FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 Empty
MessageSujet: Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000   Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 EmptyVen 29 Avr 2022 - 5:36

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vos avis svp sur ce genre de protection d'écran type verre de protection, histoire que ça reste quasi invisible et peut-être une référence à conseiller pour protéger l’écran de sa montre.

De plus, je voudrais savoir si ça ne gainait pas sur le bon fonctionnement du solaire pour la recharge et/ou du multiband pour la réception du signal radio. Je ne pense pas mais avec un légère épaisseur en plus...

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000   Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 EmptyVen 29 Avr 2022 - 15:40

NIC0 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je voudrais vos avis svp sur ce genre de protection d'écran type verre de protection, histoire que ça reste quasi invisible et peut-être une référence à conseiller pour protéger l’écran de sa montre.

De plus, je voudrais savoir si ça ne gainait pas sur le bon fonctionnement du solaire pour la recharge et/ou du multiband pour la réception du signal radio. Je ne pense pas mais avec un légère épaisseur en plus...

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Cela ne gênera en rien la synchronisation car elle se fait par l'intermédiaire d'une bobine (genre ancienne radio à modulation d'amplitude (AM))se trouvant dans le module. Pour le solaire, il y aura peut-être une perte de 1 ou 2 %, mais rien de conséquent.
Mais je ne pense pas qu'il faille ce genre de protection. En effet, tout d'abord, le verre minéral se trouve en-dessous de la lunette et donc ne peut se gratter en frottant la montre contre un mur par exemple. En second, pour gratter ce verre minéral, il faut vraiment le faire exprès. En effet, j'ai essayé avec une Casio possédant ce genre de verre, exprèssément et avec force, le résultat a été qu'après l'on devinait une légère gratte, à peine visible et très peu marquée. Ce verre n'a pas la résistance d'un verre saphir, certe, mais est déjà très résistant. Personnellement, je n'ai jamais souhaité placer une telle protection sur mes Casio aux verres minéral, et je pense qu'il ne faut absolument pas se tracasser pour cela.
Mais vous agissez à votre guise, bien sûr.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000   Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 EmptySam 30 Avr 2022 - 10:07

Je rejoins l'avis précédent. J'ai utilisé ma g-shock en travaux forcés : 4 jours de perfo et d'évacuations de gravats (pierres de plusieurs dizaines de kg). Et malgré deux bons coups sur le plastiques du boitier, il n'y avait rien : pas la moindre marque. Alors pour ce qui est du verre, on est tranquille.

Bref, le jour où il y aura un gros coup sur le cadran, je pense que le bras du propriétaire ne sera pas en bon état non plus !

Après, je comprends ton intérêt pour cet accessoire. Je pense à mon module de lentille sur mon smatphone que je n'ai jamais protégé, et maintenant, il est tout micro-rayé et les photos s'en ressentent. Mais je pense que le verre des g-shock est bien plus résistant !
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000   Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 EmptySam 30 Avr 2022 - 11:32

Je pense aussi que ce n'est pas très utile.
Le verre est déjà bien protégé par le boitier et aucune griffe sur la mienne alors que je la porte très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Plouk
Membre super actif
Plouk


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 17/11/2010

Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000   Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 EmptySam 30 Avr 2022 - 12:42

Mon avis en un mot : horrible
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000   Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000 EmptyDim 1 Mai 2022 - 9:32

Bonjour tout le monde,

Merci à ceux qui ont participé au sujet pour donner leur avis ainsi que certaines explications complémentaires.

Je pense que vous m'avez convaincu sur ce sujet, je me posais la question au sujet de ma gw5000u notamment (peut-être à cause de son prix) mais bon je vais rester sans, je vois que les avis sur le sujet sont clairs. J'aurais au moins appris le mécanisme du multiband... Smile

Merci à tous encore et bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection d'écran sur Casio GW M5610 / GW 5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio GW M5610 ou GW 5000 ???
» Casio G-shock GW-M5610-1ER
» Feu de vos Casio G-Shock GW M5610
» Casio dw-5600e ou gw-m5610-1er
» Casio G-Shock GW-M5610-1ER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: