FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 françois xavier une explication!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




françois xavier une explication! Empty
MessageSujet: françois xavier une explication!   françois xavier une explication! EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:07

malgré que je me soit tromper d'adresse pour le concour,et que tres sportivement je me suis retirer,il y a 2 point à eclaircir le 1e) j'avais donner le 7/12/90
et la 10) ou j'avais donner 390 pieces merçi de tes eclaircissements,TURON ne verra pas d'objection à ce que tu m'envoi la moitier du prix alloué. cordialement

le vainqueur est.................................sissou!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




françois xavier une explication! Empty
MessageSujet: Re: françois xavier une explication!   françois xavier une explication! EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:10

Je t'ai répondu dans l'autre topic. Je demanderai éventuellement à Lange sur le nombe de pièces, toute la communication est faite maintenant sur 405 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




françois xavier une explication! Empty
MessageSujet: Re: françois xavier une explication!   françois xavier une explication! EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:17

foversta a écrit:
Je t'ai répondu dans l'autre topic. Je demanderai éventuellement à Lange sur le nombe de pièces, toute la communication est faite maintenant sur 405 pièces.

et pour ma demi-photo?........non plus, ah bon . Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

françois xavier une explication! Empty
MessageSujet: Re: françois xavier une explication!   françois xavier une explication! EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:27

c'est une question que je me suis souvent posé confused

comment compte-t-on le nombre de pièces. C'est très subjectif ...
on compte les rubis à part, même ceux chassés dans la platine
une roue est composée de 2 pièces (roue + pignon)
un spiral au moins trois (spiral virole piton)
etc...

bref, ce concours est truqué !
Je suis d'accord avec Sissou.
FX, tu dois retourner ce WE à Glashutte et nous ramener un poster pour chacun !

comment ça mauvais perdant !!!
meuh non pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




françois xavier une explication! Empty
MessageSujet: Re: françois xavier une explication!   françois xavier une explication! EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:36

il a apris que turon avais un dato en or rose alors tu vois un peu le piston... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

françois xavier une explication! Empty
MessageSujet: Re: françois xavier une explication!   françois xavier une explication! EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:45

Oui pour le spiral, car effectivement il est composé de trois éléments biens distincts : piton, virole et spiral.
Une roue est un élément à part entiére, un rubis pareil.
On ne décompse pas les roues dans le comptage des piéces.
Pour le balancier, c'est comme pour le spiral, c'est un groupe d'éléments, composé de plateau, cheville, axe et pivots d'axe.
Mais, normalement, dans le comptage des piéces d'une montre, il me semble que sont pris en compte que les éléments méres.
Soit, par exemple :
Un balancier ( sans rentrer ds les détails )
Un spiral plat, ou Breguet.
Puis sont comptés les éléments prores à la montre, et qui surtout vont la différencier par rapport à une autre marque ou modéle.
Nombre de roues, de ressorts, de barillets, de rubis, ect ...ect....
Mais cela reste à vérifier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

françois xavier une explication! Empty
MessageSujet: Re: françois xavier une explication!   françois xavier une explication! EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:52

Arno a écrit:

Puis sont comptés les éléments propres à la montre, et qui surtout vont la différencier par rapport à une autre marque ou modéle.
.

mouais, donc si on arrive à "trouver" 10 pièces de plus que le chrono concurrent, c'est toujours ça de gagné...Twisted Evil
comme de toutes façons personne n'ira s'e**erder à recompter toutes les pièces...

bon il faut que j'arrète de raisonner comme un mec du marketing Shit

Amitiés Arno et merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




françois xavier une explication! Empty
MessageSujet: Re: françois xavier une explication!   françois xavier une explication! EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:47

sissou a écrit:
il a apris que turon avais un dato en or rose alors tu vois un peu le piston... Wink

Ah non, je réfute la thèse du complot des propriétaires de Lange...



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
françois xavier une explication!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: