FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Aller en bas 
+119
Milton6367
Okko
jeanbat 31
AuréM
Ribellu d'Aiacciu
haddock
MrLoup
Fredz59
Remy57920
matt210192
StevenSeagull
Fbleau
GUY J
Cloud4t0r
Rémi21
foggy
Enr’tard
RR&B
Thibault83
David51100
Nouch30
dejinytravy
cleveland
Regh31
christotophe_33000
Isirys
bambou55
Rockiller
ladislas
Kekemauss
Foz88
olivier2412
H544
sebagol
enzo25
senstrigonometrique
Lucas67
Modernist
stmartin
Chris16
Dang
cicciosiciliano
Ludo01470
DRABOBE
Ricket
DeniiicE
vanmccoy69
balsou33
Deb700
Yajoan
yvos
Abbadon
Maxvador
Higny
Gabriel777
Le Jules
G&N
Switch
oeufmollet
Grognon
pecoste
Alex872
pleh57
AlexR
DjoPts
otonosama
redflag31
Eloan
jayjay-1978
jcvechin
fatalitas
Kiko01
Peulo
iNodor
jon94400
marken
Streetmax
Maset
NaKKdry
strongbow
muet_dhiver
Pitch
couscous garbit
ker0ne
Cramix
Olistoo
GrumpyTheGrump
jc221173
Marion Cobretti
gégérs
EdixonMiranda
Burno
ChristopheH
Pels
Akiba
romuald21
hencey
Ajax
NOPI
davidsto
seiko007
Fab68
Panini
pinger
Grozuru
Piotr65
Replay
Valentino67
Seb@31
fraga
paul87
Beoman
Milannimes
Mrwolf14
falconbmw
bluedial
Christopher
Vaportrails
Bessa59
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15985
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyMar 26 Sep - 4:45

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 5d123610
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyMar 26 Sep - 5:07

Hello !
Après de multiples rebondissements entre une Oris 113 et 115 et vendeurs fantôme 😞.
J’ai eu une belle occasion neuf de stock une 111 cadran bleu. Que je récupère chez un revendeur jeudi ou vendredi. 🥳 une photo le temps de l’avoir et faire de belles photographies.thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2392
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyMar 26 Sep - 5:53

Superbe! Je ne connaissais pas cette couleur! Vraiment belle.
Me réjouis de voir tes photos pour les coupettes!
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyMar 26 Sep - 6:12

Hello Deb700 ☺ !! Je ne connaissais pas non plus cette version de cadran. Il y a le blanc, gris et anthracite. Mais ce coloris est éblouissant, rayonnant !! Oui il y aura des photos 😎😜

Enfin ma première Oris manufacture!!!!!!!!. Hâte de vous faire partager ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyMar 26 Sep - 23:59

Burno a écrit:
Ca bouge toujours chez Oris, avec une nouvelle Oris Diver 65 chrono, 40mm, 4100€ sur acier, SW 510 perso Oris comme d'hab. (épaisseur... je sais pas, j'ai vu 13mm d'un côté et 15,4mm de l'autre côté, quelle est la réalité ?)
thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Captur11


Perso, j'adore ! Je trouvais justement dommage que Oris n'était pas du tout présent dans le segment chrono, c'est du passé Smile .

L'épaisseur ne sera assurément pas de 13mm mais certainement bien de 15, le SW510 étant très similaire au ETA 7750, ce dernier étant réputé pour être épais conduisant à des boitiers de 14,5mm au minimum.

Le tarif me semble malheureusement trop épais lui aussi, en regard de la simplicité objective du produit : emboiter un ETA / Sellita dans un beau boitier, d'autres le font tout aussi bien pour la moitié du prix. Je n'en veux pas à Oris, qui surfe sur une vague comme 90% des fabricants, mais je tenais à le soulever. 

@Oris : pourriez vous nous sortir la même, avec un remontage manuel et une épaisseur contenue ?  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 796
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptySam 30 Sep - 6:09

Essais du jour à la boutique Oris rue d’Argout où l’accueil est vraiment sympathique.
Je trouve ces artelier s magnifiques 👍 pas loin du coup de cœur, cela me change tellement des montres sportives.
Pour la petite histoire, elle ont été pensées par le directeur commercial des boutiques parisiennes. Apparemment, d’autres couleurs étaient envisagées.

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 A8651510
thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 3c47e810
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 924
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyMar 10 Oct - 5:02

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Dsc_0180
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 924
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyJeu 12 Oct - 4:48

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Dsc_0182
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2392
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyJeu 12 Oct - 6:33

Tellement belle cette Chronoris!
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 924
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyJeu 12 Oct - 9:26

Merci pour elle... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyDim 22 Oct - 11:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une montre avec complication date de type pointer date, et je me tourne donc naturellement vers Oris.
Ayant un poignet assez petit (16.5 cm), je cherche un diamètre plutôt contenu, à moins de 40 mm.

Je trouve les cadrans des BCPD 38 très jolis (surtout le bleu), mais je suis pas vraiment (voire vraiment pas) fan de la lunette cannelée, ni des aiguilles cathédrales Sad

Les versions en calibre 403 auto et 473 manuel sont bien sympathiques, et comme j’envisage un autre modèle en cal. 400, je m’orienterais plutôt sur la 473.

Je ne recherche pas forcément une petite seconde, mais d’un autre côté je me demande ce que ça donne d’avoir 4 aiguilles centrales, ça ne surcharge pas trop / gêne pas trop la lecture ?

J’ai eu des échos sur certains déboires concernant le calibre 400 (moins depuis le 400-2 certes), avez-vous eu des retours sur le 473 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/11/2021

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyDim 22 Oct - 18:10

Salut, après 2 Cal 400 défectueux oris m'installe un 400-2 sans prendre la peine de le régler a priori puisque je suis autour de -25s/j... Oris, terminé en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15985
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyDim 22 Oct - 18:28

Comme quoi rien de tel qu’un bon vieux Sellita!
Aucun soucis sur ma BCPD et D65.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/11/2021

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyDim 22 Oct - 18:47

C'est vrai que ma femme a une artelier à base d' ETA et aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 10/12/2010

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyLun 23 Oct - 8:01

Comment une maison comme Oris peut-elle mettre sur le marché quelque chose qui s'apparente à un accident industriel ?!?
Cordial soutien à ceux qui subissent ce qui ressemble fort à un scandale
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyLun 23 Oct - 8:39

La BC cal. 473 est sortie il y a maintenant 9 mois, la cal. 403 il y a bientôt 2 ans.
Et autant on a des retours négatifs à la pelle sur le cal. 400 (même si on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure…), autant j’ai rien vu sur ces deux déclinaisons pointer date Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/11/2021

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyLun 23 Oct - 18:24

C'est pas tant qu'oris vendent des calibres défectueux en version alpha a ces clients en proposant monts et merveilles qui me dérange le plus, mais plutôt qu'ils ne soient même pas fichu de régler le mouvement suite à un échange standard...
Ils ont clairement un PB de contrôle qualité et/ou de main d'oeuvre, dans tous les cas ce n'est pas sérieux et plus en rapport avec leurs tarifs qui ne cessent f.augmenter d'une manière inversement proportionnelle à la qualité. Et si certains arrivent a l'heure tant mieux pour eux car les autres ont payé le même prix et sont bien déçu... De plus le 403 est une déclinaison du 400, simplement il doit être moins vendu, donc statistiquement peut-être moins de mécontentement sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 10/12/2010

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyLun 23 Oct - 19:14

Le fait qu'Oris ne soit pas en mesure de régler le mouvement en SAV est une circonstance aggravante.

Vendre au prix fort une montre dotée d'un calibre défectueux - dont Oris sais qu'il l'est - et sans doute aussi le revendeur - est scandaleux.
L'amateur / acheteur ne l'apprends qu'à ses dépends et le bouche à oreille.

A nouveau : Cordial soutien à ceux qui subissent ce scandale même si ça ne change pas grand chose pour nos camarades amateurs

Seul moyen de sortir la tête haute pour Oris dans cette affaire :
- faire un rappel dans les média de tous les calibres comme le font les grands industriels
- proposer à chaque acheteur lésé  un remboursement et de reprendre la montre
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4316
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyLun 23 Oct - 21:54

Même si le mouvement était fiabilisé, combien de temps vont trainer en stock les anciens modèles, entre stock chez l'AD et stock chez la marque?

parce que mine de rien, ce n'est pas la marque la plus vendue, loin de là.

la marque peut à la limite agir en amont et changer les mouvements des modèles en stock au siège, mais à mon avis, ceux qui sont chez les AD, ils seront vendus comme ça avec intervention à posteriori du SAV
Revenir en haut Aller en bas
foggy
Membre Actif
foggy


Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/03/2008

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyMar 24 Oct - 1:12

Enr’tard a écrit:
avez-vous eu des retours sur le 473 ?
J'ai acheté une Oris Big Crown calibre 473.
Elle a parfaitement fonctionné pendant environ 3 mois, avec une dérive journalière de +3/4 secondes (ce qui est remarquable pour un mouvement non certifié chronomètre), puis du jour au lendemain, elle s'est mise à avancer de 2 minutes par jour (pas de choc).
J'ai d'abord pensé à une magnétisation, mais ce n'était pas ça.
Donc envoi de la montre en SAV.
Elle est revenue 2 mois plus avec une dérive journalière de -8 secondes... (constaté sur un mois).
Inacceptable pour moi, donc retour en SAV.
J'attends de voir comment va être le nouveau réglage, et surtout si il va tenir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyMar 24 Oct - 6:23

foggy a écrit:
J'ai acheté une Oris Big Crown calibre 473.
Elle a parfaitement fonctionné pendant environ 3 mois, avec une dérive journalière de +3/4 secondes (ce qui est remarquable pour un mouvement non certifié chronomètre), puis du jour au lendemain, elle s'est mise à avancer de 2 minutes par jour (pas de choc).
J'ai d'abord pensé à une magnétisation, mais ce n'était pas ça.
Donc envoi de la montre en SAV.
Elle est revenue 2 mois plus avec une dérive journalière de -8 secondes... (constaté sur un mois).
Inacceptable pour moi, donc retour en SAV.
J'attends de voir comment va être le nouveau réglage, et surtout si il va tenir dans le temps.

Merci pour ton retour.
Ça fait rêver…
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15985
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptySam 28 Oct - 0:52

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 4ef7ee10
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/11/2021

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Oris -20s / jour   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptySam 28 Oct - 1:46

Enr’tard a écrit:


Merci pour ton retour.
Ça fait rêver…
-8s te plains pas, j'en rêve au bout du 2 ieme retour sav ... -20s sur un 400-2 ...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15985
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyDim 29 Oct - 22:52

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 382a9810
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 33 EmptyLun 30 Oct - 0:56

Hello !
Il y a beaucoup de problèmes à ce point avec les calibres 400 🙁🙁
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: