FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'infos - laveuse montres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaergho
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2021

Demande d'infos - laveuse montres Empty
MessageSujet: Demande d'infos - laveuse montres   Demande d'infos - laveuse montres EmptyMer 1 Juin 2022 - 8:32

Bonjour à tous,

Certains ont peut-être déjà vu passer mon post ailleurs sur le net, mais je préfère tirer large pour accumuler les retours.

Etant à la recherche d'une laveuse de mouvements, je suis tombé là-dessus :

Auriez-vous des informations à partager quand à son mode d'utilisation, ses spécifications, etc ?

Demande d'infos - laveuse montres Img_2013
D'avance je vous en remercie,

Jaergho
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Demande d'infos - laveuse montres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos - laveuse montres   Demande d'infos - laveuse montres EmptyMer 1 Juin 2022 - 9:41

Ca ressemble a l'ancêtre des bac à ultrasons.
Perso je ne serai pas rassuré de laisser tourner ca chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
ziya
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2019

Demande d'infos - laveuse montres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos - laveuse montres   Demande d'infos - laveuse montres EmptyMer 1 Juin 2022 - 19:45

Une restauration de l'équipement avant utilisation est indispensable.
Il est possible que les chassis ne soit pas mis à la terre ( déja vu ), que certain cablages internes aient leur gaines dégradées et que des composants aient mal supporter le temps qui passe.

Comme le dit Willbur, attention avec des équipements aussi anciens, il y a trop d'incertitude sur la sécurité de tel équipements.

On peut toujours garder les chassis et mettre à neuf l'interieur ( ça aurait été un poste TSF ça aurait été différent ) parce qu'ils ont quand même une gueule très sympa.
Idem pour le moteur de lavage, changement et isolations total pour éviter le contact avec les bains et les doigts des gens pas attentifs .
j'imagine que les boîtier rectangulaire dans les bacs plastiques doivent êtres des transducteurs à ultrasons et/ou des résistances de chauffe.
gros travail de restauration mais je laisserais ça a quelqu'un qui a des solides connaissances en électroniques et une expérience dans la réparation restauration.

mais je peux me tromper. ça se trouve c'est complètement safe et on peut faire monter une mayonnaise ultrasonifié avec.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Demande d'infos - laveuse montres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos - laveuse montres   Demande d'infos - laveuse montres EmptyMer 1 Juin 2022 - 22:10

Ca sent les années 60 ca !

Même s'il y a peu d'espoir, essaye de contacter la société.
Ils ont peut etre encore de la doc, des contacts, d'anciens de la société etc.

https://www.laval-europe.com/fr/article/nous-contacter-2.html
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Demande d'infos - laveuse montres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos - laveuse montres   Demande d'infos - laveuse montres EmptyMer 1 Juin 2022 - 22:30

Laval, ce n'est pas qu'un simple revendeur qui appliquait son nom sur certains produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaergho
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2021

Demande d'infos - laveuse montres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos - laveuse montres   Demande d'infos - laveuse montres EmptyJeu 2 Juin 2022 - 7:50

Merci à vous pour vos réponses.
@Ziya : C'est sûr qu'un entretien/vérification s'impose mais l'ensemble fonctionne c'est déjà ça.

@MisterP : Bien vu pour le contact de la société Laval, qui ne tente rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos - laveuse montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'infos sur plusieurs montres
» demande info montres LIP
» Demande d'avis sur les montres HAMILTON
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Demande d'infos sur montres de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: