FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiers pas dans le vintage....

Aller en bas 
+10
iFunky
steyr
The Ghit
dodginaldo
thomasm
ZEN
OSS117
kill gil
morgor
Poissounet76
14 participants
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 5:33

Bonjour,
Je vous présente la montre avec laquelle je fais mes premiers pas dans le monde des montres vintages. Il s'agit d'une Omega d'une bonne cinquantaine d'années. Elle présente un diamètre important pour l'époque puisque celui est de 37 mm. Le cadran très sobre est en état neuf de chez neuf. Aiguilles des heures et minutes de forme feuille et de couleur or, grande trotteuse de couleur bleue, index en applique de couleur or également ainsi que minuterie m'ont définitivement conquis.
La montre est dans un état exceptionnel tant sur le plan esthètique que sur celui du fonctionnement. Le mouvement est un 30 T2 à seconde centrale.
En bref, j'aime vraiment beaucoup cette montre et je ne suis pas déçu de rentrer dans le cercle des montres anciennes.
Merci loupe à l'oeil.
Cordialement.

Ps: Ca me fait une bien étrange sensation de porter au poignet un garde temps de cet âge qui a traversé le temps, moi qui n'ai eu pour le moment que des montres neuves. De plus, son tic tac est très perceptible, elles est hyper confortable et ça me plait beaucoup.

Premiers pas dans le vintage.... Omegavintage1ap9

Premiers pas dans le vintage.... Omegavintage2zl3

Premiers pas dans le vintage.... Omegavintage5nm8

Premiers pas dans le vintage.... Omegavintage4fs8
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 5:37

Bienvenue chez les papis/mamies.
Très bon choix pour mettre les pieds chez les vieux, et puis un modèle passé chez Loupe redeviens du NOS Shocked .
Méfies toi tout de même, le champs des recherches s'agrandit très vite dans l'ancien, avec un choix de modèles et d'époque énorme !
Revenir en haut Aller en bas
kill gil
Membre Actif
kill gil


Nombre de messages : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 5:51

Impec BELLE REPRESENTANTE DE CHEZ OMEGA

PAS D'INDEX mais des chiffres c'est sympa !!!


trés jolie cadeau de fin d'année applaud

2 petits détails me viennent à l'esprit moi qui ne porte que des mamies :

attention étanchéité prôche du nul ( quand il pleut je cache mes anciennes sous ma manche de chemise et de pull : sinon gare à la buée
+ le rite de lavage des mains pour une protection max )

je vais passer pour un âne de rappeler tout ça mais si ça peut servir ne serait ce qu'une fois !!!

Ce ne sera pas ta dernière Non Non
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 5:57

felicitations elle est magnifique et dans un etat remarquable!

le graphisme des chiffres est très proche de celui qu'IWC a utilisé sur sa portuguese .

sais tu quel est ce modele?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 5:59

Très belle montre rénovée de main de maître ! Bravo pour ton achat !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 6:02

En un mot: propre! et en encore un mot: suberbe!
Bravo Impec
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 6:37

ma que bella la omega.... bounce bounce bounce
ya en qu'on de la chance Impec
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 6:48

Je sais pas si c'est dans le sujet mais j interprète aussi le post comme "Ma première vintage" je joints donc une tofs de ma prem's

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 6:49

Très sobre et élégante, en un mot : magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 7:08

Bravo Poissounet mais je dois te dire que je t'en ai voulu à mort, sans savoir que c'était toi, de me l'avoir soufflée de quelques heures...

Très jolie montre !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 7:26

steyr a écrit:
Bravo Poissounet mais je dois te dire que je t'en ai voulu à mort, sans savoir que c'était toi, de me l'avoir soufflée de quelques heures...

Très jolie montre !

Christian.

Rassure toi Christian, la vengeance est un plat qui se mange froid. Etre Modo a ses avantages Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je connais le chemin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 7:30

Franchement, quand tu vois la montre et la provocation dont il fait preuve, je pense que je pourrais invoquer la légitime défense...

Christian.
Des fois j'aimerais ne pas avoir de déontologie
Revenir en haut Aller en bas
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyLun 19 Nov - 8:34

Twisted Evil c'est généralement dur de revenir en arrière !!!!

les vintages appelant des vintages ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyMar 20 Nov - 4:41

Elle est superbe!
J'aimerai bien, moi aussi, faire mes premiers pas dans le vintage avec une aussi belle montre Impec
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyMar 20 Nov - 5:08

Heureux qu'elle te plaise ! Impec
Et merci pour tes compliments ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Merci   Premiers pas dans le vintage.... EmptyMar 20 Nov - 5:30

Merci à vous tous de vos commentaires Chinois .

Kill Gill, tes reccomandations ne sont pas vaines car je suis un tout jeune possesseur de montre ancienne et je n'en connais absolument pas les choses à faire ou ne pas faire.

OSS117, Merci. Il est vrai qu'elle a quelques petits airs de portugaise d'IWC notamment aussi avec ses aiguilles "feuille" de couleur or et sa trotteuse bleue. Pour ce qui est du modèle je ne pourrai malheureusement pas t'apporter de précision.....

Steyr, je suis navré de te l'avoir chipé sous le nez mais j'avoue que cette montre m'a beaucoup plu et j'ai donc aussitôt contacté loupe à l'oeil qu'il me la réserve. Ca a du bon parfois l'insomnie. Cdlt.

Il est vrai que je ne pense pas que ce sera ma dernière vintage vu comme je suis content de celle-ci.

Loupe à l'oeil (Pascal), elle me plait réellement beaucoup en effet et je suis ravi de cet achat. J'ai bien fait de te choisir pour rentrer dans le cercle des montres anciennes, ça m'a évité de mauvaises surprises moi qui ne connait rien dans ce secteur de l'horlogerie. Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptyMar 20 Nov - 6:25

Arréter de faire des compliments à Loupe, il va devenir infernal.... et vachement cher
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

Premiers pas dans le vintage.... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le vintage....   Premiers pas dans le vintage.... EmptySam 24 Nov - 7:01

Suberbe montre, d'un diamétre rare pour l'époque et suffisant pour être porté de nos jours sans trop "détonner". Bienvenu dans le monde des amateurs de vintages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans le vintage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vintage] Dans les premiers budgets ...
» Premiers pas dans la HH - avec Breguet
» Seiko Diver 200's - Premiers pas dans la passion
» Zenith dans les premiers avions militaires de l'histoire de l'aviation .
» Mon entrée dans le vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: