FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de bracelet sur BR 03-92 commando.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
B&R_Seb
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2021

bracelet - Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. Empty
MessageSujet: Changement de bracelet sur BR 03-92 commando.   bracelet - Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. EmptyVen 13 Mai 2022 - 15:24

Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant de faire une éventuelle bétise: je souhaite changer le rubber de ma BR 03-92 Commando.

Contrairement aux fixations à vis traditionnelles sur les boitiers acier, le bracelet sur les boitiers céramiques est maintenu par des pompes me semble-t-il...
Aussi je me demande comment procéder pour le changement de rubber ? dois-je faire attention à quelque chose en particulier ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

bracelet - Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur BR 03-92 commando.   bracelet - Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. EmptyVen 13 Mai 2022 - 20:47

Bonjour,
Pour avoir eu plusieurs modèles céramique avec le modèle institutionnel et le modèle à pompes, je dois dire que je préfère les versions à vis...
Mais rien à dire contre les boîtiers à pompes.
Un seul conseil ... bien utiiliser les outils spécifiques car on a bien fait de "forcer" la pompe en présentant le rubber ! 
À surveiller en achat d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
B&R_Seb
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2021

bracelet - Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur BR 03-92 commando.   bracelet - Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. EmptySam 14 Mai 2022 - 14:00

Bonjour Radi,
J’espérais ton passage sur mon fil…je t’en remercie beaucoup !  thumright 
Pour sortir le bracelet du boîtier, j’utilise simplement le petit outil fourni par BR et je pousse le poussoir de la pompe ? Pas de difficultés particulières ?

Hors sujet: j’ai vu que tu séparais ton trio de plongeuses BR…pas trop de regrets ?  Rolling Eyes 
Tu avais un trio magnifique acier/bronze/céramique
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

bracelet - Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur BR 03-92 commando.   bracelet - Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. EmptySam 14 Mai 2022 - 18:12

Personnellement, je fais sauter la première pompe puis la deuxième; je ne sors pas le bracelet alors qu'une seule a sauté. Ça évite le risque de tordre une extrémité...

Pour les Diver, attention,  je garde la bronze tout de même ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bracelet sur BR 03-92 commando.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si le bracelet de la 126 commando...
» Bracelet br03 commando
» Bracelet ABP sur Bell&Ross Commando
» changement de bracelet
» La ZENITH du jour - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: