FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre rotation... ça se passe comment ?

Aller en bas 
+35
Le Jules
Nap2
fan
Yakawar
Seb Vuagnoux
Benoit85
hurluberlu
Vaportrails
Milannimes
Jivet
georges zaslavsky
Sansu
hellobandit
falconbmw
McQ
Maiscqui
jbpoincot
Phil10
reznor6969
nicephore
stmartin
atamatik
otonosama
jcvechin
Escalator
Raxevis Arcofin
Tithuba
Alex007
Marion Cobretti
Ribellu d'Aiacciu
David DP
ZenethaaR
Tass2909
Citizenfox
Elsegundo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/03/2022

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 06:04

Je porte en moyenne une montre 3 jours avant d'en changer.

Il n'y a pas de logique sur du long terme, quasiment tous les types d'influence évoqués peuvent ponctuellement jouer, personnes que je vais rencontrer, tenues ...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4777
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 06:55

Généralement, je change de montre chaque mois. Ou quand une montre vient de révision,je la teste pourvoir si le réglage a été bien fait sur deux trois semaines. Quand,c'est une nouvelle montre que j'ai acheté , je teste sur deux trois semaines pour voir si elle tient bien l'heure.Il m'est arrivé de porter la même montre durant plus de 6 mois. Après il m'arrive de changer de montre si je suis invité à un évènement ou un RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 08:58

Salut !

Mon alternance actuelle ce fait comme ceci  Mr. Green :
- mes deux favorites 3-4 jours d'affilée,
- les autres plutôt pendant 1-2 jour(s),
- et enfin la G-shock lorsque c'est une journée en mode "fifou".

La montre du jour étant choisie selon l'humeur et l'envie. 
Il est donc possible qu'une montre reste un petit moment dans la BAM vu que je ne fais pas de suivi Excel comme mes deux camarades Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15712
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 09:03

Shit  Jusqu'à plusieurs fois par jour... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 09:31

En général, la dernière arrivée est portée quelques semaines puis on change toutes les semaines.
Sauf peut-être ma ZRC et Pélargos que je réserve plus à l'été et les activités nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 15:52

McQ a écrit:
Limité aujourd’hui à 3 montres :

Daily : Octo solotempo
WE : Radiomir 
Vacances d’été : Sub date (vivement le décoffrage)
Tu mens! 
Il ment!  Mr. Green

Bon sinon, de mon côté ce serait plutôt en fonction de la tenue et des activités prévues dans la journée. 
Néanmoins, comme je l'ai dit dans un autre sujet, le roulement ne se fait plus en totalité car la plupart de mes tocantes sont au coffre et je ne tourne plus qu'avec des petites vintages ou des montres de jeunes marques horlogères à moins de 500 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit85
Nouveau
Benoit85


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2021

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 17:18

Compliqué d'alterner pour ma part

J'ai une grosse tendance a alterner entre mes 2 preferées, laissant au repos certaines pieces, que j'aime pourtant beaucoup

la Speed l'hiver, et l'automne sur acier, sur silicone avec les beaux jours, et quand vient la saison de la piscine, je repasse sur mon aqua terra

Si je vais en territoire hostile, Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 18:12

Hello.
Pour moi ça dépend c est dès que l envie me prend de changer de montre.  Dernièrement j ai porté la seiko pendant 10 jours et aujourd'hui envie de la Longines hydroconquest pour combien de temps ? Ça c est le mystère car dès que je la porte elle est impossible à enlever 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022, 20:56

hurluberlu a écrit:

Tu mens! 
Il ment!  Mr. Green

Bon sinon, de mon côté ce serait plutôt en fonction de la tenue et des activités prévues dans la journée. 
Néanmoins, comme je l'ai dit dans un autre sujet, le roulement ne se fait plus en totalité car la plupart de mes tocantes sont au coffre et je ne tourne plus qu'avec des petites vintages ou des montres de jeunes marques horlogères à moins de 500 balles.

Tu chipotes petit chat à lunettes, à un jour près  Mr. Green
Pis m’en fous, t’as pas de preuves Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022, 18:42

Toutes les semaines, changement le weekend de modèle et/ou de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022, 21:50

Je change de montre chaque soir, 7 ou 8 à portée de main, mais en fait 4 différentes maximum par semaine.
Exception, quand j'achète une nouvelle, je la porte deux ou trois jours d'affilée, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022, 22:05

Ben j’en ai que trois,
Si bricolage ou sport c’est ma vieille Seiko. Les deux autres, j’alterne en fonction des activités et des événements de la vie, tous les trois quatre jours en moyenne. Ce qui est bizarre chez moi, j’ai jamais envie de me séparer de celle que je porte parce que je la trouve tellement bien…jusqu’au moment où j’ai l’autre au poignet et que je me dis que finalement elle est aussi très bien….et ainsi de suite…c’est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022, 00:15

Moi c’est remis en cause tous les matins. Pas de rituel ou de fréquence pré programmée. Encore moins de tableau Excel 😱😂

Datejust : la nobrainer. Elle doit finir à mon poignet environ 80% du temps. Parfois 15 jours d’affilée voire plus. C’est la montre parfaite.  

RO jumbo : journée plaisir. Mais souvent du coup elle peut rester 4 ou 5 jours de suite. Qu’est-ce qu’elle est belle. Sans doute un peu trop. 

Sub 14060M : la bonne vieille classique, mais qui claque quand même. Surtout le week-end. Pour changer de la DJ sans le côté précieux de la 15202. 

Ma JLC Master control : 3 jours par an maintenant. Pas plus. Pour les soirées chez l’ambassadeur en version BCBG, sans le côté un chouïa frime de le RO. 

Ma Corniche pale imitation de 5270 : 3 fois par an en mode costume et chaussures en cuir noir. Pour le bracelet cuir noir. Ma JLC est sur cuir marron 

Ma G-Shock GW M5610 : pour le sport ou la plage

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5961
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022, 08:44

Les rotations….. un vaste sujet !
Pour ma part, j’ai longuement porté ma PO pour tout ….. puis ma DJ36 ( vendu depuis ) 
Ces derniers mois j’ai acheté 4 montres ( quasi ) a la chaîne….. mais celle que je porte le plus en ce moment cest la zenith !!!!
Quelle est belle est originale, je suis sous son charme. 
Même a la salle, pour chronométrer tout et rien mais top 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 09:22

Ma Speed 4 jours par an , ma Deville idem pour les grandes occasions .
Skx007 jamais , Guinand jamais
La Breitling Superocean plus toute jeune 15 jours par an
La Tag Formula1 pendant les vacances en alternance avec la Tudor BB et l'Hydroconquest
La BR 03-92 4 ou 5 jours par mois
Et toutes les autres en alternance 1 ou 2 jours max de suite
Ma dernière , une BB58 sur cuir .... jamais encore portée depuis 6 mois
Aucune règle bien précise en général donc ... le feeling du jour
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 11:14

Ayant fortement réduit ma boite à montre (plus que 2), je choisis en fonction de mon humeur, de ma tenue et en général je la porte entre 1 et 3 jours avant de passer sur l'autre.

Seule exception : si je sais qu'il y a risque d'être mouillé, c'est la Seamaster d'office  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1240
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 14:28

Pour moi, pas de règle ou rituel. 

Généralement je prends un tocante suivant mon humeur et je l'a porte minimum 10/15 jours, quelques fois elle reste vissée à mon poignet 1 mois/1 mois 1/2 mais rarement plus.

Puis je l'a met au repos et en prends une autre toujours suivant mes humeurs du moment.

Apres pour des occasions particulières, je choisis une tocante qui va aller avec ma tenue et pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
maximeillusions
Nouveau
maximeillusions


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rotation... ça se passe comment ?    Votre rotation... ça se passe comment ?  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 15:29

Pour moi, safety first l'essentiel de la collection est au coffre et je ne garde que 2 montres à la maison. 
Globalement j'essaie d'avoir une "passe partout" et une plus haut de gamme afin de pouvoir répondre à tous les besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rotation... ça se passe comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» Comment une Ulysse Nardin de 2012 passe au poignet d'un capitaine en 1968
» Après Guy67, Après Montecristo
» Comment est votre montre idéale ?
» Saisissez votre pseudo et mot de passe (1er du mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: