FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretien Citizen F100 Satellite Wave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jefty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2017

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:19

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, désolé.  Rolling Eyes
J'ai eu la chance d'acquérir une Citizen F100 CC2001-57A sur Leboncoin par coups de bol il y a quelques années.
Je souhaiterais la faire entretenir car j'admets ne pas l'avoir fait depuis son achat...
Je constate aujourd'hui un décalage d'une heure alors qu'il me semble qu'elle est autonome sur cette partie là comme elle est liée au satellite. Je me trompe peut être, je dois relire la notice.
Mais surtout, les secondes se font 2 par 2, l'aiguille des secondes saute donc son tour et le rattrape si l'on peut dire ainsi.

Ma question est la suivante. Où faire l'entretien d'une montre comme celle-ci ? Ça ne me semble pas être une montre standard du fait de sa liaison satellite. Après, je suis néophyte donc c'est peut être plus simple que ça ne paraît.
Je suis sur Lyon pour information.

Merci d'avance pour votre support.

Cordialement,

Jefty
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:22

Jefty a écrit:
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, désolé.  Rolling Eyes

en effet, ce sera mieux dans la section "montres vintages et sujets techniques"
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:14

Citizen a malheureusement un réseau mal fichu depuis longtemps en France.
Regarde sur leur site, partie service, leur centre SAV Fr est à coté de Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Jefty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2017

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:46

J'ai regardé merci.
Difficile de se faire une idée, les prestations dans les avis semblent complètement aléatoire sur les deux boutiques en France. En Belgique et Allemagne ce sont des entités du groupe Citizen à priori mais les notes sont également pas folles.
Vous avez une idée du montant moyen d'un devis pour ce genre de montre?

Jefty
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 13:38

Bonjour, essayez de placer votre montre sur un bord de fenêtre au soleil. Laissez là charger une bonne après-midi. Elle manque sans doute d'énergie. Souvent avec l'Eco drive, ça résout une bonne partie des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jefty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2017

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 13:45

Ha pas bête.
Je vais essayer ça.
Bon, il faut tout de même la faire réviser j'imagine.
Au moins tout les 4-5ans non?
J'aurais bien voulu faire ça sur Lyon pour éviter les frais de port inutile et le risque de vol/perte qu'engendre les systèmes de transport de colis...
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 13:46

Non les mouvements Citizen Eco Drive sont vraiment robustes. La seule chose que l'on fait sur des montres de plus de 10 ans chez eux, c'est un changement d'accumulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jefty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2017

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 13:51

Cool, une bonne information merci.
Ça ce fait facilement de ce que je vois sur ce tuto :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+de+la+montre+Citizen+Ecodrive/85046

Enfin, si c'est bien de cette pièce dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 13:55

Sur une Wave satellite, je ne prendrais pas le risque de le changer moi même. Vu le prix du mouvement en pièces détachées. Un bon horloger près de chez vous, est autrement plus conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Jefty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2017

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 13:59

Ok, j'essayerai d'en trouver un compétent pour ça au moment nécessaire.
J'imagine que ce changement est prévisible dans le sens où la montre n'a plus d'énergie, donc ne fonctionne plus?
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 14:00

Oui la durée de vie de l'accumulateur est de 12 à 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jefty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2017

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 14:03

Parfait.
Et bien merci encore pour tout ces informations très intéressantes.
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave Empty
MessageSujet: Re: Entretien Citizen F100 Satellite Wave   Citizen - Entretien Citizen F100 Satellite Wave EmptySam 28 Mai 2022 - 14:06

Bon weekend à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Citizen F100 Satellite Wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen GPS wave F100
» Avis sur citizen cc3079 satellite eco drive
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516
» Citizen Wave Diver 200m
» Radio-pilotée ? Oui, mais par satellite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: