FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision par un horloger artisan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Révision par un horloger artisan Empty
MessageSujet: Révision par un horloger artisan   Révision par un horloger artisan EmptyJeu 16 Juin 2022 - 16:25

Quand je vois, pour les mouvements courants, les délais et le coût d'une simple révision par les SAV des marques je me dis que les amateurs de montres se rapprochent de plus en plus des pigeons!

Ayant récemment acquis une montre équipée d'un Sellita sw200 qui avait besoin d'une révision après 10 ans sur une étagère j'ai constaté que les SAV des marques demandaient entre 250 et 450 euros pour un rhabillage.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai poussé la porte d'un horloger lequel qui, 24H00 plus tard, m'annonça un devis de 95€ pour un rhabillage et un délai de 10 jours.

Dix jours plus tard j'ai récupéré ma montre comme neuve.

Ici point de boite d'envoi près affranchie ni d'étui de voyage pour le retour de la montre .... A la place une simple pochette craft, une garantie d'un an sur la révision et des explications sur le travail réalisé. Le tout pour le tiers ou quart du tarif des SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Yoma
Membre Actif
Yoma


Nombre de messages : 93
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/05/2022

Révision par un horloger artisan Empty
MessageSujet: Re: Révision par un horloger artisan   Révision par un horloger artisan EmptyJeu 16 Juin 2022 - 17:34

Tout dépend du calibre et de la complication 
Mais sinon oui tu as raison, pour pas mal de calibre un bon horloger de quartier fera largement le travail
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Révision par un horloger artisan Empty
MessageSujet: Re: Révision par un horloger artisan   Révision par un horloger artisan EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:15

nicephore a écrit:
Quand je vois, pour les mouvements courants, les délais et le coût d'une simple révision par les SAV des marques je me dis que les amateurs de montres se rapprochent de plus en plus des pigeons!

Ayant récemment acquis une montre équipée d'un Sellita sw200 qui avait besoin d'une révision après 10 ans sur une étagère j'ai constaté que les SAV des marques demandaient entre 250 et 450 euros pour un rhabillage.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai poussé la porte d'un horloger lequel qui, 24H00 plus tard, m'annonça un devis de 95€ pour un rhabillage et un délai de 10 jours.

Dix jours plus tard j'ai récupéré ma montre comme neuve.

Ici point de boite d'envoi près affranchie ni d'étui de voyage pour le retour de la montre .... A la place une simple pochette craft, une garantie d'un an sur la révision et des explications sur le travail réalisé. Le tout pour le tiers ou quart du tarif des SAV.
Tu as été chez qui? Un horloger à Cagnes?
Ça pourrait m’intéresser de connaître un bon horloger là-bas, j’y passe mes étés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Révision par un horloger artisan Empty
MessageSujet: Re: Révision par un horloger artisan   Révision par un horloger artisan EmptyVen 17 Juin 2022 - 6:35

Répondu à Cartman en MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Révision par un horloger artisan Empty
MessageSujet: Re: Révision par un horloger artisan   Révision par un horloger artisan EmptyVen 17 Juin 2022 - 6:59

Pourquoi « en MP » ?

Ceci dit un horloger qui ne prend que 90 € pour un rhabillage c’est rarissime !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Révision par un horloger artisan Empty
MessageSujet: Re: Révision par un horloger artisan   Révision par un horloger artisan EmptyVen 17 Juin 2022 - 7:11

Ca m'interesse aussi cette adresse !

Je suis déjà allé voir un artison horloger dans le centre de Cagnes, mais je me suis tellement fais recevoir comme un malpropre que j'ai passé mon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Révision par un horloger artisan Empty
MessageSujet: Re: Révision par un horloger artisan   Révision par un horloger artisan EmptyVen 17 Juin 2022 - 8:31

Mister N a écrit:
Pourquoi « en MP » ?

Ceci dit un horloger qui ne prend que 90 € pour un rhabillage c’est rarissime !


Je ne sais pas si l'artisan en question souhaite faire ouvertement la promo de ses tarifs ... Mp à Burno
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision par un horloger artisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche principal lieu de vente horlogère suisse
» Artisan horloger sérieux sur Nice ou environs ?
» cherche bon professionnels réparation/restauration montres sur Lyon et nord Lyon
» Artisan Horloger Niçois
» cherche artisan horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: