FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…

Aller en bas 
+3
Hypnos
-Tom-
dominique2a
7 participants
AuteurMessage
dominique2a
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 5:05 pm

Bonjour
La voilà, elle est belle, en excellent état cosmétique 

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… 8bn211

mais elle s’arrête sans raison.
Le vendeur a qui je l’ai achetée sur chrono24 à l’air sérieux, vu ses notes. 

Hier je l’ai remontée à 16h et elle s’est arrêtée à 22h.

Aujourd’hui je l’ai remontée à 11h et elle s’est arrêtée à 16h environ…

Des idées du problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 5:39 pm

Sûrement la ressort du barillet qui est fortement usé et/ou non graissé.

Tu sais de quand date la supposée dernière révision ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique2a
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 5:50 pm

Merci

Je l’ai acheté comme Fully serviced. C’est un revendeur qui se nomme EVW EDYTA KAISER.
J’ai remarqué que le remontoir est en bout de course alors qu’elle vient de s’arrêter à nouveau au bout de 2 heures


Dernière édition par dominique2a le Sam 28 Mai 2022, 5:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 5:50 pm

Peut-être qu'elle n'a pas vu d'horloger depuis sa naissance ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 7:10 pm

Il y a plein de montres soit disant serviced qui le sont absolument pas..tout au plus une petite goutte d'huile par ci par là..
A priori la tienne à besoin d'un service complet donc soit tu renvoies, soit tu négocies une ristourne soit tu acceptes et tu payes toi..
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 7:19 pm

Ludo888 a écrit:
Il y a plein de montres soit disant serviced qui le sont absolument pas..tout au plus une petite goutte d'huile par ci par là..
A priori la tienne à besoin d'un service complet donc soit tu renvoies, soit tu négocies une ristourne soit tu acceptes et tu payes toi..
exactement et il est préférable de toujours faire la faire réviser surtout si tu notes ce problème. Perso je demande des photo de la montre sur vibrograph de chaque montre que j'achète à un pro sur chrono 24. Sur toutes les montres que j'ai acheté sur chrono 24, j'en ai fait réviser 6, les autres tournaient nickel et je teste des montres soit disant révisées sur un mois.
Revenir en haut Aller en bas
dominique2a
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 7:31 pm

Merci pour vos réponses. J’envoie un mail de mécontentement au vendeur et je vais chez un horloger. Ça peut coûter combien au mieux ou au pire ?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 7:33 pm

dominique2a a écrit:
Merci

Je l’ai acheté comme Fully serviced. C’est un revendeur qui se nomme EVW EDYTA KAISER.
J’ai remarqué que le remontoir est en bout de course alors qu’elle vient de s’arrêter à nouveau au bout de 2 heures
Il a pourtant un feedback de 98% Incompréhensible et j'ai parcouru les 14 pages relatives à celui-ci. Sur un des très rares feedbacks négatifs, un acheteur avait le même problème que toi, ce vendeur lui a conseillé de lui renvoyer la montre
Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… 52105436843_e4d2c1ab1f_c
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 7:36 pm

dominique2a a écrit:
Merci pour vos réponses. J’envoie un mail de mécontentement au vendeur et je vais chez un horloger. Ça peut coûter combien au mieux ou au pire ?
entre 200€ à 300€ mais personnellement, je ferai jouer la garantie en expliquant le problème et sachant que tu as 14 jours pour te faire rembourser, demande un remboursement si la montre ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
dominique2a
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptySam 28 Mai 2022, 10:33 pm

Bon, le vendeur m’a répondu rapidement
Il prétexte un soucis de transport….
Il me propose le sav avec retour a ses frais ou le retour simple a mes frais.
Je vais opter pour la seconde solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 774
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptyLun 30 Mai 2022, 8:34 am

Bonjour

Transport ? Bon...

Je voudrais ajouter mon grain de sel pour dire ce qu'est une "révision" à ceux qui ne savent pas.
Le principe est simple: jusqu'à une date assez récente, les huiles séchaient rapidement
(moins de 10 ans).
Donc n'importe quelle montre devait être "révisée" tous les 5 à 6 ans.
Malheureusement ce travail routinié des horlogers n'était pas toujours soigné et on trouve
souvent des marques malheureuses de telles révisions.

Révision qui consiste donc en:

- Démontage complet (déboitage, dépose des aiguilles et du cadran, démontage complet du mouvement, dépose du ressort, y compris dépose des contre-pivots pour les nettoyer et les huiler)

- Nettoyage complet dans des bains dégraissant et une action mécanique pour enlever les graisses séchées (tiges de fusain anciennement ou ultra-sons)

- Remontage, huilage et réglage

Cette opération est l'occasion de changer les joints, de changer le ressort s'il est faible
et d'inspecter toutes les pièces pour changer en cas d'usure, mais
une bonne montre propre et huilée ne s'use pas.

Aujourd'hui les huiles sont extraordinairement stables et cette révision n'est plus à envisager
tous les 5 ou 6 ans comme c'était le cas de ces "vintage"...

Bonne journée
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptyLun 30 Mai 2022, 9:19 am

dominique2a a écrit:

Je l’ai acheté comme Fully serviced.

Un grand classique ! La majorité des vendeurs annoncent des montres « révisées » c’est très rarement le cas !

C’est bien plus rentable de mentir de cette façon !

Quitte à prendre en charge la révision des 2/3 % de montres qui reviendront pour être révisée !

Le calcul est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…   Eterna - Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête… EmptyLun 30 Mai 2022, 11:05 am

Mister N a écrit:


Un grand classique ! La majorité des vendeurs annoncent des montres « révisées » c’est très rarement le cas !

C’est bien plus rentable de mentir de cette façon !

Quitte à prendre en charge la révision des 2/3 % de montres qui reviendront pour être révisée !

Le calcul est vite fait Wink

Ca dépend chez qui tu achètes ta montre et c'est un peu pareil avec les boutiques ayant pignon sur rue et dont les montres sont parfois mal révisées à part quelques très rares exceptions.
En plus le prix des révisions a bien changé et grimpé lui aussi.Sur environ une trentaine d'achats sur chrono en 6 ans , j'en ai eu sept qui sont partis en révision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Eterna vintage de 1944 s’arrête…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko "vintage" qui s'arrête après quelques minutes
» Vintage Podeba qui s'arrête toujours au même endroit ??
» Feu de vos Eterna vintage
» Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki
» Une eterna vintage de plongée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: