FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un an de passion, de maladie ou de vice ?

Aller en bas 
+15
Kerangaro
jacno1977
FRED67
Arno
Jivet
Spoutnik0072
Elsegundo
toyotiste
Isi
georges zaslavsky
Thibault83
jbpoincot
sylvain@45
hurluberlu
David DP
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3206
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:46

Le Général a porté une T18 en or avant la Vème République puis par la suite Lip lui a offert une R27 en or. Modèle comme celui d’Arno.

Le Général n’a pas trop porté la R27 à son poignet mais elle fut bien en sa possession.

Superbe modèle celui d’Arno cela dit en passant. Magnifique pièce.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 0:10

Merci pour ce rappel historique.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6165
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:00

David DP a écrit:

@Kerangaro  
Merci.
Il n'y a pas de réédition de KS, elles sont toutes d'époque.  

Elle est vraiment en bel état. J'ai cru que c'était la réédition "historical collection" avec le cal. 4s15 hi-beat.
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:10

Merci pour Elles.
Tu parles de la SCVN001? Elle est magnifique effectivement, c'est censé être une réédition des 56KS mais avec un mouvement de 52... La cadrature du cercle? Mr. Green . J'en ai cherché à un moment donné, mais elles sont très rares, quasi toutes en Asie et intouchables à moins de 1.6-2K. C'est un peu trop pour moi. Je préfère mettre moitié moins et avoir une 56 d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
MX13
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/01/2022

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 3:52

Je pense être avoir bu le même brevage Wink 
contamination du même ordre, pour la même marque, dans le même esprit, pas aussi sévère pour l'instant, mais pas loin.
Je m'oblige à lire avant de céder, ça freine un peu
très belle collection en tous cas, certaines sont dans le viseur !
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 4:30

Merci à toi!  Chinois 
Je te souhaite le même plaisir avec cette marque historique, avant-gardiste et attachante.
Depuis cette rétrospective, il y a eu quelques entrées... Mr. Green

La 56 tant désirée:
Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 20221010

une bellmatic s'est incrustée par hasard et pour mon plus grand plaisir.
Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 20230213

Et bien sûr, la GS de la quarantaine qui ne quitte plus mon poignet depuis près de 3 mois (sauf le we pour ne pas rendre les autres jalouse!
Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 20221224
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 918
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 6:30

C'est une très belle histoire de montre. Un récit captivant et qui résume l'engrenage incompréhensible dans lequel on tombe quand on emprunte le chemin des montres et de l'horlogerie en générale. Pour ma part je me suis fais ronger le cerveau passé mes 47 ans (mieux vaut tard que jamais). En plein confinement, aller savoir pourquoi j'ai regardé ces objets qui deviendront une nouvelle passion. Mais inconsciemment, cela me rappelait peut-être mes souvenirs d'enfance. Ma première montre était une mécanique à remontage manuel, une "Matys" fond blanc avec un demi cercle rouge et un autre bleu je crois. Ensuite j'ai fait un peu comme toi, beaucoup d'achats avec pour certains des "erreurs", si toutefois je peux qualifier mes achats comme ça. Car au final, je les aimes toutes. A la seule différence que j'ai diversifié les marques même si je possède plusieurs Seiko....En tout cas belle collection....
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 6:50

Chris16 a écrit:
./.
En plein confinement, aller savoir pourquoi j'ai regardé ces objets qui deviendront une nouvelle passion. Mais inconsciemment, cela me rappelait peut-être mes souvenirs d'enfance.
./.
Moi aussi je me suis fait avoir pendant le premier confinement  Shocked
A cause de YouTube et Watchfinder & Co. !
Je ne sais pas ce qui a précipité ma perte...FAM, Youtube...Instagram ? Un mélange sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 6:51

David DP a écrit:
./.
Et bien sûr, la GS de la quarantaine qui ne quitte plus mon poignet depuis près de 3 mois (sauf le we pour ne pas rendre les autres jalouse!
Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 20221224
Ça ne s'arrange pas  Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Blunt_gi

Une des plus belles GMT quand on a un poignet de bonne taille !bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 918
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 7:18

JLC44 a écrit:

Moi aussi je me suis fait avoir pendant le premier confinement  Shocked
A cause de YouTube et Watchfinder & Co. !
Je ne sais pas ce qui a précipité ma perte...FAM, Youtube...Instagram ? Un mélange sûrement.
Allons savoir... Nous sommes dans un drôle de pétrin....
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 3:34

@JLC44 
Merci pour le compliment! Chinois Surtout venant de quelqu'un avec une si belle collection.
Le cadran noir et la petite ouverture font qu'elle ne taille pas si grand que ça. seule l'épaisseur reste amha un sujet, mais ayant le poignet plutôt grassouillet, le fond de boite s'enfonce assez bien Un an de passion, de maladie ou de vice ? - Page 2 Blunt_gi.
Je n'oublie pas que j'avais promis une revue... Je m'y mets dès que j'ai un we de libre!

Pour le faite que ça ne s'arrange pas, à ma décharge, la GS est un cadeau de ma Femme  Mr. Green.
Tout à fait entre nous, j'ai aussi craqué sur une yema superman en solde l'été dernier... il me fallait bien une plongeuse à 300m pour mon niveau 2!... Bon Ok, excuse à la c**... En fait t'as raison, ça ne s'arrange pas!



@Chris16
Merci beaucoup! Je ne sais pas si le confinement à joué également car je ne l'ai pas trop subi ayant continué à travailler tout les jours , mais ce qui est sûr, c'est qu'au moment de la reprise en septembre il y a très probablement eu un petit air de carpe diem dans un coin de ma tête qui a fait sauter une verrou que je m'étais mis, à tort ou à raison, concernant l'achat de montres d'un certain prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an de passion, de maladie ou de vice ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Miami Vice c'est ...IWC
» Que porte Colin Farrell dans...
» Maladie Orpheline?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: