FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souci embarrassant Speedmaster 3861

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BosondeHiggs
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2021

Speedmaster - Souci embarrassant Speedmaster 3861 Empty
MessageSujet: Souci embarrassant Speedmaster 3861   Speedmaster - Souci embarrassant Speedmaster 3861 Empty19/5/2022, 17:07

Bonjour à tous. 

Un petit post pour demander conseil sur la conduite à tenir concernant une speedmaster 3861 (hésalite) achetée il y a tout juste 1 an. 

La montre fonctionne bien, 2,5 secondes par jours constant. Je n'ai qu'un petit défaut d'alignement de l'aiguille du sous cadran du compteur 12h. 

Le soucis vient cependant du fait que je commence à observer un fonctionnement erratique de l'aiguille du compteur des minutes. 

Comme tous les chronos, le passage d'une minute supplémentaire se traduit, normalement, par une mouvement sec de l'aiguille sur l'indication de la minute suivante. 

Or, souvent, j'observe sur mon model que l'aiguille galère et que le mouvement de l'aiguille n'est pas sec, mais qu'elle glisse vers la minute suivante, et de plus elle n'est pas bien alignée (elle s'arrête avant). 

Ce n'est pas un phénomène que j'observe constamment, mais sur une plage de 5-10 minutes avant que tout revienne a la normale. 

Je ne sais pas si c'est très clair (j'ai une video si jamais), mais je ne sais pas trop comment réagir. 
Est ce que c'est quelque chose qui, selon vous, nécessite une révision immédiate ? 

La montre est encore sous garantie pendant 4 ans encore donc je suis tenté d'attendre un peu, reste que je ne suis pas trop tranquille..

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Speedmaster - Souci embarrassant Speedmaster 3861 Empty
MessageSujet: Re: Souci embarrassant Speedmaster 3861   Speedmaster - Souci embarrassant Speedmaster 3861 Empty19/5/2022, 17:37

La panne classique des speed, c'est le compteur d'heure qui casse.

Moi je dirais profites de ta garantie car hors sav la pièce est très chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Souci embarrassant Speedmaster 3861
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Cherche] Speedmaster 3861 - Hesalite
» [Vends] Omega speedmaster moonwatch 3861
» Petit souci sur ma Speedmaster
» Problème remontage speed 3861

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: