai acheté chez westcoastime, y a une quinzaine d'années ; ils n'ont pas bougé depuis).

Effectivement, c'est spécifiquement ceux-ci que je faisais venir des US avant que je trouve l'option Esprit-NATO plus près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:32

Comme quoi « petit » ou « gros », les poignets,  nous avons tous de gros problèmes ! 

Pour se donner une idée du delta entre mon Père et moi, c’est simple je peux porter sa montre au niveau de mon coude  Même les gros poignets portent des montres ! 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:52

Steinhart et Stowa vendent aussi leur bracelets en diverses longueurs et à des prix honnêtes.

Le pire, c'est Baltic. Bracelet rikiki only.

Sinon, évidemment Watchstrapcenter comme dit plus haut.

Il ne faut pas avoir forcément un poignet démesuré pour être hors norme. Un bracelet qui englobe un poignet en étant fermé sur le dernier cran manque d'élégance à mes yeux. J'aime bien avoir deux crans libre au delà de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:27

Avec mon gabarit et mes poignets de 19/19,5cm je dois dire que j'ai du mal à trouvé certains bracelets à ma taille.
J'ai récemment fait une commande de deux bracelets velcro de plongé chez Cheapestnato et une fois reçu, je me suis rendu compte qu'ils sont trop court pour moi donc je cherche désespérément un site ou je pourrais en trouver à ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:55

Poignet de 20,5, chez Esprit Nato les XL et les Phoenix me vont.

Sinon Watchgecko en ont quelques un en 30cm ils sont plutôt de bonne qualité et surtout on les trouve pour des entre corne de 21mm
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMer 20 Avr 2022 - 15:26

En nato, ça va j'arrive à trouvé bien qu'ils soient souvent trop court au niveau du bout et que je ne peux donc pas le replier.
C'est en bracelet de plongé velcro que je n'arrive pas à en trouvé à ma taille ou du moins ou la taille est mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Même les gros poignets portent des montres ! Empty
MessageSujet: Re: Même les gros poignets portent des montres !   Même les gros poignets portent des montres ! EmptyMer 20 Avr 2022 - 15:46

Maiscqui a écrit:
Sinon tu as le bracelet sur mesure cuir ou Kodiak.
On parle des indépendants à droite et à gauche sur le forum.

Tout à fait : quand on me demande des bracelets petites tailles car introuvables dans le commerce, j'ai aussi eu la demande inverse pour des très très grandes tailles. Et chose importante, je ne fais pas de différence de prix en fonction de la taille. Après, que le style ne plaise pas, est un autre problème. Mais je pense et j'espère que les autres strapmakers du forum agissent à l'identique ; ce qui permet d'avoir du choix dans les styles et dans les tailles. thumleft

Une petite illustration :
Même les gros poignets portent des montres ! 20220259
Revenir en haut Aller en bas
 
Même les gros poignets portent des montres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Montres de collection : même sans gros moyens, offrez-vous une Rolex ou ..
» Est ce que certains d'entre nous portent toujours la même montre ?
» JEU les sportifs et les montres que portent ils?...
» Les femmes portent des montres de mecs
» Et quelles montres portent vos épouses ou conjointes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: