FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées pour un QP ?

Aller en bas 
+10
Renard
sylvain@45
ZenethaaR
idfest
ber 12
trinita
depuis1899
Nico1293
Malvo
guits
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 13:00

Je commence mes recherches d'une montre QP. Je pense prendre du temps afin de pouvoir essayer plusieurs montres et laisser ma réflexion murir.
L'idée d'un QP est déjà d'apporter une complication inexistante dans ma collection et une dose d'élégance. 

J'ai pensé tout d'abord à une JLC Ultra thin QP. Je n'ai pas pu l'essayer. Je l'ai essayé en version Phase de lune  et version réserve de marche et je n'ai pas été emballé. Peut être les couleurs de cadran, peut être cette extrême sobriété... Bref, pour le moment c'est assez peu concluant. Avez vous des remarques sur ces Ultran tain QP ? des photos, du ressenti ?

Puis le vendeur a voulu me faire essayer une IWC Portuguaise QP en Or gris
https://www.iwc.com/fr/fr/watch-collections/portugieser/iw503401-portugieser-perpetual-calendar.html
Sur le site, je ne l'avais même pas repéré, c'est juste magnifique.
Les + : Le mouvement me semble magnifique, assez large donc très visible, RDM 7 jours, cadran bleu / Or gris très valorisation, pas de poussoir
Les - : Diamètre 44, épaisseur conséquente de 15 mm, donc pour l'élégance c'est mitigé de profil !

Je vois qu'il existe également un IWC QP acier 42, donc nettement moins cher

Pas essayé, je vois une RDM plus faible, un calibre différent, un cadran moins sympa. Des remarques et ressenti sur ce modèle ?

Aujourd'hui j'en suis là, donc pas bien loin...
Existe t il d'autres marques qui font des QP d'excellente facture, budget 40 K€ max après les ristournes habituelles ? Certainement Blancpain ?
Après n'hésitez pas à me dire si avec le budget je suis complètement hors des clous si je veux quelquechose qui n'existe pas et à ce moment j'en ferais le deuil !

Je vais bien prendre mon temps sur cette acquisition donc j'imagine faire quelques retours réguliers d'essayage avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 13:48

Tu as Chopard avec micro rotor pour 25600 Euros:

https://www.chopard.com/fr-fr/watch/168561-3003.html


Ils ont d'autres modèles, mais celle-ci, j'adore cyclops
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 13:59

Il y aussi Montblanc et Frédérique Constant. Mais c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 14:01

La JLC a pour elle l'année en clair et non un petit cadran indiquant seulement les années bisextiles.

Et pour ton budget, c'est un must.
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:23

J’ai essayé la Frédéric constant. Zéro émotion, même le modèle avec tourbillon d’ailleurs. Je note la Chopard super idée. Je vais à Genève dans 2 semaines, je vais peut être réussir à essayer la jlc en QP.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:42

Ce qui est appréciable sur cette Chopard, c'est qu'elle est COSC, et je trouve que pour une QP, c'est l'idéal car tu ne touche pas au réglage de la montre pendant un très long moment  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 16:03

La nouvelle FC en collab avec Peter Speake Marin, une vraie beauté!!!

10k

Des idées pour un QP ? 01-Naked-Watchmaker-FC-scaled
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 16:47

C'est le QP Highlife de Frederique Constant que tu as essayé ?

Parce qu'il est vraiment sympa je trouve, dans un budget bien inférieur...

Des idées pour un QP ? 49712073-38586337
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:49

Oui c’est bien celui la que j’ai essayé. J’ai commencé par ça et je m’attendais pas à une telle épaisseur ce qui n’a pas du jouer en sa faveur. Je vais prendre mon temps pour essayer plusieurs fois en espaçant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:20

La JLC est belle mais 44mm et avec une ouverture de cadran pareille...

Même sur la photo du site avec le mannequin, on voit que c'est une vraie pizza au poignet
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:35

J’ai regardé le site et me suis fait la même réflexion! C’est clairement ostentatoire et sûrement trop. A regarder en main c’est hypnotique mais on s’éloigne de la fonction principale d une montre !
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyVen 1 Juil 2022 - 13:15

Nico1293 a écrit:
La JLC est belle mais 44mm et avec une ouverture de cadran pareille...

Même sur la photo du site avec le mannequin, on voit que c'est une vraie pizza au poignet


la JLC Ultra Thin fait 39mm  Twisted Evil pas 44  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyVen 1 Juil 2022 - 13:43

Oui il parlait de l iwc mais j’avais saisi Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyVen 1 Juil 2022 - 14:24

j'ai du mal a aimer le combo marron/bleu

mais j'attend avec impatience les futures collab de Peter

NaKKdry a écrit:
La nouvelle FC en collab avec Peter Speake Marin, une vraie beauté!!!

10k

Des idées pour un QP ? 01-Naked-Watchmaker-FC-scaled
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:27

Après avoir revu un peu vos réponses et parcouru le forum, voici la sélection de montres que je vais tenter d'essayer avant de prendre une décision (elles ne sont pas toutes à la même échelle)


Des idées pour un QP ? Captur16Des idées pour un QP ? Captur17Des idées pour un QP ? Captur15
Des idées pour un QP ? Captur18Des idées pour un QP ? Captur19
- JLC ultra thin QP en noir (39) : (+) taille, année (-) RDM
- Chopard Twin (42) : (+)Grande date, COSC (-) Pas de phase de lune, petite seconde
- GO Senator (42) : (+) lisibilité, RDM 
- IWC portugaise (42) 

Je n'ai pas mis la version 44 IWC que je trouve pourtant sublime de côté, c'est probablement trop gros.

Bref, décision compliquée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:06

Belle sélection, j'aime beaucoup la GO et sa disposition, ça donne un cadran plus aéré
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:35

La JLC I love you
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:43

Bonjour, 
En dessous du budget, légèrement..., disons entre 27 keuros et 36 keuros selon l'état.
On peut trouver une VC QP référence 47031. C'est davantage le QP chronographe qui est recherché dans cette collection. La référence 47031 correspond au modèle dit "malte". Détail : elle a un fond officier me semble-t-il. 
En image, cela donne :

Des idées pour un QP ? Vacher10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 6:37

Belle idée cette VC, le problème est de pouvoir en essayer une sans courir la France entière.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 7:15

ça vaut ce que ça vaut, mais si je devais choisir, ça se jouerais entre la JLC et l'IWS cadran blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 7:21

Oui, il y en a peu en vente. Mais on en voit passer régulièrement (à un prix plus proche de la borne inférieure que j'indiquais). Essayer d'en trouver une, y passer quelques mois (ou plus), faire un petit voyage pour en essayer sont des éléments qui me plaisent, et renforcent mon attachement à l'objet. Voici ses caractéristiques :

Des idées pour un QP ? Tealea10

Et, pour répondre à ta sélection, je choisirais en premier la Chopard (pour sa grande date), en second, la JLC.

Très belle journée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:07

Aujourd’hui petite journée dans une ville du sud de la France, j’en ai profité pour visiter un gros ad local. Il n’avait aucun des modèles sélectionnés mais il m’a proposé une blancpain quantième complet et une blancpain quantième perpétuel toujours collection Villeret.
Les dimensions sont bonnes, les montres sont très classiques, trop classiques peut être ? J’ai vraiment préféré la quantième complet sur la lisibilité, la très belle aiguille des joies également.
J’ai également revu la Jaeger ultrathin rdm : déçu du cadran, du manque de vie de cette montre et de la faible qualité du bracelet croco. J’espère que la QP me fera plus d’effet même si je sais que la bracelet sera identique.

Comment c’est possible de vendre des bracelets croco si peu qualitatifs à ces tarifs la ? C’est rigide, ça couine, ça manque de finesse…

Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 5:40

J'aime bien l'apparente simplicité de cette Ulysse Nardin Perpetual Ludwig. 🙂Des idées pour un QP ? 950x9510
Diamètre : 41mm / épaisseur : 12mm / RDM : 48H
Prix : 20k€
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 5:45

A voir éventuellement ! Je trouve de prime abord que la disposition des éléments sur le cadran résulte plus du hasard que d’une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Des idées pour un QP ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un QP ?   Des idées pour un QP ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 6:45

Une superbe pièce qui rentre largement dans le budget :

[size=47] 43 mm[/size]
[size=47]Epaisseur 11,47 mmDes idées pour un QP ? 94401810[/size]

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour un QP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche idées pour rêver un peu
» Des idées pour un budget max de 5k
» Vos idées pour une plongeuse
» A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées
» Quelques idées pour une PDL "classique" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: