FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une tissot seastar quartz?

Aller en bas 
+3
Vincent 44
RR&B
KaKahuete
7 participants
AuteurMessage
KaKahuete
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 21
Date d'inscription : 01/03/2022

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyJeu 5 Mai - 19:13

Bonjour, je suis un débutant dans le monde de l'horlogerie et j'aimerais ma première montre de plongée. Je suis tombé sur la tissot seastar 1000 en version quartz (ref T120.210.21.051.00).  

J'aime beaucoup son design et je peux me la procurer à 390 euros mais je me demande si payer un tel prix vaut vraiment le coup sachant que la montre n'est pas une automatique. Dans l'absolu, je peux me permettre de mettre ce prix mais je souhaite quand même en avoir pour mon argent. Est-ce un rapport qualité prix convenable ou dois-je passer mon chemin?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyJeu 5 Mai - 19:29

Bien que je ne sois pas, et de loin, le plus calé sur ce type de question, je note que tu as quelques points forts sur ce modèle.

Un verre saphire
Un bracelet acier très correct
Du super luminova
Une étanchéité top
Une épaisseur inférieure à 1 cm.

Et une précision que tu n'auras jamais en automatique à ce prix.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyJeu 5 Mai - 19:44

Acheter une tissot seastar quartz? 23-52-471_01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyJeu 5 Mai - 22:37

Très jolie, néanmoins à mes yeux, 390€ c'est en effet payé relativement cher, surtout qu'en plongeuses dans ces tarifs l'offre est pléthorique. Si on parle en termes de qualité/prix oui on peut forcément trouver mieux, après il y a la part d'irrationnel, les goûts, autrement dit est-ce que ça te plaira ? 

Perso je suis pas un grand fan de Tissot justement pour cette raison : c'est une marque d'entrée de gamme qui fait comme d'autres, un peu trop payer son nom. Elle est très répandue en bijouterie, les gens connaissent, ont confiance, et mettent un prix pas forcément justifié. 

C'est un avis qui n'engage que moi. 

Par contre, ce qui me turlupine davantage c'est le diamètre de 36mm; c'est petit a priori, surtout pour une plongeuse.  Ca veut dire que le cadran ferait environ 2.5 cm de diamètre. Ton poignet est si fin que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
KaKahuete
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 21
Date d'inscription : 01/03/2022

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyVen 6 Mai - 1:47

RamonZarate a écrit:
Très jolie, néanmoins à mes yeux, 390€ c'est en effet payé relativement cher, surtout qu'en plongeuses dans ces tarifs l'offre est pléthorique. Si on parle en termes de qualité/prix oui on peut forcément trouver mieux, après il y a la part d'irrationnel, les goûts, autrement dit est-ce que ça te plaira ? 

Perso je suis pas un grand fan de Tissot justement pour cette raison : c'est une marque d'entrée de gamme qui fait comme d'autres, un peu trop payer son nom. Elle est très répandue en bijouterie, les gens connaissent, ont confiance, et mettent un prix pas forcément justifié. 

C'est un avis qui n'engage que moi. 

Par contre, ce qui me turlupine davantage c'est le diamètre de 36mm; c'est petit a priori, surtout pour une plongeuse.  Ca veut dire que le cadran ferait environ 2.5 cm de diamètre. Ton poignet est si fin que ça ?
 Merci pour ton avis.

J'ai un poignet d'environ 15.5 cm et comme je n'ai jamais porté de plongeuses, je ne me rends pas vraiment compte. 

Sinon aurais-tu des plongeuses dans cette gamme de prix à me conseiller par hasard? Pour l'instant, le seul autre modèle qui a retenu mon intention est l'orient mako 3 en noir, mais je préfère quand même pas mal l'esthétique de la seastar...
Revenir en haut Aller en bas
KaKahuete
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 21
Date d'inscription : 01/03/2022

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyVen 6 Mai - 1:53

RR&B a écrit:
Bien que je ne sois pas, et de loin, le plus calé sur ce type de question, je note que tu as quelques points forts sur ce modèle.

Un verre saphire
Un bracelet acier très correct
Du super luminova
Une étanchéité top
Une épaisseur inférieure à 1 cm.

Et une précision que tu n'auras jamais en automatique à ce prix.

Oui, le verre saphire est un pré-requis pour que j'achète une montre à quartz. Dans l'ensemble, la montre me plaît beaucoup donc j'hésite seulement par rapport au quartz et un peu aussi par rapport à la taille.

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyVen 6 Mai - 3:05

KaKahuete a écrit:

J'ai un poignet d'environ 15.5 cm et comme je n'ai jamais porté de plongeuses, je ne me rends pas vraiment compte. 

Sinon aurais-tu des plongeuses dans cette gamme de prix à me conseiller par hasard? Pour l'instant, le seul autre modèle qui a retenu mon intention est l'orient mako 3 en noir, mais je préfère quand même pas mal l'esthétique de la seastar...

Je pensais à Orient justement et à des marques "exotiques" qu'on trouve sur différents sites, genre Spinnaker, Nethuns ou OceanX, je ne connais pas leurs gammes par coeur mais il y a un paquet de références. Après, 15.5 cm c'est un petit poignet en effet. 

Il y a aussi Yema et Lip, dans un style différent en revanche. 

D'une manière générale le combo or/noir n'est pas courant, si c'est ça qui t'a plu alors fonce car ça se trouvera difficilement ailleurs. Si la taille ne va pas tu la renvoies et voilà !

Une photo quand même de la Lip Marinier GMT que je zieutais en début d'année. Rien à voir avec la Tissot, mais c'est à ce modèle que je pensais quand je disais qu'une plongeuse quartz à 400€ c'était un peu chérot. Déjà là, cette Lip à 299€, c'est pas spécialement bon marché. Notamment à cause de ce foutu bracelet en maille milanaise (pas que je sois une pince mais en voyant ça on se dit que les mecs ne savent plus quoi faire pour marger Rolling Eyes )
 

Acheter une tissot seastar quartz? Marini12
Revenir en haut Aller en bas
KaKahuete
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 21
Date d'inscription : 01/03/2022

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyVen 6 Mai - 6:08

RamonZarate a écrit:


Je pensais à Orient justement et à des marques "exotiques" qu'on trouve sur différents sites, genre Spinnaker, Nethuns ou OceanX, je ne connais pas leurs gammes par coeur mais il y a un paquet de références. Après, 15.5 cm c'est un petit poignet en effet. 

Il y a aussi Yema et Lip, dans un style différent en revanche. 

D'une manière générale le combo or/noir n'est pas courant, si c'est ça qui t'a plu alors fonce car ça se trouvera difficilement ailleurs. Si la taille ne va pas tu la renvoies et voilà !

Une photo quand même de la Lip Marinier GMT que je zieutais en début d'année. Rien à voir avec la Tissot, mais c'est à ce modèle que je pensais quand je disais qu'une plongeuse quartz à 400€ c'était un peu chérot. Déjà là, cette Lip à 299€, c'est pas spécialement bon marché. Notamment à cause de ce foutu bracelet en maille milanaise (pas que je sois une pince mais en voyant ça on se dit que les mecs ne savent plus quoi faire pour marger Rolling Eyes )
 

Acheter une tissot seastar quartz? Marini12
Je ne connaissais pas la plupart de ces marques, je vais me aller renseigner.

Je ne suis pas vraiment fan de l'aspect métallique du cadran mais merci pour ta proposition.

Comme tu l'as dit, c'est ce mélange de couleur qui m'a particulièrement tapé dans l'œil. Je ferai mon choix après avoir cherché encore un peu. 

En tous cas, merci beaucoup pour tes propositions et tes informations
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyVen 6 Mai - 6:38

KaKahuete a écrit:



Comme tu l'as dit, c'est ce mélange de couleur qui m'a particulièrement tapé dans l'œil. Je ferai mon choix après avoir cherché encore un peu. 

La recherche c'est 50% du plaisir  Wink 

N'oublie pas la petite photo quand tu l'auras  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyVen 6 Mai - 20:05

Je partage pas tout à fait les points de vue au dessus.

Oui 390€ c’est pas donné.

Mais qualitativement Tissot ne fait pas l’impasse sur certaines choses.

La première et la plus évidente est la qualité du bracelet. Et là le gap avec une marque comme Lip est palpable. Entre un bracelet maille milanaise de Lip et un bracelet à maillon plein de chez Tissot; une simple prise en main permet de comprendre.

Ma femme a une Tissot Carson Quartz. La qualité du bracelet + le saphir + pas de problème d’alignement + une finition soignée fait qu’elle vaut ses 300€.

D’ailleurs à son taf tous le monde est en Rolex et pourtant tout le monde a remarqué sa montre qui pourtant est classique et discrète. La qualité perçue et visuelle est présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyVen 6 Mai - 21:25

C’est toute la question du rapport qualité-prix : Tissot fait mieux que Lip, à un tarif 30% supérieur. A mes yeux elles ne sont pas vraiment concurrentes, ne jouent pas dans la même cour.

Est-ce que cette différence de 30% entre les deux montres est justifiée ?  Oui.

Est-ce que ces marques (et d’autres) abusent un peu ? J’imagine que la question à déjà dû être posée un certain nombre de fois sur le forum Wink . Ce n’est pas bien méchant, sur ces montres d’entrée de gammes on parle en valeur absolue, de quelques dizaines d’euros, une centaine tout au plus. Pour la plupart d'entre nous, pas de quoi réfréner quoi que ce soit   Wink

Ma première belle montre était une Tissot quartz également, une couturier chrono GMT. Meme prix, 400€ (elle devrait donc etre à 500 aujourd'hui). Je l’ai toujours, elle a p,US de dix ans et elle est comme neuve ! Avec le recul ce n’était pas mon style. Mais qualitativement elle renvoie clairement une meilleure impression que ma Lip Marinier.
Revenir en haut Aller en bas
KaKahuete
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 21
Date d'inscription : 01/03/2022

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyDim 8 Mai - 1:44

Merci à tous pour vos réponses et vos avis. 

Apres réflexion, la taille de cette seastar me paraît en effet un peu petite et je préfère les diamètres plus proches de 40 mm. Je vais donc chercher encore un peu, et éventuellement m'intéresser à des modèles un peu plus chers puisque j'ai l'impression que l'offre correspond un peu plus à mes attentes (ce qui n'est pas forcément étonnant). Je préfère prendre mon temps et prendre connaissance de toute les possibilités.

En tous cas, pas impossible que je revienne bientôt en m'interrogeant sur un nouveau modèle haha.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyDim 8 Mai - 4:55

Tu peux jeter un oeil sur l'Akrone C-02 (on en trouve des neuves sur leboncoin ou autres site d'achat d'occas. Elle dispose d'un boitier 39mm et d'une lunette 40mm.
Tu peux également jeter un oeil sur les Seiko 5 (étanches100m) ou mieux, sur les Citizen promaster (mais un poil grandes).
J'ai un poignet identique au tien, et la yéma superman 39mm passe sans problème (tout comme l'akrone c-02) Wink
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptyDim 8 Mai - 7:42

Si tu comptes voir ton budget un peu à la hausse, pourquoi pas une Glycine Combat Sub ?

39mm (je pense aussi que ce diamètre irait très bien), un peu plus de 500€. Automatique par contre, et non quartz.

https://www.glycinestore.eu/fr/p/combat-sub-39-mm-402
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 21/04/2011

Acheter une tissot seastar quartz? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tissot seastar quartz?   Acheter une tissot seastar quartz? EmptySam 21 Mai - 5:19

Si tu veux une vraie plongeuse, et que le quartz te convient, tu as la citizen BN0150: pas de verre en saphir, mais elle est réputée robuste, fiable et fonctionne à l'énergie solaire.
Acheter une tissot seastar quartz? 44d08210

L'orient Kamasu dans le registre automatique est aussi une référence: 
Acheter une tissot seastar quartz? 3aa30410
Tu peux les trouver pour moins de 250€ (voir moins), et me semblent de très bonnes montres pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une tissot seastar quartz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Seastar et Tissot Sideral S
» Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais
» Tissot Seastar
» Tissot Seastar
» Tissot Seastar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: