FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema navygraf et son mouvement

Aller en bas 
+6
Pedro69
ZenethaaR
zippopotamme
Vladilir
Yvan-hoé
Beny2914
10 participants
AuteurMessage
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 13:23

Bonjour, 
Je regarde depuis un petit moment la yema navygraf qui est actuellement en solde sur son site. 
J'ai pas trop vu de retour concernant son mouvement Yema 2000 en terme de dérive et fiabilité.
En revanche beaucoup de retour négatif sur le SAV de la marque ce qui me freine pour sauter le pas.
Pour être franc niveau plongeuses, je regarde cette yema ainsi que le modèle de chez Citizen promaster NB6021-17E qui devrait sortir vers septembre et nouvelle version Akrone C-02 qui doit sortir vers août septembre avec mouvement suisse prévu mais qui risque d'être sold out rapidement. 
Elles sont toutes en 4hz ce qui je trouve rend la trotteuse hypnotique (je sais, je reste un simple novice/amateur...). Si un amateur éclairé peut aider notamment sur ce mouvement yema.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 18:33

Le mouvement de yema se fiabilise mais des erreurs arrivent. Pour ma part, le yema 3000 (gmt) est une merveille de précision...
Pour ce qui est de Citizen et de Akrone, pas de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 22:15

Concernant Yema (il y a d'ailleurs un sous forum Yema qu'il aurait été préférable d'utiliser), j'ai acheté aux soldes d'hier la Navygraf maxi dial avec le fameux mouvement Yema 2000.
Pour ma part j'en suis enchanté, fiable et précis.

Je reste persuadé que les forums horlogers c'est comme les forums automobiles, on entend surtout les gens qui ont des récriminations à faire, c'est très humain.
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 22:24

Sur ma navigraph heritage entre le 21 et aujourd’hui -》+5.1s/j
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 23:23

Merci pour vos retours rassurant sur ce mouvement. Le bracelet métal est-il confortable et facilement réglable sur cette navygraf ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptySam 2 Juil 2022 - 20:19

Hey, pssst, viens par là -----> Prends la Citizen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptySam 2 Juil 2022 - 22:34

Citizen pas encore disponible mais le modèle semble sympa. Juste attendre et espérer une distribution en France.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptySam 2 Juil 2022 - 22:55

Elle sera distribuée en France debut septembre, ça nous avait été confirmé par Stef, l'ad du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptySam 2 Juil 2022 - 23:11

Je vais pouvoir continuer à user la page internet de Citizen Japan :-)
Au passage ton post sur les mouvements Citizen était top et donne forcément envie de sauter le pas
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyDim 3 Juil 2022 - 9:05

Beny2914 a écrit:
Je vais pouvoir continuer à user la page internet de Citizen Japan :-)
Au passage ton post sur les mouvements Citizen était top et donne forcément envie de sauter le pas

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pedro69
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2022

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyMar 12 Juil 2022 - 12:27

J'ai une Navygraf depuis 6 mois, c'est ma montre de tout les jours.
Je suis ravi de son look, elle est confortable et avec son étanchéité à 300m c'est un vrai tank.
Par contre je suis très déçu par le mouvement yema 2000. Instantanément la dérive mesurée avec watch accuracy meter peut tomber à une poignée de secondes... Sauf qu'elle n'est pas stable et dépend du niveau de remontage: de plus de - 40s/jours ressort tendu à +40 détendu.
Je ne rachèterai pas yema en l'état même si je suis fan de la marque et que leur sav est très réactif.
A noter qu'ils m'ont remplacé le mouvement suite à un retour mais que la précision ne s'est pas améliorée, preuve d'on problème de qualité du mouvement.
Yema a d'ailleurs annoncé qu'il cherchaient davantage à s'approvisionner en Suisse et en France ce qui est un quasi acquiescement de leur soucis de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyMar 12 Juil 2022 - 23:37

Pedro69 a écrit:
J'ai une Navygraf depuis 6 mois, c'est ma montre de tout les jours.
Je suis ravi de son look, elle est confortable et avec son étanchéité à 300m c'est un vrai tank.
Par contre je suis très déçu par le mouvement yema 2000. Instantanément la dérive mesurée avec watch accuracy meter peut tomber à une poignée de secondes... Sauf qu'elle n'est pas stable et dépend du niveau de remontage: de plus de - 40s/jours ressort tendu à +40 détendu.
Je ne rachèterai pas yema en l'état même si je suis fan de la marque et que leur sav est très réactif.
A noter qu'ils m'ont remplacé le mouvement suite à un retour mais que la précision ne s'est pas améliorée, preuve d'on problème de qualité du mouvement.
Yema a d'ailleurs annoncé qu'il cherchaient davantage à s'approvisionner en Suisse et en France ce qui est un quasi acquiescement de leur soucis de qualité.
Merci pour ton retour détaillé concernant le mouvement. 
J'ai écumé bon nombre de post et si je mets de côté le côté sympa de voir une marque française et historique, l'irrégularité du mouvement ainsi que le fait de voir un juste prix non appliqué me pose souci. Je parle des soldes que l'on peut voir sur leur site et voir pour cette Navygraf une réduction de 33% sans parler des autres modèles indique que le prix de base n'est pas adéquat avec le produit proposé.
Pour un premier achat je pense partir sur un mouvement plus rassurant (suisse ou japonnais) donc je vais attendre la future C-02 de chez Akrone et la nouvelle Citizen voir La Forban Rochelaise à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyMer 13 Juil 2022 - 9:55

J'en rajoute une couche sur la Citizen : si tu n'as jamais eu de montre en titane, c'est une montre qu'il faudra, à mon sens, essayer avant d'acheter. La légèreté de ce matériau et l'effet "plastique" qu'il peut renvoyer (bon, ça c'est une critique qui revient moins souvent) peuvent déstabiliser quand on est habitués aux tocantes en acier. 

Mais on s'y habitue vite, car c'est très agréable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyMer 13 Juil 2022 - 12:05

Pour compléter ce que dit ZenethaaR sur le titane, l'effet plastique est dû à la conductibilité thermique du dit matériaux (en Watt par mètre.Kelvin).
En effet, celui-ci conduit 2 à 2.5 fois moins bien la différence de température (froid ou chaud) que l'acier, et 35 fois moins que l'aluminium (même si c'est un petit peu plus compliqué que ça à cause des surfaces d'échanges).
Donc à la manière de certaines montres "plastiques", on ressent moins les ponts thermiques.

Pour la légèreté, c'est parfois déroutant... certains FaMeurs ont la sensation que la montre ne pèse rien (par rapport à un boitier acier). Perso, je m'y fais très bien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyMer 13 Juil 2022 - 22:39

Je vais effectivement essayer de mettre la main sur une montre en titane afin de me faire une idée plus contrainte du ressenti au poignet pour ne pas me "louper".
Il me reste un peu de temps avant la sortie de cette Citizen en septembre


Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyMer 13 Juil 2022 - 22:59

Pour moi clairement la Challenger peut peser moins lourd et elle conduire moins bien la chaleur, elle sera mienne en Septembre et pis c'est tout !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 9:33

Beny2914 a écrit:
Je vais effectivement essayer de mettre la main sur une montre en titane afin de me faire une idée plus contrainte du ressenti au poignet pour ne pas me "louper".
Il me reste un peu de temps avant la sortie de cette Citizen en septembre



Citizen fait des montres en titane avec mouvement eco drive que l'on peut trouver pour une grosse centaine d'euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:12

ZenethaaR a écrit:


Citizen fait des montres en titane avec mouvement eco drive que l'on peut trouver pour une grosse centaine d'euros Wink
Oui mais je recherche ma première montre mécanique. Je suis pour l'instant en G-SHOCK 5610 solar. Le modèle est très bien mais j'ai envie d'évoluer
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 13:48

Je disais surtout ça pour trouver une montre pas trop onéreuse pour tester le titane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 22:24

C'est clair : trouver moins cher que Citizen pour accéder au titane à qualité égale, c'est loin d'être évident !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyVen 15 Juil 2022 - 9:32

Yvan-hoé a écrit:
C'est clair : trouver moins cher que Citizen pour accéder au titane à qualité égale, c'est loin d'être évident !

Bonjour à tous ,

je cherchais ce modèle  depuis un moment et j'ai trouvé cette Boldr Venture " sand storm " sur le bar d'en face pour 200 €  "d'occasion " , absolument neuve , super montre !

Yema navygraf et son mouvement  20220615

mouvement Seiko NH35, verre saphir, un peu plus de 50 grammes sur la balance  avec le bracelet nylon deux brins jaune "pétant de la photo"...( assorti au index et aiguilles , je le préfère au NATO d'origine )


sinon neuve chez "Sérious Watches "

https://www.seriouswatches.com/products/boldr-venture-sand-storm

https://www.seriouswatches.com/products/boldr-venture-earth

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyDim 30 Juil 2023 - 23:10

Yvan-hoé a écrit:
Le mouvement de yema se fiabilise mais des erreurs arrivent. Pour ma part, le yema 3000 (gmt) est une merveille de précision...
Pour ce qui est de Citizen et de Akrone, pas de problème non plus.

Pour recentrer le sujet, je possède une navygraf équipé d'un Yema2000. J'ai part de mon expérience avec leur SAV dans un autre sujet. En ce qui me concerne, Yema a été hyper réactif et très efficace. Sur le réglége, peu mieux faire, elle est revenu nickel à +10s/jours. Je suis sur quelle peut mieux faire. J'ai une deuxième Yema, une Flygraf équipé du Yema2000 qui tourne à -3s/jour ce qui est franchement pas mal. Sur la retour, je crois qu'il y a du bon et du moins bon. Le mouvement est loin d'être parfait, il ne peut que s'améliorer. Il ne faut pas mettre de côté le fait que le mouvement maison est encore jeune. Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit. Par ailleurs, étant particulièrement amateur du look Yema, je suis évidemment prêt à pardonner quelques errements bien que je doive reconnaître que j'hésiterai probablement face à un modèle embarquant un Yema2000 !
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2220
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyLun 31 Juil 2023 - 1:11

Yema propose de très beaux modèles, mais semble pêcher quelque peu au niveau de la fiabilité de ses produits.
Je ne suis pas un grand amateur de SAV dans le cadre de l'application d'une garante.
Même si ce SAV est réactif et efficace.
En gros, je n'aime pas vraiment essuyer les plâtres de nouveaux produits.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyLun 31 Juil 2023 - 12:02

C'est sûr qu'un modèle qui renvient en garantie, c'est toujours un peu dérangeant. La mienne est passée en garantie deux mois avant l'expiration, sav réactif certes, intervention sur le spiral sans plus de précisions donc pas franchement anodine comme réparation. J'ai essayé d'avoir plus de précisions sur l'origine de la panne, sans retour. D'autant que la montre en question n'était plus portée depuis plusieurs mois. Ce n'est que lorsque j'ai l'intention de la revendre que je me suis aperçu qu'elle semblait complètement et prenait une avance considérable. J'apprécie vraiment beaucoup Yema qui propose à mon goût des gardes-temps qui me correspondent totalement. Ce sur quoi je m’interroge, et je ne suis peut-être pas le seul, c'est la politique de prix de Yema. Les soldes sont quand même très fréquentes... Pour moi, ça pose la question du juste prix, ne sont-elles pas un peu survendues ??? Je trouve le positionnement d'une maison comme Akrone beaucoup plus juste et pertinent.


Dernièrement, j'ai noté un autre élément qui ne va pas améliorer l'opinion que j'ai de Yema, certains prix ont augmenté brutalement de manière importante, les bracelets aciers sont passés de 190€ à 249€... du jours au lendemain... Je ne bien qu'on parle de l'inflation de l'augmentation du prix des matières premières, mais là je trouve franchement qu'il y a anguilles sous roches.

Bref, il y a quelques années, j'étais emballé par le renouveau de la marque surtout depuis le retour de petits gabarits, aujourd'hui, je suis de plus en plus dubitatif...

La dernière des Yema que j'ai dégoté est une Superman blue heritage numérotée 23 donc l'une des toutes première. A l'époque, j'avais saisi l'occasion car le prix demandé était très raisonnable par rapport à la côte actuelle du modèle. Mais surtout, c'est un calibre suisse, sellita sw200-1 premium. Ca m'avait semblé beaucoup plus rassurant. Si ça avait été un calibre maison, j'aurai sûrement hésité beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Yema navygraf et son mouvement  Empty
MessageSujet: Re: Yema navygraf et son mouvement    Yema navygraf et son mouvement  EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:42

Vladilir a écrit:
Concernant Yema (il y a d'ailleurs un sous forum Yema qu'il aurait été préférable d'utiliser), j'ai acheté aux soldes d'hier la Navygraf maxi dial avec le fameux mouvement Yema 2000.
Pour ma part j'en suis enchanté, fiable et précis.

Je reste persuadé que les forums horlogers c'est comme les forums automobiles, on entend surtout les gens qui ont des récriminations à faire, c'est très humain.
Entièrement d'accord ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema navygraf et son mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement mouvement yema Navygraf 2 ( ref 961122)
» Yema Navygraf
» YEMA NAVYGRAF FSM
» La montre de plongée du jour - tome 7
» yema navygraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: