FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Aller en bas 
+115
Ribellu d'Aiacciu
haddock
MrLoup
Fredz59
Remy57920
matt210192
StevenSeagull
Fbleau
GUY J
Cloud4t0r
Rémi21
foggy
Enr’tard
RR&B
Thibault83
David51100
Nouch30
dejinytravy
cleveland
Regh31
christotophe_33000
Isirys
bambou55
Rockiller
ladislas
Kekemauss
Foz88
olivier2412
H544
sebagol
enzo25
senstrigonometrique
Lucas67
Modernist
stmartin
Chris16
Dang
cicciosiciliano
Ludo01470
DRABOBE
Ricket
DeniiicE
vanmccoy69
balsou33
Deb700
Yajoan
yvos
Abbadon
Maxvador
Higny
Gabriel777
Le Jules
G&N
Switch
oeufmollet
Grognon
pecoste
Alex872
pleh57
AlexR
DjoPts
otonosama
redflag31
Eloan
jayjay-1978
jcvechin
fatalitas
Kiko01
Peulo
iNodor
jon94400
marken
Streetmax
Maset
NaKKdry
strongbow
muet_dhiver
Pitch
couscous garbit
ker0ne
Cramix
Olistoo
GrumpyTheGrump
jc221173
Marion Cobretti
gégérs
EdixonMiranda
Burno
ChristopheH
Pels
Akiba
romuald21
hencey
Ajax
NOPI
davidsto
seiko007
Fab68
Panini
pinger
Grozuru
Piotr65
Replay
Valentino67
Seb@31
fraga
paul87
Beoman
Milannimes
Mrwolf14
falconbmw
bluedial
Christopher
Vaportrails
Bessa59
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:52

Je ne le possède pas, mais c'est une réussite....
Revenir en haut Aller en bas
Okko
Membre Actif
Okko


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2017

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:32

Ma petite carl brashear chrono

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Carl10
oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Carl_o10
Revenir en haut Aller en bas
Fbleau
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2021

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 EmptyMar 2 Avr 2024 - 21:23

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 5566af10
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2022

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:21

Bonjour

Un petit sondage pour les propriétaires d'Oris Big Crown Propilot ou autres Oris de ce genre !
J'ai donc le modèle à fond noir, avec la date, qui était vendu avec bracelet cuir marron, et j'avais aussi le bracelet textile vert kaki.
Quel type de bracelet préférez vous utiliser sur ce type de modèle quand il fait chaud (en été), que vous allez passer la journée au soleil ? Plutot caoutchouc (éventuellement tropic), ou textile (nato ou non) ?
Je trouve les caoutchouc bien colorés plutot sympas sur ce modèle (j'ai testé orange, je testerais bien un bleu, comme le bleu qu'on trouve sur certaines Oris plongeuses), par contre je n'ai pas encore testé de nato ... est-ce que ça peut le faire, niveau confort et look ?
Curieux d'avoir vos retours Smile

(c'est celle là : https://www.oris.ch/fr-FR/product/watch/propilot/big-crown-propilot-big-date/01-751-7761-4063-07-6-20-07LC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2022

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 EmptyVen 12 Avr 2024 - 15:14

Bonjour
Je pense avoir croisé en boutique une BC3 Advanced en PVD avec le cadran blanc, mais en vitrine et il y avait du monde, donc je suis reparti sans la voir de près.
Que pensez-vous de ce modèle ? dans les specs officielles, ils donnent un diamètre de 42, mais elle me semblait plus petite : les 42 étaient dans le sens de la largeur en comptant la couronne qui dépasse vraiment pas mal avec les protèges-couronne ? (je ne sais pas s'il y a un terme technique)
Le mouvement est le 735, il était pas mal utilisé à l'époque, est-ce qu'il est "fiable" ? (sur ma big crown propilot, c'est un 751, à priori même base SW220-1.
Bon, je ne suis pas du tout décidé, sachant que je n'y allais pas pour ça mais pour parler des Seiko cocktail et alpinist (je cherche une montre pas trop chère pour l'été, pour aller un peu n'importe où, avec bracelet nato ou caoutchouc, et cette Oris était vendu sur textile, et là sur un textile blanc ou beige très clair)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 215
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:21

Bonjour,

Je vous propose une p'tite photo de ma nouvelle ORIS BC3 Advanced acquise il y a quelques jours 
(une seconde photo est postée dans sujet "la montre du jour").

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Oris_b11

Ce qui m'a attiré : son boitier d'aspect "solide" et épuré, sa belle présence au poignet, son fond gris-clair, une belle visibilité sur 
ses aiguilles anthracite et ses index noirs grâce à un bon anti-reflet intérieur, la présence de la date et du jour. 
Bref : une bel équilibre et une belle finition.
Voilà voilà.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 215
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 41 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:28

oeufmollet a écrit:
Bonjour
Je pense avoir croisé en boutique une BC3 Advanced en PVD avec le cadran blanc, mais en vitrine et il y avait du monde, donc je suis reparti sans la voir de près.
Que pensez-vous de ce modèle ? dans les specs officielles, ils donnent un diamètre de 42, mais elle me semblait plus petite : les 42 étaient dans le sens de la largeur en comptant la couronne qui dépasse vraiment pas mal avec les protèges-couronne ? (je ne sais pas s'il y a un terme technique)
Le mouvement est le 735, il était pas mal utilisé à l'époque, est-ce qu'il est "fiable" ? (sur ma big crown propilot, c'est un 751, à priori même base SW220-1.
Bon, je ne suis pas du tout décidé, sachant que je n'y allais pas pour ça mais pour parler des Seiko cocktail et alpinist (je cherche une montre pas trop chère pour l'été, pour aller un peu n'importe où, avec bracelet nato ou caoutchouc, et cette Oris était vendu sur textile, et là sur un textile blanc ou beige très clair)

Merci
Bonjour Oeufmollet,
Je confirme : le cadran est bien en 42 (sans la couronne) mais il n'est pas imposant au poignet (j'ai un poignet de 17 cm).
Le mouvement est fiable et la dérive (de l'ordre de + 8 secondes par jour) est très stable.
Bonne soirée.
Milton
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: