FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Aller en bas 
+116
AuréM
Ribellu d'Aiacciu
haddock
MrLoup
Fredz59
Remy57920
matt210192
StevenSeagull
Fbleau
GUY J
Cloud4t0r
Rémi21
foggy
Enr’tard
RR&B
Thibault83
David51100
Nouch30
dejinytravy
cleveland
Regh31
christotophe_33000
Isirys
bambou55
Rockiller
ladislas
Kekemauss
Foz88
olivier2412
H544
sebagol
enzo25
senstrigonometrique
Lucas67
Modernist
stmartin
Chris16
Dang
cicciosiciliano
Ludo01470
DRABOBE
Ricket
DeniiicE
vanmccoy69
balsou33
Deb700
Yajoan
yvos
Abbadon
Maxvador
Higny
Gabriel777
Le Jules
G&N
Switch
oeufmollet
Grognon
pecoste
Alex872
pleh57
AlexR
DjoPts
otonosama
redflag31
Eloan
jayjay-1978
jcvechin
fatalitas
Kiko01
Peulo
iNodor
jon94400
marken
Streetmax
Maset
NaKKdry
strongbow
muet_dhiver
Pitch
couscous garbit
ker0ne
Cramix
Olistoo
GrumpyTheGrump
jc221173
Marion Cobretti
gégérs
EdixonMiranda
Burno
ChristopheH
Pels
Akiba
romuald21
hencey
Ajax
NOPI
davidsto
seiko007
Fab68
Panini
pinger
Grozuru
Piotr65
Replay
Valentino67
Seb@31
fraga
paul87
Beoman
Milannimes
Mrwolf14
falconbmw
bluedial
Christopher
Vaportrails
Bessa59
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 14:07

De rien!
Magnifique rendu  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:09

Sympa la cervo  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:14

paul87 a écrit:

Félicitations pour cette Pro Pilot X 400 !
Ce modèle avec également la BB pro sont mes coups de cœur du salon de cette année.
Étant moi aussi possesseur d’une Gilt, j’ai plein de questions !
quel est ton ressenti au niveau taille du boîtier ?
Est ce que le bracelet est confortable ?
Et pour finir quel est la couleur du lime, plus bleu ou vert ?
Le poids est il vraiment plus léger que la 58 ?
Merci!!!
Alors dans l’ordre le ressenti au poignet est fabuleux j’ai l’impression d’avoir toujours eu la montre 
Le bracelet est hyper confortable même si l’absence de réglage fin peux être embêtant (vu la conception du bracelet je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement)
Le lume est plutôt bleu mais ce n’est clairement pas le point fort de la tocante (bon on lui pardonne c’est une montre d’aviateur)
Pour le poids bien entendu c’est hyper léger mais on sent quand même bien que l’on a un produit de qualité entre les mains 
En bref QUE DU BONHEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:16

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 95503d10
Pour le lume
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:19

Avec les copines Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 965ae910
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 23:31

Mrwolf14 a écrit:
Très content car elle se complète vraiment bien avec la bb58Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 39071710

Bonjour,

Cette photo est dingue car ce sont deux montres pour lesquelles j'hésite actuellement. Elle ne se ressemblent certes pas mais elles ont en commun un calibre manufacture, une taille relativement petite pour mes poignets de poule, et semblent très qualitative.
Cela serait ma première acquisition d'une montre dont le prix dépasse les 3 chiffres donc je me pose beaucoup de questions...
La BB58, je la prendrais  en bleu avec bracelet nato, l'orient probablement le même modèle que toi.
Si tu devais en avoir qu'une, tu prendrais laquelle? Au delà de l'aspect esthétique et de l'absence de la date sur la bb, quelles sont les grosses différences?
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:04

Bonjour à tous les heureux propriétaires d’Oris,
Je ne sais pas s’il s’agit du meilleur endroit pour poster ce message mais je n’ai pas trouvé d’autre lieu plus adapté, alors je me lance.

J’envisageais d’acheter une montre Oris big crown pointer date ou diver 65 ou aquis. Je suis conscient que ce sont des styles totalement différents.
J’aime beaucoup les modèles big crown (avec le calibre sellita). Mais je suis beaucoup attiré par cette marque notamment pour son nouveau calibre 400 (bien que la petite seconde me plaise moins).
Est ce que parmi vous, certains en ont et pourraient me faire part des retours sur vos belles et ce fameux calibre. Tient-il les spécificités qu’a annoncé Oris (chronométrie, anti magnétisme, réserve de temps…) . J’ai cru lire ici et là que certains n’étaient pas satisfaits et qu’il y avait un « souci de saut de minutes » lors de la mise à l’heure.

J’ai une autre interrogation concernant le changement de bracelet.
Faut-il passer exclusivement par Oris ou un revendeur ou bien existe-t-il des fabricants de bracelets compatibles avec les montres Oris ?

Je dois aller prochainement en passer à mon poignet (17,5 cm) pour voir comment cela tombe. Autant vous dire qu’il me tarde.

Étant sur à Toulouse, me conseillez vous un AD en particulier que vous connaîtriez dans le coin.

J’hésite également avec d’autres marques comme Longines (Spirit titane ou Zulu) et Stowa (flieger Classic).

Je vous remercie par avance pour vos retours éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:07

fraga a écrit:


Bonjour,

Cette photo est dingue car ce sont deux montres pour lesquelles j'hésite actuellement. Elle ne se ressemblent certes pas mais elles ont en commun un calibre manufacture, une taille relativement petite pour mes poignets de poule, et semblent très qualitative.
Cela serait ma première acquisition d'une montre dont le prix dépasse les 3 chiffres donc je me pose beaucoup de questions...
La BB58, je la prendrais  en bleu avec bracelet nato, l'orient probablement le même modèle que toi.
Si tu devais en avoir qu'une, tu prendrais laquelle? Au delà de l'aspect esthétique et de l'absence de la date sur la bb, quelles sont les grosses différences?
Pour moi dans un 1er temps dans il faut que tu arrives à les essayer car rien ne vaut le passage au poignet 
La ppx est un poil plus élégante tout en étant très sobre 
Je pense qu’il n’y a pas de mauvais choix mais si tu ne dois avoir qu’une montre c’est peut-être la bb58 qui se détache car elle sera peut-être un petit plus versatiles notamment avec les différents strap, à ce sujet je te conseille de la prendre sur acier et d’acheter le nylon après 
Mais bon l’oris fera aussi très bien l’affaire en montre unique, elle va avec tout
Revenir en haut Aller en bas
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:12

Seb@31 a écrit:
Bonjour à tous les heureux propriétaires d’Oris,
Je ne sais pas s’il s’agit du meilleur endroit pour poster ce message mais je n’ai pas trouvé d’autre lieu plus adapté, alors je me lance.

J’envisageais d’acheter une montre Oris big crown pointer date ou diver 65 ou aquis. Je suis conscient que ce sont des styles totalement différents.
J’aime beaucoup les modèles big crown (avec le calibre sellita). Mais je suis beaucoup attiré par cette marque notamment pour son nouveau calibre 400 (bien que la petite seconde me plaise moins).
Est ce que parmi vous, certains en ont et pourraient me faire part des retours sur vos belles et ce fameux calibre. Tient-il les spécificités qu’a annoncé Oris (chronométrie, anti magnétisme, réserve de temps…) . J’ai cru lire ici et là que certains n’étaient pas satisfaits et qu’il y avait un « souci de saut de minutes » lors de la mise à l’heure.

J’ai une autre interrogation concernant le changement de bracelet.
Faut-il passer exclusivement par Oris ou un revendeur ou bien existe-t-il des fabricants de bracelets compatibles avec les montres Oris ?

Je dois aller prochainement en passer à mon poignet (17,5 cm) pour voir comment cela tombe. Autant vous dire qu’il me tarde.

Étant sur à Toulouse, me conseillez vous un AD en particulier que vous connaîtriez dans le coin.

J’hésite également avec d’autres marques comme Longines (Spirit titane ou Zulu) et Stowa (flieger Classic).

Je vous remercie par avance pour vos retours éclairés.
Pas encore assez de temps pour faire un retour sur le calibre 400 pour ma part, concernant le changement de bracelet pas de soucis pour les pointer date et les diver 65 plus compliqué pour les aquis du aux pièces de bout de la montre
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 16:05

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Cd68a810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 18:38

jc221173 a écrit:
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Cd68a810
Très beau
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:10

Nouvel article sur le blog  Wink
Une préference ?

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptySam 14 Mai 2022 - 9:14

La bleu 😝
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptySam 14 Mai 2022 - 9:44

Mrwolf14 a écrit:

Pas encore assez de temps pour faire un retour sur le calibre 400 pour ma part, concernant le changement de bracelet pas de soucis pour les pointer date et les diver 65 plus compliqué pour les aquis du aux pièces de bout de la montre
Très bien,
Je te remercie pour ta réponse.
Constates-tu un saut de l’aiguille des minutes sur ta montre calibre 400 lorsque tu tires la couronne pour la mettre à l’heure ?

Vous avez de bien belles montres. La diver 65 est vraiment magnifique et équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptySam 14 Mai 2022 - 17:53

Oui effectivement la minute saute, après je ne pense pas que cela pose problème sur le long terme
Pour l’instant elle tient bien l’heure et la réserve de marche est vraiment appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptySam 14 Mai 2022 - 18:21

👍 ok merci pour le retour. 
Il faut dire que cette marque m’attire beaucoup. Je trouve les diver jolie (le côté rétro) et la big crown intemporelle. 
J’hésite vraiment entre les deux. Il faut que je les essaye pour voir car c’est deux styles différents. 
Ton retour me rassure. Tu as quel modèle ? Une aquis ?
J’ai cru voir une manip a faire en vidéo (tourner la couronne avant de faire la mise à l’heure et revenir en arrière au moment du réglage). Peut être connais tu l’astuce. 
Mrwolf14 a écrit:
Oui effectivement la minute saute, après je ne pense pas que cela pose problème sur le long terme
Pour l’instant elle tient bien l’heure et la réserve de marche est vraiment appréciable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mrwolf14
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptySam 14 Mai 2022 - 18:38

Seb@31 a écrit:
👍 ok merci pour le retour. 
Il faut dire que cette marque m’attire beaucoup. Je trouve les diver jolie (le côté rétro) et la big crown intemporelle. 
J’hésite vraiment entre les deux. Il faut que je les essaye pour voir car c’est deux styles différents. 
Ton retour me rassure. Tu as quel modèle ? Une aquis ?
J’ai cru voir une manip a faire en vidéo (tourner la couronne avant de faire la mise à l’heure et revenir en arrière au moment du réglage). Peut être connais tu l’astuce. 

J’ai la nouvelle pro pilot x 400
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 9:53

Bon dimanche  thumleft

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:57

Très très belle cette montre Gégérs, les caractéristiques semblent se rapprocher de la TUDOR BB ou la TAG AUTAVIA, cette montre est classe et passe partout
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 11:01

Tricheur Gégé! Mr. Green

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 6a36a210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 11:19

Mr. Green Mr. Green c'était trop simple
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:06

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Oris10

Ma plongeuse Oris Aquis a eu le droit de m'accompagner aux Seychelles...  Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 2600  flower
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 9:31

Bon week end  thumleft

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 E30bbe10
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 11:31

Pareillement !

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 5307eb10
Revenir en haut Aller en bas
Grozuru
Nouveau
Grozuru


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2020

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 11:32

Bon week-end en bleu !
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 3 20220511
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: