FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?

Aller en bas 
+3
ZEN
Did666
loom
7 participants
AuteurMessage
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:31

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec la qualité du sav de rolex.J'aimerais avoir vos avis et vos expèriences sur leurs services.

Depuis deux mois je possède un chronographe daytona.
Pendant un nettoyage et une inspection méticuleuse, je me suis rendu compte d'un défaut.

Le chiffre 9,du compteur des heures du chrono,présentait un manque de matière.Le 9 n'était pas dessiné me façon régulière.

Je retourne voir mon AD qui prend contact avec le sav de rolex france.La montre doit partir à Paris pour un changement de cadran.Et ce week-end je viens de la récupérer.

Je décide de l'examiner à la loupe et lance plusieurs fois le chrono.

Voilà mon problème:l'aiguille des secondes du chrono ne revient plus à zéro.Elle présente un décalage de deux secondes et s'arrette aprés une raz sur 58 secondes au lieu de 60 (ou 0).

De plus j'ai remarqué que les aiguilles présentaient des traces,des petites rayures,sûrement dû au démontage.Elles n'ont donc pas été changé lors de la mise en place du nouveau cadran.

Les réparations étant faites chez rolex france,je m'attendais à un service de qualité irréprochable.Je pense qu'aucun contrôle de qualité a été effectué aprés de la réparation.

Merci de me faire partager vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:37

Ca arrive aux meilleurs... retour au SAV bien entendu... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:42

Incompréhensible
As tu une facture du SAV Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:49

Je viens de recevoir par lettre "l'attestation" de réparation.

Seul un changement de cadran y figure.Remplacement gratuit puisque pris en charge par la garantie.

Je parts de suite chez mon revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:52

Prend des photos, c'est un bon cas de probleme SAV
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:53

Rolex nopus avait habitué à mieux mais tu n'es pas le seul a constater des défauts sur des montres neuves.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:56

+ 1

Traces sur la face intérieure du verre.....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:05

ZEN, pourquoi ne pas céer un post it sur les éventuelles retour SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:06

On va déjà voir avec ce post la liste des doléances et puis on verra mais cela peut être une bonne idée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:09

D'ailleurs à bien y penser, je connais quelqu'un qui a eu un problème de revissage du fond de sa montre (15200 si je me rappelle bien).
Il me semblait que le joint apparaissait entre le fond et la boite.

SAV vite fait mal fait ou cas isolé ???

Inacceptable en tous cas pour moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:13

loom a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec la qualité du sav de rolex.J'aimerais avoir vos avis et vos expèriences sur leurs services.

Depuis deux mois je possède un chronographe daytona.
Pendant un nettoyage et une inspection méticuleuse, je me suis rendu compte d'un défaut.

Le chiffre 9,du compteur des heures du chrono,présentait un manque de matière.Le 9 n'était pas dessiné me façon régulière.

Je retourne voir mon AD qui prend contact avec le sav de rolex france.La montre doit partir à Paris pour un changement de cadran.Et ce week-end je viens de la récupérer.

Je décide de l'examiner à la loupe et lance plusieurs fois le chrono.

Voilà mon problème:l'aiguille des secondes du chrono ne revient plus à zéro.Elle présente un décalage de deux secondes et s'arrette aprés une raz sur 58 secondes au lieu de 60 (ou 0).
.


Tu dis que tu as cette montre depuis deux mois, mais d'occasion ? et quel mouvement ? parce que ce que tu décris, je l'ai eu avec une TAG Monza calibre 36, donc avec le mouvement Zenith El Primero, et l'aiguille faisait exactement ce que tu décris... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:47

La montre est toute neuve,elle est donc équipée du calibre rolex 4130.

Ce n'est pas de l' "occasion neuve",je l'ai acheté dans une concession rolex.

Je reviens de mon AD,elle repart en sav.
Je leur ai biensûr fait part de mon mécontentement du sav de rolex france.

Je vais de toute façon téléphoner directement à Paris dans 2 ou 3 jours le temps qu'ils reçoivent ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:49

Et bonne chance pour le transport... sois patient ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:33

heureusement qu'il ne la regarde pas a la bino! affraid
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:52

Boogie a écrit:
parce que ce que tu décris, je l'ai eu avec une TAG Monza calibre 36, donc avec le mouvement Zenith El Primero, et l'aiguille faisait exactement ce que tu décris... Incompréhensible

Coïncidence, à mon avis car il s'agit généralement d'un souci d'aiguillage. Soit qu'elle ait été positionné avec un décalage, soit que son canon ait pris du jeu et qu'elle se décale.

Ils auraient du changer les aiguilles. A confirmer par Bascule ou Domars car j'ai un gros doute, mais il me semble que le changement d'aiguilles est systématique chez certains (pas sur les vintage). Les extraire, les manipuler et les remettre en place n'est jamais trivial car le moindre geste de travers et c'est la cata.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:56

les aiguilles de chrono normalement sont changées systématiquement sinon elles risquent de se déchassée ce qui explique le probleme d'indexage.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?   Sèrieux du sav rolex sur une daytona ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:10

Merci dame Bascule, un doute de moins pour dormir plus serein.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sèrieux du sav rolex sur une daytona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche entretien sérieux rolex
» Rolex Daytona
» Rolex daytona
» ref rolex daytona(help)
» ROLEX Daytona 116520

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: